Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de connexion des Freeplug - Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dezange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dezange
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 23:58    Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion des Freeplug - Freebox V6 [Résolu] Problème de connexion des Freeplug - Freebox V6 92756 86323
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'espère trouver ici réponse à mon désarrois,

Je viens de passer à la Freebox révolution, et pendant 2 jours aucun soucis, Internet TV etc

Mais subitement la TV freeze sur une chaine et je la redémarre, depuis j'ai le message suivant

Mes Freeplug sont en vert permanent,

J'ai appelé Free , après quelques tests , ils m'ont expédié une nouvelle freeplayer, je viens de la brancher et j'ai toujours le même soucis,

J'ai alors procédé a tous les test listés ici :

https://informatique.natmoulin.net/smf/index.php?topic=19890.0

Sans succès....

Mes Freeplug sont en vert permanent
Lorsque je connecte ma Freebox Server au Player via câble direct ça fonctionne parfaitement,

J'ai testé de branché les Freeplug sur différentes prises, de les intervertir, j'ai également essayé de les brancher sur une même multiprise, toujours pareil.

Quelles solutions / conseils / test pourriez vous m'apporter ?

Merci de m'avoir lu

Dezange

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 8:05    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

dans mafreebox.freebox.fr tu vas dans la section CPL tu peux nous donner les débits ?
As-tu d'autre CPL ? (autre marque dans ta maison)
sont-ils sur une multiprise (si c'est le cas teste sur une prise direct pour voir le débit.

perso, j'avais des problèmes d'enregistrement TNT, ils m'ont changé un Freeplug (après négociation) et tout marche nickel.
tu peux tenter de les réinitialiser (rester appuyé jusquà ce que le point rouge devienne orange) sur les deux et les associer (deux seconde sur l'un puis sur l'autre).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
j'ai également essayé de les brancher sur une même multiprise, toujours pareil.

Tu n'aurais pas un CPL HS ?

Et avec un hard reset des CPL ?

dezange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dezange
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 13:22    Sujet du message: 92756 86323
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Bonjour,

dans mafreebox.freebox.fr tu vas dans la section CPL tu peux nous donner les débits ?

As-tu d'autre CPL ? (autre marque dans ta maison)
sont-ils sur une multiprise (si c'est le cas teste sur une prise direct pour voir le débit.

perso, j'avais des problèmes d'enregistrement TNT, ils m'ont changé un Freeplug (après négociation) et tout marche nickel.
tu peux tenter de les réinitialiser (rester appuyé jusquà ce que le point rouge devienne orange) sur les deux et les associer (deux seconde sur l'un puis sur l'autre).

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Du fait qu'il soit non pris en compte sur le Freebox Player les debits restent nuls mais ils sont bien reconnus sur l'interface

J'ai testé en prise direct et je n'ai pas d'autres CPL non.

Je pense en effet que l'interface réseau d'un des CPL doit être défectueux , pourtant les diodes verte et orange restent bien allumées si je le branche sur le Freebox serveur.

Qu'entends tu pas Hard reset des CPL? l'action d'appuyer 15sec sur l'un puis sur l'autre , ensuite 2 sec ?

Si oui , j'ai effectué cette action sans succès, les 2 branchés sur la même multi

Je pense en effet sur l'idée qu'un des CPL à laché au niveau réseau car c'est arrivé alors que je regardais la TV sans problèmes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, Hard reset = 15s. Donc, vois avec Free pour un échange de CPL. Explique toutes les manipulations.  
dezange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dezange
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 15:29    Sujet du message: 92756 86323
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui, Hard reset = 15s. Donc, vois avec Free pour un échange de CPL. Explique toutes les manipulations.

Super Merci, je vous tiens au "courant" Razz

dezange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dezange
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 22:41    Sujet du message: 92756 86323
Répondre en citant

Freeplug échangé, Free plug branché , et tout refonctionne parfaitement , c'était donc bien un problème d'un des 2 Freeplug

Apparemment c'est rare comme problème d'après le SAV de Free.

On peut cloturer le topic

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: