loop13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 9:48 Sujet du message: (V6) Point d'exclamation sur les application de la box
(V6) Point d'exclamation sur les application de la box8914582971
Bonjour,
depuis près d'une semaine je n'ai plus accès aux applications/jeux sur ma v6.
je m'explique:
si je sélectionne un jeu il s'affiche un triangle avec un point d'exclamation puis dans la journée si je refait un essai j'ai un ou 2 jeux qui fonctionne seulement puis une autre fois à nouveau plus rien ...
quelqu'un a ce problème ?
j'ai déjà fais de re boot de ma box rien ne change
les téléchargement des jeux sont lent et souvent à la fin ma box se relance seule comme une perte de synchro (10 fois /jours quand même)
débit sur la box ~12 Mbps en Down et 1 en UP
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loop13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 12:33 Sujet du message:
8914582971
Bonjour,
non je ne suis pas en CPL (mes 2 boitiers sont a un mètre l'un de l'autre)
hard reboot fait .... les 2 box
remise à 0 en mode "usine " fait je n'ai rien perdu au redémarrage mes enregistrement et jeux sont encore là
???
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 15:03 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
loop13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 15:40 Sujet du message:
8914582971
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
Tu n'as pas d'autres soucis entre les deux boitiers ?
Tu as testé avec un autre câble (peu de chance) ? Sur un autre port Ethernet ?
bizarre quand même que mon "paramètre usine" via le tactile de la box, n'ai rien modifié chez moi ??
je n'ai pas essayé de changer de port, je vais le faire pour voir.
l'assistance ...j'abandonne... toujours pareil ..refaire encore et encore des manip faites 20 fois (débranchez....rebranchez...etc) à chaque fois un nouvel interlocuteur et on recommence au début...c'est pénible
loop13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 9:06 Sujet du message:
8914582971
loop13 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Tu n'as pas d'autres soucis entre les deux boitiers ?
Tu as testé avec un autre câble (peu de chance) ? Sur un autre port Ethernet ?
bizarre quand même que mon "paramètre usine" via le tactile de la box, n'ai rien modifié chez moi ??
je n'ai pas essayé de changer de port, je vais le faire pour voir.
l'assistance ...j'abandonne... toujours pareil ..refaire encore et encore des manip faites 20 fois (débranchez....rebranchez...etc) à chaque fois un nouvel interlocuteur et on recommence au début...c'est pénible
j'ai changé de port .... nouveau hard reboot...aucun changement,
de temps en temps j'ai un jeu qui passe (jeu Free seulement) mais j'ai aussi remarqué que le téléchargement des jeux s’arrête à 97% de vérification sur le 1er jeu et plus rien... ça bloque tout
loop13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 13:48 Sujet du message:
8914582971
CurtisNewton a écrit:
Rempli le disque dur avec des fichiers à partir du PC, si il a un problème, ça bloquera aussi.
en fait, je n'ai jamais pu mettre de vidéo ou film (ni autre chose) sur le dd à partir du PC ...ça ne marche pas chez moi
donne moi ta marche à suivre STP, pour voir si je fais bien...
Merci
loop13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:38 Sujet du message:
8914582971
ça ne marche pas,
je ne peux rien mettre sur mon dd..."une erreur est survenu ...."
mon dd ne se formate pas (rien ne s’efface après le formatage)
pas moyen de redémarrer en paramètre usine en fait, je croyais le faire mais il passe systématiquement en mode secours ... et rien ne s’efface non plus ...
tous les paramètres de ma ligne fluctuent heure par heure ça change..
j'ai des FEC qui déroulent comme un compteur de pompe à essence ...
FEC 1969882 au bout de quelques heures
Débit: (j'avais entre 16 et 18 Mbps je suis maintenant entre 7 et 12 maxi (12 c'est rare...ce matin 6,69!)
atténuation 29 db
SNR 13,4 et de temps en temps en négatif !
HEC 474
CRC 89
et en voie montante
1 Mbps
atténuation 17 db
SNR 12,4 db
tout le reste est à 0
j'ai relancé l'assistance Free ce matin(8 ou 9eme ouverture de ticket d'incident depuis février 2013 RAZ LE BOL...(mais je ne crois plus en leurs compétences)
à chaque fois ils "constatent une anomalie sur ma ligne...blabla " le passage du technicien ne change rien
il ont même fait venir orange chez moi et pour eux la ligne et "optimum" je suis à 1300 mètres. !!
le gars d'Orange a clairement dit au technicien Free "ça vient de chez vous " et voilà moi j'ai Free et c'est eux qui n'ont rien compris !!!
loop13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 16:13 Sujet du message:
8914582971
CurtisNewton a écrit:
Tu peux avoir un souci de ligne et un problème de box ADSL.
Ils en disent quoi du problème de box ?
la box (les box) m'ont été remplacée par le technicien lors du 1er passage en février 2013 (il soupçonnait d'entrée la box car d'après ses tests sur ma ligne j'aurais du avoir 16 Mbps et une ligne "propre" or j'avais des pertes de synchro à répétition et à peu près les même FEC ; HEC etc qu'aujourd'hui et mon lecteur blue ray bloquait les disques ... donc il a demandé le remplacement des 2 box..
entre temps le technicien me rappelle pour me dire qu'ils ont détecté un problème de carte dans leur "locaux techniques" mais que vu le prix d'une carte il ne sont pas près de la changer si il n'y a qu'une poignée de problème comme moi...(une centaine dans mon cas d'après lui sur cette carte)..
...à réception des box aucun changement sur ma ligne (toujours pourrie) sauf que mon disque dur semblait inaccessible en plus ...on a attendu des synchro... il a fait faire divers test par un collègue qu'il avait au tel..et pour lui le dd de cette box semblait avoir un pb. sauf que quand il a appelé pour la remplacer à nouveau on lui aurait dit pas possible ... on continu d'autre tests d"abords (il m'ont pris pour une souris de labo !)
et comme ça depuis février on me balade, je reste avec cette box...et cette ligne...
courant juin mon ticket d'incident et refermé !! j'appelle et on me dit que ce n'est pas de leur ressort c'est l'opérateur historique qui est en cause et l'opérateur historique lui dit c'est Free...
Pour la petite histoire j'ai relancé en juillet pour le pb du dd de la nouvelle box..(sans faire cas de mon historique pour voir ce qu'ils diraient) d’emblée le gars au tel m'a annoncé : "votre ligne présente des défauts".. "je n'ai pas accès à votre dd"..."j' ouvre un ticket d'incident ...blabla.. un technicien prendra contact avec vous ..blabla"..
sans nouvelle au bout de 8j je consulte mon suivi d'incident et là ...TICKET FERMÉE !! je relance par mail: la réponse est sans appelle: ON NE PEUT RIEN FAIRE DE MIEUX DE NOTRE CÔTE.."
Merci Free.
d’où ma réticence à les rappeler ..on verra bien mon ticket est ouvert à nouveau
si ce n'était pas une histoire de moyen je serais bien parti chez Orange ou un autre....mais là j'ai baissé les bras !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum