AN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 15:24 Sujet du message: Déménagement de Freebox (combien de délai?)
Déménagement de Freebox (combien de délai?)9273086298
Bonjour,
J'ai fait ma demande de déménagement de Freebox depuis le 26 septembre.
Le nouveau logement était anciennement câblé Free
Pourtant sur mon compte ils indiquent "étape 4 ligne en construction par France Telecom"...
et continuent par "envoi de Freebox" (ce qui n'est toujours pas logique puisque j'en ai déjà une)
Lorsque j'appelle la Hotline je tombe sur un robot qui dit juste qu'il ne peut rien dire quant à la date prévisionnelle de l'installation...
Avez-vous une idée si ce déroulement est "normal" et quels délais je dois envisager?
Henri Bernard, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 20:05 Sujet du message:
9274786314
Bonjour,
Je crois qu'il te faut appeler France Télécom pour te donner un nouveau numéro et après tu le communiques à ton F.A.I qui va t'ouvrir ton accès.
J'ai bien dit : je crois (et je ne dois pas me tromper) Tiens moi au courant STP.
Je viens de m'inscrire exprès pour essayer de te rendre service
HeDude, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:36 Sujet du message:
8366077890
Henri Bernard a écrit:
Bonjour,
Je crois qu'il te faut appeler France Télécom pour te donner un nouveau numéro et après tu le communiques à ton F.A.I qui va t'ouvrir ton accès.
J'ai bien dit : je crois (et je ne dois pas me tromper) Tiens moi au courant STP.
Je viens de m'inscrire exprès pour essayer de te rendre service
Surtout pas, c'est Free qui a commandé la ligne au près de FT, en redemander une va tout mettre en l'air et retarder Free (en plus du fait que FT va te demander de payer une nouvelle ouverture de ligne, que Free lui a déjà payé d'ailleurs). Il faut simplement attendre que FT ai fini la création de ligne et brancher la box quand tu sera en étape 6
HeDude, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:54 Sujet du message:
8366077890
Henri Bernard a écrit:
Merci pour la réponse et bon courage malgré tout !
Henri
Ce n'est pas grave si tu as donné une mauvaise info, tu as voulu aider et ca c'est cool de ta part, que surtout ca te coupe pas l'envie de continuer
En parcourant régulièrement les forum tu connaîtra de mieux en mieux le fonctionnement parfois particulier de l'ADSL (et des Freebox aussi donc) ce qui te permettra d'aider de mieux en mieux les personnes qui en aurons besoin.
AN (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 14:59 Sujet du message:
9273086298
Bonjour,
Merci pour votre aide et pour vos réponses très rapides!
Il se trouve que mon problème a été résolu le jour même!
Voici en résumé mon expérience, pour qu'elle profite aux autres sur cet excellent forum.
Situation initiale: numéro Free dégroupé dans le logement de départ(Paris), pareil à l'arrivée (St Denis) - donc simple. Je disposais du numéro de la ligne.
Déménagement de compte effectué sur Internet le 26/09
Free a clôturé mon compte et rouvert un autre dans le jour qui a suit, pour le nouveau numéro.
Sur le compte on peut suivre les différentes étapes du déménagement.
Lorsque j'ai vérifié sur le compte, certaines étapes ne correspondaient pas à mon cas de figures comme : "construction de ligne France Telecom" et "envoi de la box"
Elles ont été validées dans la même journée.
La ligne a été fonctionnelle le 3/10 soit pile une semaine plus tard
J'ai reçu deux factures pour le mois d'octobre. Une sur mon ancienne ligne (consommations + TV) une autre sur ma nouvelle ligne (abonnement ADSL + divers)
Conclusion:
- pas besoin de nouveau numéro FT dans mon cas de figures
- le site Internet ne donne aucun ordre de grandeur de délai ce qui est dommage
- la Hotline est inutile puisqu'elle est incapable de préciser un délai
- j'ai surement eu de la chance que tout se règle aussi vite
Busyspider, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 15:22 Sujet du message:
1313311589
AN a écrit:
Voici en résumé mon expérience, pour qu'elle profite aux autres sur cet excellent forum.
Situation initiale: numéro Free dégroupé dans le logement de départ(Paris), pareil à l'arrivée (St Denis) - donc simple. Je disposais du numéro de la ligne.
Bonjour
Pas toujours aussi simple, concernant le numéro de la ligne sur le nouveau logement : il faut impérativement qu'il soit Inactif et que l'offre proposée pour s'abonner (si l'on souhaite s'abonner directement en dégroupage total) se nomme Total Freebox NDI (pour un abo chez Free) et le NDI est important surtout le i à la fin du sigle
NDI (Numéro de Désignation Inactif) signifie que la ligne ne comporte pas d'abonnement actif et donc que l'on peut sans erreur souscrire un autre abonnement sur la ligne inactive donc.
Par contre un Numéro de Désignation peut à un moment donné sur un même numéro désigner 2 adresses/logements différents avec une ligne active et une ligne inactive, et il ne faut pas faire d'erreur pour s'abonner.
Le ND (actif ) correspond en général à sa propre connexion active et permet par exemple de changer de FAI.
Un tutoriel sur le sujet indiqué plus haut et sur les numérotations de ligne car pas toujours facile non plus de détecter la différence entre le numéro géographique et le numéro Voip.
Je sais les tutos sont un peu denses, mais si l'on veut donner tous les bons exemples on ne peut pas faire "plus simple" bonne lecture de ces 2 sujets.
hajar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 19:23 Sujet du message:
9515688547
Je souhaite juste rajouter que si vous êtes à l'étranger et que vous ne pouvez pas les appeler depuis l'étranger je vous propose cette solution qui permet de le faire www.losalidirect.com
et en fait vous pouvez appelez les numéros spéciaux avec!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum