Blazou81, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 17:37 Sujet du message:
7309567939
Free bride volontairement plusieurs plateformes ou tout simplement ces liens d'interconnexions avec les plus grandes plateformes ne sont pas assez dimensionné pour plus de 5M d'abonnés. Il y a réellement un problème et seule des personnes très haut placé savent ce qu'il ce passe.
C'est rageant je suis en train de télécharger un Firmware pour iPad 800Mo et j'en est pour 9h ! Vous trouvez ça normal vous ?
Leonkennedy, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 22:25 Sujet du message:
6406458159
C'est pas du tout normal!
On paie pour un service, et Free ne rend pas ce service correct.
Bien entendu a leur yeux il y a aucun soucis en se cachant derriere des debits de synchronisation de la box correct et derriere des tests de téléchargements fait depuis leur propre serveur qui ne bride pas.
Mais je ne passe pas vie sur le net derriere le site https://test-debit.free.fr/ et je ne passe pas ma vie a télécharger leur fichier image.iso donc pour moi il y a clairement un probleme qui ne provient ni de moi et ni de mon equipement mais bien de eux! Et de plus ce probleme semble totalement volontaire de leur part
indamix65, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 16:49 Sujet du message:
5611450709
Bonjour, mêmes soucis chez moi:
serveurs Apple
serveurs Nvidia
serveurs origin
vidéo streaming sur sites de jeux vidéos
youtube désolant
x360
ect...
tout ceci avec une connexion a 18 megs.
des amis (un chez Orange l'autre chez Bouygues) avec lesquels je joue a battlefield 3, n'ont aucun souci pour dl les majs Nvidia origin..
rajoutons a ceci qu'a peine un mois après réception de ma v6 a sa sortie, un nouveau nra a était installer dans ma commune.celui-ci est non dégroupé donc pas de v6 elle dort dans son carton en attente d'un dégroupage total qui n'arrive pas. youpi! repasser en v5 mais juste avec le boitier ADSL . pas de TV en dégroupage partiel.
cette marque a fait progresser indéniablement l'ADSL et la téléphonie mobile en France, et ceci pendant des années, mais aujourd'hui Niel et sa bande sont en croisade contre les colosses du net et nous sommes devenus otages de leurs problèmes.trop c' est trop.
fan de Free avant oui, je crois que malgré tout si je résilie j'ai tout compris. lassé des promesses de vos hotlineurs qui veulent me rassurer tout en se moquant gentillement ,vous disant que les problèmes rencontrés n'existe pas ou uniquement dans votre tête.
BREF, adieu demain je souscris chez Bouygues.
Krag, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 19:32 Sujet du message:
6082555104
"Arretez de parler de bridage, ce sont les serveurs de Nvidia qui sont surchargés"
J'ai l'impression d'entendre le type de la Hotline.
Jetez un oeil à cette vidéo et vous verrez que les serveurs fonctionnent très bien chez Nvidia lorsqu'on utilise les routes d'OVH dans ce cas-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=1I8FAS4FudM
serdginds, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 23:26 Sujet du message:
7019065167
C'est de pire en pire....
Le soir sur le site de Nvidia ou de microsoft, entre autres, ma vitesse de téléchargement de pilotes ne dépassait plus les 300 ko par secondes il y a quelques semaines (alors que j'étais à plus de 1,5 mégas par seconde au temps où tout allait bien)
Ce soir je viens de réessayer (vers 22h15). Vitesse de téléchargement chez Nvidia et microsoft (et je vous assure que je ne plaisante pas) : inférieure à 3 ko par seconde.... 3 ko..........................................
Vivement que je reçoive la Livebox Play que j'ai commandée aujourd'hui afin de pouvoir quitter Free sans aucun regret !
bossia, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 19:52 Sujet du message:
9287286431
moi aussi pareil 22 mega et exatement pareil vive la revolution on est repartie en l'ans 40 en 56k
je téléphone a Free et tout va bien extement pareil plus haut bande de menteur! en a marre!!
zrt, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 0:08 Sujet du message:
9156185207
En général , la vitesse de téléchargement dépend du serveur de téléchargement lui-même. Si sa bande passante est médiocre ou si elle est saturée par un grand nombre d'utilisateurs qui téléchargent des fichiers hébergés sur ce serveur en même temps, ce n'est en aucun la faute de Free. Parler de bridage est une erreur.
abdeldias, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 17:58 Sujet du message:
9349786999
il n'y a pas forcement bridage mais Free se rend compte que ses liens sature et au lieu de dimensionner correctement son réseau ils ne font rien ,c'est comme s'il appliquait un bridage .
Dernière édition par abdeldias le Dim 27 Oct 2013, 18:48; édité 1 fois
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:45 Sujet du message:
9140285057
zrt a écrit:
En général , la vitesse de téléchargement dépend du serveur de téléchargement lui-même. Si sa bande passante est médiocre ou si elle est saturée par un grand nombre d'utilisateurs qui téléchargent des fichiers hébergés sur ce serveur en même temps, ce n'est en aucun la faute de Free. Parler de bridage est une erreur.
Corrigez-moi si je me trompe.
Tu ne te trompes pas, les personnes se fient tout le temps aux même sites/serveurs et dénoncent des bridages qui n'existent pas, ce sont souvent les liens d'interconnexions de Peering qui sont saturés, et les serveurs qui subissent une trop grosse demande à des instants T, cela ne veut pas dire que ça s'applique partout...
Cela n'a rien à voir en fait... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
alnitak, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:06 Sujet du message:
8461778771
Echosix a écrit:
zrt a écrit:
Tu ne te trompes pas, les personnes se fient tout le temps aux même sites/serveurs et dénoncent des bridages qui n'existent pas, ce sont souvent les liens d'interconnexions de Peering qui sont saturés, et les serveurs qui subissent une trop grosse demande à des instants T, cela ne veut pas dire que ça s'applique partout...
Cela n'a rien à voir en fait...
Wouai , enfin pour les serveur dont on parle ici , par exemple Nvidia, c'est pas le serveur qui sature. La plus part de ces 'gros' clients utilisent le service de societe comme akamai qui font font du cache/ replication de contenu , donc si la vitesse de Download depuis ces sites est faible , c'est plus surement un probleme de peering que de serveur sature
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:18 Sujet du message:
9140285057
alnitak a écrit:
Echosix a écrit:
zrt a écrit:
Cela n'a rien à voir en fait...
Wouai , enfin pour les serveur dont on parle ici , par exemple Nvidia, c'est pas le serveur qui sature. La plus part de ces 'gros' clients utilisent le service de societe comme akamai qui font font du cache/ replication de contenu , donc si la vitesse de Download depuis ces sites est faible , c'est plus surement un probleme de peering que de serveur sature
J'ai cité les deux choix envisageables dans mon post, évidemment dans ce cas là je penche aussi pour les capacités du Peering entre les différents points d'interconnexion !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum