byrdo13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:21 Sujet du message: Résiliation Free à fin de mois, toujours pas d'informations
Résiliation Free à fin de mois, toujours pas d'informations9283386396
Bonjour,
J'ai envoyé mon courrier de résiliation Free en RAR.
J'ai reçu l'AR indiquant que le courrier a été remis le 10 Septembre 2013.
J'ai choisi la résiliation en fin de mois.
Sachant que l'échéance de mon abonnement a lieu chaque mois le 6 :
- Est-ce normal que ma ligne soit toujours active ?
- Est-ce que mon abonnement va courir jusqu'à fin octobre ?
- Quand vais-je recevoir un mail ou un courrier m'indiquant que ma demande de résiliation a bien été prise en compte ?
- A quelle date maximum devrais-je renvoyer le matériel pour éviter les pénalités ?
J'ai fait opposition sur les prélèvements de Free, et je m'inquiète de n'avoir aucune nouvelle, et la ligne Free qui fonctionne toujours.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
In the box, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 18:17 Sujet du message:
7133966274
Bonjour byrdo13,
Vous avez eu tort de faire opposition au prélèvement (pourquoi faire ça avant d'avoir un problème d'ailleurs ?) car votre dernière facture intervient maintenant (gestion des consommations téléphoniques et TV à terme échu obligent).
HeDude, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 18:53 Sujet du message:
8366077890
In the box a écrit:
Bonjour byrdo13,
Vous avez eu tort de faire opposition au prélèvement (pourquoi faire ça avant d'avoir un problème d'ailleurs ?) car votre dernière facture intervient maintenant (gestion des consommations téléphoniques et TV à terme échu obligent).
Ce n'est pas si grave, il devra simplement payer les frais de rejet que Free lui facturera à la régularisation (7,50 euro). On ne doit jamais faire opposition quand on résilie (c'est quoi cette manie de faire opposition tout le temps ?! Une fois un contract résilier on fait un révocation au pire, jamais une opposition, une opposition c'est en cas de litige !)
totuo2002, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 19:11 Sujet du message:
3325729556
Il faut tj faire opposition et demander sur le courrier recommandé à régulariser sur facture. Comme ça aucun soucis et pas de frais supplémentaire.
Dans le cas contraire c'est les prestataires qui ne jouent pas le jeu (canal en particulier) ils continuent à prélever et se font de la trésorerie sur le dos des clients puis remboursent en retard sans pénalité pour eux.
A l'auteur ne craint rien pour la pénalité ils ne viendront pas la chercher. Payes uniquement ce que tu dois et renvoies ta box.
aucune entreprise ne s’embête a aller chercher 7.50€ en procès.
byrdo13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 10:48 Sujet du message:
9283386396
Bonjour,
Lorsque j'ai imprimé le courrier de résiliation prêt à poster, issu de mon interface client sur le site Free, il est clairement mentionné que le courrier RAR pour la résiliation, et le colis contenant le matériel à rendre, peuvent être envoyés séparément.
D'ailleurs, comme j'ai demandé une résiliation à fin de mois (et non immédiate), c'est plus logique d'attendre que la résiliation soit effective, sinon je n'aurais plus eu Internet jusqu'à la date effective de coupure.
J'enverrai donc le colis dès que la coupure sera opérée (ou dès que mon nouvel opérateur, passant par la Fibre, aura ouvert ma nouvelle connexion).
Quant à l'opposition sur les prélèvements, comme je n'ai aucune nouvelle de Free, je ne voudrais pas que du jour au lendemain, je reçoive un courrier stipulant que ma résiliation ayant été faite au 30 septembre, mais n'ayant pas restitué le matériel sous les 15 jours prévus, j'ai une surfacturation.
Pour en revenir au sujet :
Compte-tenu que :
- Mon échéance mensuelle est au 6 du mois.
- Que mon courrier RAR a été reçu par Free le 10 septembre
- Que j'avais demandé une résiliation à fin de mois (et non immédiate) :
- Ma résiliation sera-t'elle effective :
- fin du mois d'octobre ?
- A partir du 6 octobre ( à l'échéance) ?
- A partir du 10 octobre ( 1 mois après réception du courrier?
- Depuis la fin du mois de septembre, mais je n'ai pas eu connaissance de cela et Free n'a pas coupé ma ligne par erreur ?
Free a-t'il prévu de communiquer avec moi par mail ? par SMS ? par téléphone ? par un affichage dans l'interface client ? par fax, signaux de fumées, en morse ?
J'aurais souhaité qu'ils accusent réception de ma demande de résiliation par l'un de ces moyens, et me communiquer la date de résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum