Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Variation de ping (WOW...), lag spike, gros jitter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
pouicksylver
Hobbit de L'Univers

2 points

pouicksylver, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 12:17    Sujet du message: 85980 80052 Répondre en citant

Ce qui veut dire que sur ce Forum Free ne lis pas les post ou n'en tiennent pas compte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 12:28    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

pouicksylver a écrit:
Ce qui veut dire que sur ce Forum Free ne lis pas les post ou n'en tiennent pas compte ?

Non, je pense que Free est parfaitement au courant du problème. Après pourquoi ça traîne, je ne sais pas.
Je sais que les éditeurs commencent à s’énerver, parque les gens à mon avis commencent à suspendre leur abonnement aux jeux. Moi je pense que le tort est partagé coté Free, se sont les tuyaux qui saturent et coté FAI des éditeurs, c'est sans doute les serveurs qui sont mal taillés.

Drood
Hobbit de L'Univers

4 points

Drood, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 12:43    Sujet du message: 92758 86325 Répondre en citant

Angushammet a écrit:
très sympa ton message! ça ma fait marrer.

Ce qui est moins drole c'est que nous subissons ce désagrement depuis le mois d'aout.... Nous sommes en octobre... et rien ne bouge...

Merci Wink

Je le prend pour le moment avec le sourire car c'est récent pour moi.
Cela confirmerais les modifications de Free dans les DSLAM.
Les villes, régions sont impactées au rythme de l'avancement des travaux.

Pour contourner le problème, Blizzard propose de passer par un VPN.
Même en passant par un bon VPN (perso) situé chez Leaseweb, le problème est le même car je passe toujours par l’infrastructure qui débloque: le DSLAM de Free.

Pour ce qui est de la fin des perturbations, avec la com Free, ça ne va pas être simple...
On est sûr d'une chose, les travaux ont commencés en Août Joyeux

PS:
Hey, Mr Free, si tu n'as pas le temps, l'envie, les moyens de résoudre ce bug, donne le en exercice à faire à tes élèves de ton école 42.
Il doit bien y avoir des joueurs de MMO dans le lot. Je suis sûr qu'ils seront ravis Smile

Allez, au boulot !

ulrich090
Hobbit de L'Univers

4 points

ulrich090, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 23:08    Sujet du message: 76470 71130 Répondre en citant

Bon, je voudrais savoir si il est possible de résilier sans frais car Free ne respecte pas sont contrat le lag de merde , ils en parle même pas faut arrêté le connerie la .

Je suis obliger d'utiliser une cle 3G Bouygues , pour avoir 70 ms en jeux ( wow ) et cela fonctionne sans lag , DONC MERDE Free , faite quelque chose la sa gueule partout y en a pas un qui bouge elle est belle la pub de Free 1 Gbits . mais si c'est pour avoir 1000 ms dans un jeux non Merci je préférè ma connexion 3G qui et meilleur .

Si ils sont pas capable de mettre le VDSL2 et continuer a faire fonctionné les autres services faut qu'il arrête vite .

Il est gentil le Xavier , mais bizarrement il en parle pas , Je dis pas ça aurais durée 2 semaines mais la depuis Aout , çà deviens long

Sur ce si des gens on des infos pour résilier pour cause de non respect de sont contrat Merci

demoniia
Hobbit de L'Univers

8 points

demoniia, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 23:45    Sujet du message: Free et Wow Free et Wow 92842 86405 Répondre en citant

Hello
Un petit mot pour signaler un gros problème de latence (je suis loin dêtre la seule à ce qu'il parait) lors des connexions à World of warcraft et ce depuis le 22 septembre 2013
Latence avoisinant les 4000 ms en combat... à peine rentrée dans un raid, sans même faire de dégat ma latence monte à 1000 et je vous passe les détails quand le combat est engagé :'(
Même en solo la latence grimpe trop
J'ai téléphoné a Free, le technicien a pris en charge ma demande mais c bien tout ce qu'il peut faire, il m'a dit qu'il doutait sincèrement d'une réponse à mon problème car pour Free, c'est du hors support...
Donc à l'heure actuelle, aucune prise en charge de la part de Free, aucune requête ne peut être remontée au dela de cet appel téléphonqiue...

Par contre, quand je me connecte à Internet par mon téléphone portable (VirginMobile), je n'ai absolument aucune latence, ni en raid, ni en donjon, ni en solo

Comment peut-on me dire alors que ma demande chez Free est hors support, ce n'est pas le jeu, ni ma configuration mais bel et bien un problème avec mon FAI

Je fais quoi ? Merci pour votre aide :'(

*** Modération *** Merci de faire une recherche avant de poster. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 8:09    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vous avez quoi comme mode de connexion (serenité, patatte...)
Vous avez essayé avec les autres modes?
Vous avez les caractéristique de votre connexion?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 10:30    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

ulrich090 a écrit:
Bon, je voudrais savoir si il est possible de résilier sans frais car Free ne respecte pas sont contrat le lag de mer** , ils en parle même pas faut arrêté le connerie la .

Je suis obliger d'utiliser une cle 3G Bouygues , pour avoir 70 ms en jeux ( wow ) et cela fonctionne sans lag , DONC mer** Free , faite quelque chose la sa gueule partout y en a pas un qui bouge elle est belle la pub de Free 1 Gbits . mais si c'est pour avoir 1000 ms dans un jeux non Merci je préférè ma connexion 3G qui et meilleur .

Si ils sont pas capable de mettre le VDSL2 et continuer a faire fonctionné les autres services faut qu'il arrête vite .

Il est gentil le Xavier , mais bizarrement il en parle pas , Je dis pas ça aurais durée 2 semaines mais la depuis Aout , çà deviens long

Sur ce si des gens on des infos pour résilier pour cause de non respect de sont contrat Merci

Laughing

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 12:05    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

Hello !

sert à rien de poster ici, les gens de chez blizzard sont au courant des pbm de latence

je rencontrais les mêmes pbm sur sc², j'ai plusieurs pathping et les pbm venaient de chez blizzard et non Free Smile

Bonne Journée !

demoniia
Hobbit de L'Univers

8 points

demoniia, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 12:36    Sujet du message: Free et WO Free et WO 92842 86405 Répondre en citant

JgK a écrit:
Vous avez quoi comme mode de connexion (serenité, patatte...)
Vous avez essayé avec les autres modes?
Vous avez les caractéristique de votre connexion?

J'étais en connexion par défaut, le technicien que j'ai appelé m'a switché sur Fastpath... aucun changement ! Il m'a déconseillé les 2 autres modes qui "ne sont pas d'un grand secours". Il doute également du fait que je recoive une réponse par mail suite à ma demande d'aide puisque les problèmes de latence sont "hors support"...

Qu'entendez vous par caratéristiques de connexion ? Merci pour votre réponse. Je tiens également à votre disposition un pathping (domicile --> serveur wow en question)

Ca ne vient pas de chez Free ? alors comment cela se fait-il qu'en connectant mon PC fixe à l'Internet grace à mon téléphone mobile (VirginMobile) je n'ai absolument aucune latence ?

Aujourd'hui je paye Free pour avoir le net, et je dois connecter mon PC au net par mon téléphone pour pouvoir m'en servir, ça ne choque personne ? Free en a tellement rien à faire de ses clients ?

Dernière édition par demoniia le Lun 07 Oct 2013, 12:42; édité 1 fois 
tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 12:38    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

sur tes heures de pointes (18h-00h) fais un pathing vers les serveurs de blizzards Smile

https://eu.battle.net/support/fr/article/lancer-un-pathping

j'en ai fait beaucoup sur cette période, et tous les problèmes venaient des serveurs de Telia et non Free Cry mais l'interconnexion avait des problèmes

c'est compliqué tu sais le monde du réseau Joyeux

demoniia
Hobbit de L'Univers

8 points

demoniia, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 12:49    Sujet du message: 92842 86405 Répondre en citant

tetz a écrit:
sur tes heures de pointes (18h-00h) fais un pathing vers les serveurs de blizzards Smile

https://eu.battle.net/support/fr/article/lancer-un-pathping

j'en ai fait beaucoup sur cette période, et tous les problèmes venaient des serveurs de Telia et non Free Cry mais l'interconnexion avait des problèmes

c'est compliqué tu sais le monde du réseau Joyeux

Hummm, tu te doute bien que c'est la première chose que le mec de blizzard m'a suggéré de faire... et c'est ce que j'ai fait...

Sauf que Free m'a envoyé bouler quand je leur ai demandé comment je pouvais leur transmettre mon pathping... Ca ne sert à rien, c'est hors-support...

Mais est-ce encore moi de faire les démarches, les formulaires, je paye Free pour avoir le net et Blizzard pour jouer et c'est la patate chaude, est-ce normal que ce soit le client qui doit s'occuper de telles démarches ?

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:02    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

non ce n'est pas normal

je suis ingénieur réseau et que ca soit Free ou un FAI tu peux pas te battre avec les problèmes réseaux liés au ping

pour eux ta connexion marche et n'affiche pas de problème particulier, donc affaire résolue

mais blizzard à contacté récemment Free pour leurs pbm sur wow et sc²

ils ont des problèmes d'interconnexion entre les changements de réseau Free/Telia (pour l'Europe) et toi pauvre petit client, tu te tais et tu paies Smile

Angushammet
Hobbit de L'Univers

27 points

Angushammet, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:15    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

Juste pr recadrer le sujet pour certains, il ne s'agit pas d'un pb de blizzard. Tous les joueurs, de différents jeux sont touchés depuis le mois d'aout par les pertes de paquets que les FREENAUTES sont victimes.  
tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:17    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

tu recadres rien, tu balances quelque chose sans preuves là

je fais beaucoup de tests entre 18h et 00h, j'ai eu des problèmes de ping/freezes et le problème ne venait pas de Free

d'ailleurs, d'autres personnes chez des FAI différents avaient les mêmes problèmes, bref ... j'aime pas défendre Free au vu ce qu'ils font comme merde depuis quelques années, mais là, force est de constater que le problème est dans le réseau Telia ...

demoniia
Hobbit de L'Univers

8 points

demoniia, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:31    Sujet du message: 92842 86405 Répondre en citant

Enfin que le pb vienne de "Tata Telia" ou de "Tonton Gérard", c'est à Free et à Blizzard de se mettre en relation et de régler les problèmes AVANT la release d'un jeu, d'une mise à jour, etc

C'est à eux de garantir le bon accès et la jouabilité quelque soit l'opérateur...

Mais si ce n'est pas un pb de Free, comment cela se fait-il qu'en passant par la 3G de mon téléphone chez VIRGINMOBILE , il n'y a aucun pb de latence ?

Sans mm parler des 2 SAV :
- Chez Blibli, au moins on peut transmettre des info, il y a un suivi de demande d'assistance, ils te répondent et te permettent de communiquer avec eux, par requête, mail ou téléphone. On a moins l'impression de se sentir moins largé dans la nature
- Chez Free, il ne prennent mm pas le temps de créer une requête, un coup de fil qui fini à la poubelle, mm pas un mail qui te confirme que ta demande a bien été prise en compte, pas d'ouverture de ticket incident : rien de rien, du vent pour 30 balles par mois... Désolée pour le sympathique garçon de la Hotline que j'ai eu au tel, mais on ne lui permet visiblement pas non plus de pousser la requête bien loin s'il applique les scripts conventionnels Joyeux

Dernière édition par demoniia le Lun 07 Oct 2013, 23:27; édité 2 fois 
tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:34    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

le peering entre Free Mobile et telia et Free ADSL et telia n'est pas le même, j'ai remarqué aussi que mes vidéos sur youtube passe mieux avec ma 3G de Free que ma connexion ADSL ...

chez Free, c'est un FAI pour les particuliers, y'a pas de service pro, donc si t'as un souci comme la latence, ils s'en foutent, il faut que les problèmes soient justement remontés par blizzard et non par toi au 3244

blizzard va vers Free à partir du moment où beaucoup de gens sont impactés (ce qu'ils ont commencés à faire la semaine dernière)

bref, le jour où un FAI t'écoutera pour ton pauvre petit problème de ping je change de FAI directement Joyeux

demoniia
Hobbit de L'Univers

8 points

demoniia, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:38    Sujet du message: 92842 86405 Répondre en citant

Je suis chez Virgin Mobile avec mon tel, heureusement que je n'ai pas pris le pack complet chez Free Joyeux
Je les appelle ce soir pour leur demander les conditions de résiliation, mm si je doute fort que cette menace puisse leur faire peur... 1 connasse qui part, 10 nouveaux connards qui arrivent Joyeux
Je peux toujrs aller me brosser avec mes problèmes à la con, je le sais bien Wink

Dernière édition par demoniia le Lun 07 Oct 2013, 13:39; édité 1 fois 
tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:39    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

les conditions de résiliations sont dans les CGV Joyeux

mais l'herbe n'est pas forcément plus verte à côté hein Joyeux

faut juste être patient, moi j'ai plus de problème depuis quelques jours, enfin bon ...

demoniia
Hobbit de L'Univers

8 points

demoniia, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:46    Sujet du message: 92842 86405 Répondre en citant

J'ai plus le net à la maison, du moins tellement de latence, que je ne peux pas lire les CGV sur le site de Free, mince

Et puis comme j'ai jeté les papiers, comme eux jettent mes requêtes à la poubelle, ils peuvent bien me répondre par téléphone, à moins que coté téléphone aussi ca pêche ? (oui, car les mecs du SAV ne peuvent pas te rappeler, tu comprends, ils n'ont pas de ligne qui pemets d'appeler à l'extérieur du SAV...)

Je blague, je blague, c'est bien tout ce qu'il me reste à défaut de raid Joyeux

Dernière édition par demoniia le Lun 07 Oct 2013, 23:29; édité 1 fois 
tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 13:48    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

ahaha

bah pour la résiliation ça dépend depuis combien de temps que tu es chez eux, t'aurais des frais +/- élevés, et tu devras renvoyer la box en AR Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum