nickie (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2007, 13:49 Sujet du message: Freezes totales Freebox V 5
Freezes totales Freebox V 532402994
Salut,
Je recevai plutôt bien les chaînes ADSL (quelques freezes le soir)) jusqu'à présent y compris, bien sur, les nouvelles en bas débit.
Mais, depuis une semaine, j'ai des freezes totales sur l'écran à l'allumage !! même sur celles bas débit. Il n'y a que celles de la TNT qui fonctionnent, je n'y comprends plus rien ! du coup, je ne l'allume plus car pour avoir la main, c'est la plaie !
J'ai rebooté les 2 (Freebox et botier HD), j'ai reflaché la HD et quedalle !!
Si vous avez une idée ? Merci d'avance
débit 5600Kb/s et, 51 DB affaiblissement
graudlandre, Posté le: Sam 02 Juin 2007, 17:38 Sujet du message: Re: Freezes totales Freebox V 5
Re: Freezes totales Freebox V 581102
Citation:
débit 5600Kb/s et, 51 DB affaiblissement
Ce n'est pas suffisant, il faut tes caractéristiques de lignes complètes...
Bien sûr retire le numéro de tél et l'adresse IP ....
Donne plus d'infos, comment sont branchées les fbx ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Sam 02 Juin 2007, 22:24 Sujet du message:
81102
Salut, vu que tu as posté tes caractéristiques de ligne, je vais essayer d'apporter mon aide avec le peu que je connais mais il y a sur ce forum des personnes beaucoup plus avisées dans ce domaine, elles apporteront leur contribution.
Longueur : 3702 mètres, ta ligne téléphonique est assez longue.
Attainable bitrate 801 kb/s (UP) 7528 kb/s (Down) , ceci est le débit que ta ligne peut atteindre dans de bonnes conditions. Vu la longueur de ta ligne, ce débit est un peu faible, plus ou moins normal
Chan data Interleave 6450 (far) 772 (near) , ceci est le débit que tu avais lorsque tu as posté tes caractéristiques de ligne, c'est ton débit réel; 6 méga vu ta longueur de ligne, je dirais que c'est très bien, car tu es proche de 7 méga qui est le débit que ta ligne peut atteindre à son max.
Fec 10279606 (far) 2325 (near) , ceci est le nombre d'erreurs qu'il y a sur ta ligne téléphonique, c'est là que c'est mauvais, le chiffre est beaucoup trop élevé.
Ca indique que tu dois avoir à l'intérieur de tes prises téléphoniques des condensateurs, il faut donc que tu les ouvres et que tu les retires, il faut vérifier dans toutes les prises téléphoniques et dans le boitier d'arrivée France télécom si tu habites dans une maison individuelle; si tu es dans un immeuble tu n'as pas accès à ce boitier. Le tuto de retrait des condos se trouve dans le forum: Ligne ADSL, Mode d'emploi: retrait d'un condensateur.
A titre complémentaire, il faut que tu places ton boitier hd sur une surface plane, dans un endroit bien aéré, et pas sur la TV ou sur un quelconque appareil électrique, il faut que tu éloignes autour de lui toute source qui pourrait le gêner (lampe halogène, chauffage, chaine hifi, stéréo, ou tout autre type d'appreil électrique), il faut également que tu surélèves ton boitier hd afin de mieux l'aérer par le dessous. Tu peux par exemple trouver 4 petits supports que tu placeras en dessous du boitier pour le surélever.
Après avoir retiré les condos, il faudra faire un bon hard reboot des deux boitiers, là aussi le tuto du hard reboot se trouve dans le forum =) Freebox, Hard reboot: Mode d'emploi.
A noter que le hard reboot du boitier hd désactive le disque dur intégré et efface les enregistrements contenus dans ce disque. Si t veux conserver tes enregistrements, il faudra donc que tu les sauvegardes avant le hard reboot et donc que tu réactives le disque dur après la procédure.
Voili, voilà ce que je peux dire pour toi, les avis de ceux qui en savent plus sont les bienvenus.
_________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fred81, Posté le: Dim 03 Juin 2007, 8:52 Sujet du message:
45284123
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Mais de quoi peuvent venir ces bruits ou parasites sur ma ligne. Il est vrai que j'habite en campagne et que même chez FT, il m'arrivait d'entendre la cloture électrique de mon voisin.
Par contre, pour le nombre d'erreurs, est ce que le fait que ma Free hd soit à côté du meuble télé (télé, ampli, par contre pas d'halogène) sur une enceinte, puisse avoir des conséquences ? C'est difficile de faire autrement.
Qu'en pensez-vous ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum