Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désabonnement: réception de la confirmation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bianca13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bianca13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 16:43    Sujet du message: [Résolu] Désabonnement: réception de la confirmation [Résolu] Désabonnement: réception de la confirmation 74207 68999
Répondre en citant

Bonjour,

je pose ma question dans ce groupe car je ne vois pas où le faire autrement, j'espère que quelqu'un pourra me répondre...car il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone !!!

j'ai résilié mon abonnement chez Free.. j'ai renvoyé la box et tout le matériel en meme temps que la lettre de résiliation en recommandé A/R.. celà fait un peu plus d'une semaine... c'est tout récent mais je voulais juste savoir combien de temps après on reçoit un courrier ou mail confirman le désabonnement !! savoir si ma demande a bien été enregistrée !

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 17:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ca dépend si Free reçoit le courrier à temps pour résilier sur le mois en cours ou sur le mois suivant...  
stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 18:54    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Il faut compter une dizaine de jour.
La date de résiliation prise en compte apparaîtra sur votre console de gestion.

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 20:03    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Contrairement à ce que dit les 2 précédentes réponses, tout dépend de ce que tu as choisi comme option de résiliation sur le formulaire de depuis ton espace client.

Il t'as été proposé les 2 possibilités suivantes :

La prise d'effet de la résiliation au jour de la réception de la demande de résiliation ou au dernier jour du mois en cours.

Donc qu'as-tu choisi comme option pendant le processus sur ton espace client ?[/img]

VDSL ORANGE:

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:34    Sujet du message: Re: désabonnement de Free Re: désabonnement de Free 83660 77890 Répondre en citant

bianca13 a écrit:
Bonjour, je pose ma question dans ce groupe car je ne vois pas où le faire autrement, j'espère que quelqu'un pourra me répondre...car il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone !!!
j'ai résilié mon abonnement chez Free.. j'ai renvoyé la box et tout le matériel en meme temps que la lettre de résiliation en recommandé A/R.. celà fait un peu plus d'une semaine... c'est tout récent mais je voulais juste savoir combien de temps après on reçoit un courrier ou mail confirmant le désabonnement !! savoir si ma demande a bien été enregistrée !
Merci

Tu as envoyé ta demande trop tard pour une prise en compte pour le mois de septembre, donc la résiliation aura lieu ce mois-ci. Quoi qu'il arrive tu va payer le mois complet. Ensuite si tu as choisi la résil en fin de mois tu ne sera coupé en ADSL qu'a la fin de ce mois, si tu as choisi la résil à la réception, la demande de dé-câblage au près de Orange sera envoyé dès réception de ta résiliation avec une perte de l'ADSL dans les jours qui suivent, donc avant la fin du mois (cela permet a un autre opérateur de te recâbler plus rapidement ensuite car Free libérera là ligne plus tôt que la fin du mois).

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 22:37    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Vous êtes passer chez un nouvel fai avec portabilité de votre numéro géographique?

Si c'est le cas c'est la date de votre changement de fai qui doit être prise en compte.
Voir CGV 18.2

bianca13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bianca13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 6:45    Sujet du message: désabonnement de Free désabonnement de Free 74207 68999
Répondre en citant

j'ai en effet demandé une résiliation immédiate .. en envoyant ma box et le formulaire en même temps comme il est dit sur l'interface..le 24 septembre..
suite à mon abonnement à un autre opérateur, le 10 du mois, ma ligne de chez Free a été "écrasée" dans les jours qui ont suivi et j'ai eu ma nouvelle connexion quelques jours après ..
quand je vais sur l'interface de mon compte je n'ai encore aucune date qui apparait ... trop récent je pense ..
je vais donc attendre et voir pour ce qui est des factures !! d'autant que je vais avoir des frais de résiliations je suppose !

Merci à tous pour vos réponses..

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 9:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Contrairement à ce que dit les 2 précédentes réponses, tout dépend de ce que tu as choisi comme option de résiliation sur le formulaire de depuis ton espace client.
Il t'as été proposé les 2 possibilités suivantes :
La prise d'effet de la résiliation au jour de la réception de la demande de résiliation ou au dernier jour du mois en cours.
Donc qu'as-tu choisi comme option pendant le processus sur ton espace client ?

Mon affirmation est juste : je parle de la partie "administrative" de la résiliation, les courriers envoyés après le 20 du mois sont traités le mois suivant.
Ton affirmation est juste, mais ne concerne que la partie "technique" de la résiliation, la facturation ne tiendra pas compte de ce choix.

bianca13 a écrit:
j'ai en effet demandé une résiliation immédiate .. en envoyant ma box et le formulaire en même temps comme il est dit sur l'interface..le 24 septembre..
suite à mon abonnement à un autre opérateur, le 10 du mois, ma ligne de chez Free a été "écrasée" dans les jours qui ont suivi et j'ai eu ma nouvelle connexion quelques jours après ..
quand je vais sur l'interface de mon compte je n'ai encore aucune date qui apparait ... trop récent je pense ..
je vais donc attendre et voir pour ce qui est des factures !! d'autant que je vais avoir des frais de résiliations je suppose !

Ta facture d'octobre, du coup (le 24, c'est trop tard pour une prise en compte sur le mois en cours), celle de résiliation, sera éditée comme si c'était une facture classique. Tu seras averti à la même date que d'habitude.
Tu pourras toujours demandé un remboursement différé du mois d'octobre, certains y sont déjà parvenus.

bianca13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bianca13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2013, 5:48    Sujet du message: désabonnement de Free désabonnement de Free 74207 68999
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je viens de recevoir un mail de Free mentionnant que ma résiliation a bien été enregistrée mais elle ne prendra effet que le 1er novembre ..
Vous aviez raison... trop juste pour que se soit pris en compte dès ce mois çi..
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: