Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
joan.ignasi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

joan.ignasi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:48    Sujet du message: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 75 96
Répondre en citant

Bonjour

je viens de discuter sur universfreebox avec une personne de mon quartier qui se trouve sur GAR13 le même NRA que le mien, il me dit qu'il est en VDSL2 et moi je suis toujours en ADSL, à votre avis est ce possible ? je trouve ça bizarre que Free ne change qu'une partie des 10 DSLAM qui composent GAR13

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: Re: ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 3458 3206 Répondre en citant

joan.ignasi a écrit:
Bonjour

je viens de discuter sur universfreebox avec une personne de mon quartier qui se trouve sur GAR13 le même NRA que le mien, il me dit qu'il est en VDSL2 et moi je suis toujours en ADSL, à votre avis est ce possible ? je trouve ça bizarre que Free ne change qu'une partie des 10 DSLAM qui composent GAR13

Être sur le même nra n'est pas l'unique condition pour être éligible au vdsl ... Il faut aussi avoir une ligne courte (moins de 1200m), être en distribution directe et que la carte correspondante à votre ligne sur le DSLAM ait été mise à jour

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 0:22    Sujet du message: Re: ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 84465 78637 Répondre en citant

joan.ignasi a écrit:
Bonjour

Bonjour,

Regarde ceci pour les critères d'éligibilité
https://tutobox.fr/index.php/2012-04-18-14-10-17/tutoriels-freebos-os/59-comprendre-l-eligibilite-au-VDSL2

En conclusion si tu as :
- une Freebox v6
- ta Freebox t'idique a43a
- que ta ligne est courte max 1500 m
- en distribution directe

Tu devrais être éligible.

joan.ignasi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

joan.ignasi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 9:54    Sujet du message: 75 96
Répondre en citant

je suis en v6 et a 800 mètre en plein centre de Marseille et je viens de voir sur degroutest que je suis pas en distribution direct, Pu*** j'ai les boules Evil or Very Mad  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 13:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

joan.ignasi a écrit:
je suis en v6 et a 800 mètre en plein centre de Marseille et je viens de voir sur degroutest que je suis pas en distribution direct, pu*** j'ai les boules Evil or Very Mad

Oui c'est normal
tout ceux qui habitent les grandes villes dans des zone dense, passent par des sous Répéteur. Le VDSL2 c'est seulement 6% des lignes.
Perso, cette technologie me laisse perplexe, je demande à voir la suite, les gens vont avoir des débit important pour certains, mais est ce que ça restera stable de le temps.

BarJo
Hobbit de L'Univers

364 points

BarJo, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 8:59    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 86893 80903 Répondre en citant

joan.ignasi a écrit:
Bonjour

Salut a tous,

Pour info Joan, moi aussi je suis sur GAR13 et comme toi je ne suis pas passé en VDSL, (J'ai les boules!!). je suis a 290m, je vois le central de ma fenêtre!! je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été migrer!!

la seul chose que j'ai trouvé, dans ce NRA il y a 10 DSLAM, mais seulement 8 on été migré (de 8 a 10) peux tu confirmé? (a l'aide du site de francois04 et ton IP)

je ne connais pas la raison de cette non migration, qu'y m'énerve au plus au point!!

mais je suppose que les châssis des DSLAM 1 et 2 sont plus ancien que les autres, et que le changement de cartes n'aient pas possibles sur ces DSLAM, il faut tous changé, donc attendre encore!!!

je suis hyper déçu, en temps que ancien client, de n'être même pas informé si cela sera fait ou jamais!!

J'ai la Freebox V6 depuis le 16 janvier 2011!!! depuis ce jours la j'attends cette techno, (vu que la Fibre on peux rêver).

Que dois faire, changé de FAI?

pfffff!

A tous Bon week-end,

BarJo.

urbanlegend20
Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 9:31    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 84581 78738 Répondre en citant

BarJo a écrit:
joan.ignasi a écrit:
Bonjour

Salut a tous,

Pour info Joan, moi aussi je suis sur GAR13 et comme toi je ne suis pas passé en VDSL, (J'ai les boules!!). je suis a 290m, je vois le central de ma fenêtre!! je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été migrer!!

la seul chose que j'ai trouvé, dans ce NRA il y a 10 DSLAM, mais seulement 8 on été migré (de 8 a 10) peux tu confirmé? (a l'aide du site de francois04 et ton IP)

je ne connais pas la raison de cette non migration, qu'y m'énerve au plus au point!!

mais je suppose que les châssis des DSLAM 1 et 2 sont plus ancien que les autres, et que le changement de cartes n'aient pas possibles sur ces DSLAM, il faut tous changé, donc attendre encore!!!

je suis hyper déçu, en temps que ancien client, de n'être même pas informé si cela sera fait ou jamais!!

J'ai la Freebox V6 depuis le 16 janvier 2011!!! depuis ce jours la j'attends cette techno, (vu que la Fibre on peux rêver).

pfffff!

A tous Bon week-end,

BarJo.

Bonjour,

Je ne suis pas sur ton DSLAM mais d'un département voisin (06), je me pose une question :

Peux tu m'expliquer comment tu arrives à voir via francois04 si ton DSLAM a été migré ?

Je suis également à 600 mètres dégroupé Free et tout et tout et nada, toujours en BDCM:a197.
Je n'ai pas vu de grosse mise à jour dans la PACA, étonnant quand même. Allez Free un effort, une petite mise à jour des DSLAM...
Smile Smile

BarJo
Hobbit de L'Univers

364 points

BarJo, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 10:12    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 86893 80903 Répondre en citant

urbanlegend20 a écrit:
BarJo a écrit:
joan.ignasi a écrit:
Bonjour

Salut a tous,

pfffff!

A tous Bon week-end,

BarJo.

Bonjour,

Je ne suis pas sur ton DSLAM mais d'un département voisin (06), je me pose une question :

Peux tu m'expliquer comment tu arrives à voir via francois04 si ton DSLAM a été migré ?

Je suis également à 600 mètres dégroupé Free et tout et tout et nada, toujours en BDCM:a197.
Je n'ai pas vu de grosse mise à jour dans la PACA, étonnant quand même. Allez Free un effort, une petite mise à jour des DSLAM...
Smile Smile

Salut urbanlegend20,

c'est assez facile, il suffit de faire un croisement d'information entre le DSLAM ou tu es connecté donc via ton IP sur le site de francois04.
ensuite, tu recherche sur Free-reseau si ton DSLAM a rebooté dans les environ de 02h00 pendant cet été.
si c'est info concorde, tu n'as plus qu'a confirmé En cherchant sur les forum des personnes qui sont sur le mêmes NRA que toi.

le mieux serait la création d'un site de suivi. chacun aurais l'avancement ou pas de la migration.

A bientôt,

BarJo.

urbanlegend20
Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 10:25    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 84581 78738 Répondre en citant

Re-

Effectivement je viens de regarder j'ai eu deux incidents
18 sept 2013 entre 01:01 et 01:14
13 aout 2013 entre 20:59 et 21:13

Mais dans tout les cas, je suis en BDCM:a197 donc tant que le firmware du DSLAM passera pas en A42, pas de VDSL2
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Pourquoi mettre autant de temps pour basculer la mise à jour ?
GRR
Surprised Surprised

Dernière édition par urbanlegend20 le Dim 06 Oct 2013, 11:39; édité 1 fois 
BarJo
Hobbit de L'Univers

364 points

BarJo, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 10:42    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 86893 80903 Répondre en citant

urbanlegend20 a écrit:
Re-

Mais dans tout les cas, je suis en BDCM:a197 donc tant que le firmware du DSLAM passera pas en A42, pas de VDSL2
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

GRR
Surprised Surprised

Comme je le supposé plus haut, le châssis du DSLAM doit être top vieux pour supporté les nouvelle carte.
donc pour migrer, il faut aussi migrer le châssis (surtout le fond de panier) peut être qu'un [CORP] pourrais confirmé?

en tout les cas, les nouvelles info seront les bienvenus Smile

BarJo.

urbanlegend20
Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 10:55    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 84581 78738 Répondre en citant

BarJo a écrit:
urbanlegend20 a écrit:
Re-

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

GRR
Surprised Surprised

Comme je le supposé plus haut, le châssis du DSLAM doit être top vieux pour supporté les nouvelle carte.
donc pour migrer, il faut aussi migrer le châssis (surtout le fond de panier) peut être qu'un [CORP] pourrais confirmé?

en tout les cas, les nouvelles info seront les bienvenus Smile

BarJo.

Oui en ce qui te concerne je pense aussi, le chassis est certainement pas adapté.
Par contre, je pige pas en ce qui me concerne puisque ce NRA-ZO a été mis en service il y a 4 mois environ donc je pense qu'une simple mise à jour suffit, ils ont pas remis du matos obsolète quand même Laughingl
8) 8)

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 11:27    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 84465 78637 Répondre en citant

BarJo a écrit:

Salut urbanlegend20,
c'est assez facile, il suffit de faire un croisement d'information entre le DSLAM ou tu es connecté donc via ton IP sur le site de francois04.
ensuite, tu recherche sur Free-reseau si ton DSLAM a rebooté dans les environ de 02h00 pendant cet été.
si c'est info concorde, tu n'as plus qu'a confirmé En cherchant sur les forum des personnes qui sont sur le mêmes NRA que toi.
le mieux serait la création d'un site de suivi. chacun aurais l'avancement ou pas de la migration.
A bientôt,
BarJo.

Bonjour,

Oui, mais là tu fait une déduction un peu rapide. Seule méthode valable aujourd'hui c'est l'afficheur de ta Freebox si il t'affiche a197 c'est non, si il affiche a42a c'est oui.
Est ce que tu es en Distribution directe ou en NRA réaménagement boucle local, car si tu n'es pas dans ces deux cas, même quand ton DSLAM migrera, tu ne pourras pas avoir le VDSL2.

Que te dit le test d'OVH, tu as des croix rouge et des V vert ?

urbanlegend20
Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 11:31    Sujet du message: Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA Re: [Résolu] ADSL et VDSL2 sur le meme NRA 84581 78738 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
BarJo a écrit:

Salut urbanlegend20,
A bientôt,
BarJo.

Bonjour,

Oui, mais là tu fait une déduction un peu rapide. Seule méthode valable aujourd'hui c'est l'afficheur de ta Freebox si il t'affiche a197 c'est non, si il affiche a42a c'est oui.
Est ce que tu es en Distribution directe ou en NRA réaménagement boucle local, car si tu n'es pas dans ces deux cas, même quand ton DSLAM migrera, tu ne pourras pas avoir le VDSL2.

Que te dit le test d'OVH, tu as des croix rouge et des V vert ?

Salut,

En ce qui me concerne, ma Freebox revolution affiche a197 donc pas encore migré d'aprés ce que j'ai compris.

Ensuite pour les croix voici ce que j'obtiens sur OVH et ça parait pas mal aussi.

Laughing Laughing

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 11:55    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Salut,

Pour moi tu es éligible puisque tu es en NRA réaménagement local.
Il ne reste plus qu'attendre la migration du DSLAM qui peut prendre quelques jours, comme elle peut prendre quelques mois.
Personnes ne pourras te dire quand ça arrivera.

J'espère que Free, aviseront les gens par mail lorsque la migration sera effectué, mais j'en doute fort. Ce n'est pas dans l'esprit de la maison.

urbanlegend20
Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 12:11    Sujet du message: 84581 78738 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Salut,

Pour moi tu es éligible puisque tu es en NRA réaménagement local.
Il ne reste plus qu'attendre la migration du DSLAM qui peut prendre quelques jours, comme elle peut prendre quelques mois.
Personnes ne pourras te dire quand ça arrivera.

J'espère que Free, aviseront les gens par mail lorsque la migration sera effectué, mais j'en doute fort. Ce n'est pas dans l'esprit de la maison.

Oui pour moi aussi je suis éligible, reste à attendre.
Maintenant j'ai une synchro de 23 500 soit 20megas sur Speedtest, donc je suis pas à plaindre. Je suis bien placé pour parler (du vécu) que certain ont des connexions en 512 voir 1024 à plus de 5000 mètres. (
Confused Confused

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: