Philming (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 11:44 Sujet du message: Quel mode de sécurité Wifi ?
Quel mode de sécurité Wifi ?2937425899
Hello tout le monde !
J'ai une imprimante Epson XP-405 qui a l'avantage d'être Airprint. Elle est reliée au Wifi de la Freebox.
La Freebox est paramétrée en WPA2-PSK/AES.
Lorsque je vais dans les réglages de l'imprimante, on ne me propose qu'au mieux du WPA-PSK (AES ou TKIP).
Est-ce la raison pour laquelle le Wake on Lan ne fonctionne pas ?
Question subsidiaire, est-ce que le mode de sécurité a une incidence que la qualité de réception du Wifi par les appareils connectés ?
tetz, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 13:36 Sujet du message:
4873143921
Hello !
la sécurité du Wifi n'influence pas sur le WoL, puisque le WoL repose simplement sur l'envoi d'un "magic packet" (le message est une trame de données qui contient que les octets FF FF FF FF FF FF)
le WPA2 est plus robuste que le WPA (logique hein ), mais si ton imprimante ne propose que du WPA-PSK avec AES, forcément tu dois mettre ta box dans le même mode
bon, après si t'es parano, tu mets pas ton imprimante en Wifi, mais dans ton cas pour du réseau local et même pour ton Wifi, avec une bonne clé de 16 caractères tu seras plutôt tranquille
après si t'es parano comme moi, tu mets pas de Wifi et tu mets que du câble réseau
philippe83, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 13:45 Sujet du message: Re: Quel mode de sécurité Wifi ?
Re: Quel mode de sécurité Wifi ?7805172613
Philming a écrit:
Est-ce la raison pour laquelle le Wake on Lan ne fonctionne pas ?
Non mais je te laisse un peu chercher ce qu'est le WOL et comment ça fonctionne. Ca t'éviteras la prochaine fois de poster pour une bétise.
Philming a écrit:
Question subsidiaire, est-ce que le mode de sécurité a une incidence que la qualité de réception du Wifi par les appareils connectés ?
Merci pour votre aide !
réponse encore une fois: Non.
Explication: Tu es au niveau physique pour le signal Wifi, tu es à un niveau bien plus haut pour l'identification (cryptage), donc le mode de sécurité n'entre en rien (enfin si ,un peu, car le déchiffrage prend un peu de temps machine, mais c'est négligeable) dans ta vitesse de connexion.
Et surtout ça ne rentre pas en compte pour la qualité de réception (physique encore une fois).
tetz, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 13:46 Sujet du message:
4873143921
pourquoi lui répondre de la sorte et le prendre de haut ? ...
il n'y connait rien et vient poser une question
juste atroce les mecs comme toi qui répondent, abstiens toi la prochaine fois ...
edit : d'ailleurs pour ta gouverne, on ne parle pas de cryptage dans la sécurité informatique, mais on parle de chiffrement et déchiffrement donc la prochaine fois que tu viens avec tes sabots, essaie de faire les choses correctement
Philming (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 14:18 Sujet du message:
2937425899
Si je m'y connais un peu quand même, et je me demandais si justement ce chiffrage - déchiffrage pouvait influencer d'une manière ou d'une autre - je vais m'exprimer plus clairement - la facon dont le système (Mountain Lion en ce qui me concerne) percevais la qualité du signal.
Pour en revenir à mes moutons, l'imprimante se connecte sans problème au réseau en WPA2. Il doit y avoir une compatibilité. Mais le WOL ne fonctionne pas du tout. D'ou la question : la config de la Freebox doit-elle être impérativement la meme que l'imprimante pour que ca fonctionne ? Peut-être que le fait que l'imprimante soit paramètre dans un mode différent l'empèche de recevoir proprement le signal WOL ?
Merci pour votre participation,
Gregwar, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 16:17 Sujet du message:
7987474329
Je n'ai jamais entendu parler de WOL pour une imprimante...
Ca existe peut-être, sur des modèles très haut de gamme..
Je pense que c'est plutôt un paramètre de mise en veille / sortie de veille à ajuster au niveau de l'imprimante.
Une petite recherche (rapide) sur Google "Epson XP-405 wol" ne donne rien de probant..
Même dans le manuel de l'imprimante, je n'ai rien trouvé..
thorthor, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 16:19 Sujet du message:
9200985630
Citation:
Si je m'y connais un peu quand même, et je me demandais si justement ce chiffrage - déchiffrage pouvait influencer d'une manière ou d'une autre - je vais m'exprimer plus clairement - la facon dont le système (Mountain Lion en ce qui me concerne) percevais la qualité du signal.
Non l'algorithme utilisé lors du chiffrement ne change rien à la qualité du signal. L'algorithme AES opère des permutations et des substitutions à l'aide de la clé en très grand nombre pour chiffrer ton flux binaire qui est ensuite transmis en Wifi de la même manière que si c'était un flux non chiffré.
En réception c'est la même chose, le flux binaire est reçu et les permutations/substitutions sont rejoués dans l'autre sens pour obtenir ton message en clair.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum