JalaL (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 15:35 Sujet du message: Adieu le VDSL2 à 100 Mbps
Adieu le VDSL2 à 100 Mbps112249972
Bonjour à tous,
J'ai longtemps retardé mon déménagement de mon appart actuel, en attendant le VDSL (entre autres) histoire de profiter d'un enorme debit (83m du NRA ARS84 - Avignon) frôlant les 100 Mbps pendant quelques mois mais là, n'ayant aucune garantie sur la disponibilité du VDSL dans mon secteur et ayant une femme assez raleuse (pour avoir une chambre en plus pour la petite derniere)... j'ai enfin decidé de cherche un autre logement.
Je demenage a 2400m du NRA, et je peux vous dire que j'ai les boules de ne pas pouvoir savoir ce que ca va donner. A 2400m du NRA, je n'aurai peut être meme pas la TV HD chez Free. Heureusement pour moi il y a le 100 Mbps de Misericable dans mon nouveau logement, je vais peut être le tester pendant un petit moment et revenir chez Free si ca me plait pas.
Pour ceux que ca interesse, eh oui il y a des preavis a payer, je cherche un remplaçant histoire d'eviter de payer 2 mois de loyer restants pour rien.
*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2" *** Modération ***
grecbenoit, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 17:19 Sujet du message:
8446578637
xav-stargate a écrit:
2400m du NRA la TV HD est jouable
Bonjour,
Et je rajouterais, ça dépend aussi du diamètre du câble, Si c'est du 8/10 ça le fait encore plus.
sinon, 83m du NRA, Jalal tu habitait dans le NRA en faite !!.
tu aurait pu trouver mieux que le VDSL2, en choisissant un appart fibré si jamais dans ton coin il y'a la Fibre.
ludo123, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 17:42 Sujet du message: Re: A dieu le VDSL2 a 100 Mbps
Re: A dieu le VDSL2 a 100 Mbps8604780118
JalaL a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai longtemps retardé mon déménagement de mon appart actuel, en attendant le VDSL (entre autres) histoire de profiter d'un enorme debit (83m du NRA ARS84 - Avignon) frôlant les 100 Mbps pendant quelques mois mais là, n'ayant aucune garantie sur la disponibilité du VDSL dans mon secteur et ayant une femme assez raleuse (pour avoir une chambre en plus pour la petite derniere)... j'ai enfin decidé de cherche un autre logement.
Je demenage a 2400m du NRA, et je peux vous dire que j'ai les boules de ne pas pouvoir savoir ce que ca va donner. A 2400m du NRA, je n'aurai peut être meme pas la TV HD chez Free. Heureusement pour moi il y a le 100 Mbps de Misericable dans mon nouveau logement, je vais peut être le tester pendant un petit moment et revenir chez Free si ca me plait pas.
Pour ceux que ca interesse, eh oui il y a des preavis a payer, je cherche un remplaçant histoire d'eviter de payer 2 mois de loyer restants pour rien.
Moi je suis à 2473m du DSLAM mais la ligne est de 0,4 tout le long se qui fait que je synchro à 9MBP/S soit tout juste de quoi regarder la TV en hD plus en Multi TV une chaine bas débit. Ajouter à cela une connexion très instable malheureusement
petrus55, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 18:32 Sujet du message:
530551
déconné pas quand même ,pense a ta famille enfin une chambre pour ta fille c est quand même mieux faudrais pas que cette affaire de NRA tourne aux sphychodrame
HeDude, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 19:22 Sujet du message:
8366077890
Aucun problème pour la TV HD avec une ligne de 2400m théoriquement. Par contre attention, numéricable ca coût très cher, pas forcément sur le prix "annoncé" mais sur les a coté, a savoir que le prix de base n’inclus pas de chaines TV, si tu veux une bouquet correct (comme celui de base de la Freebox) alors ca grimpe et pas qu'un peu, tu aura vite fait de devoir payer plus de 50e/mois. Ensuite quand tu voudra résilier il y aura les frais, sans oublier que le prix mensuel augmente au bout de 1 an la plupart des cas. Par exemple l'offre iPower qui est l'équivalent plus ou moins à Free est à 35,90 la première année, puis ca passe à 44,90 ! (attention, le lecteur BR est en option sur toutes les offres, c'est en fait un dépôt de garantie de 100euro qui est demandé). Il y a également 50euro de frais d'activation (à payer en plus de l'abonnement le premier mois) et 50euro de frais de résiliation quand tu partira.
edit : le dépôt de garantie de la box est de 75euro, a ajouter donc le premier mois.
JalaL (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 22:49 Sujet du message:
112249972
Merci a tous pour vos retours, je vais peut être rester chez Free pour limiter les frais vu qu'il n'y en aura pas avec la nouvelle procédure de déménagement. Et etudier la possibilité d'aller chez NC si j'ai un debit merdique une fois installé
Je suis encore plus dégouté de pas être eligible au VDSL car j'ai trouvé une maison (pas cher) a 950m (a pied) de mon appart actuel donc au pire a 1200m du NRA... mais pas de chance elle n'est pas reliée au même NRA mais a l'autre qui se situe a 2400m
Mac_Mahon a écrit:
voila ce qui arrive quand on n'utilise pas de moyen de contraception !!
Tu as raison en plus, la petite derniere est arrivée par accident, c'est un petit ange.
kissmygun, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 11:27 Sujet du message:
9184985479
Slt
Moi je suis situé à 2900 mètres du nra est je synchronise 7.5 mgb/s au meilleur des cas je dépasse pas les 7.8 mgb/s tout ça est du débit brut en IP réelle je suis plutôt à 6.8 mgb/s pour moi très peu de chaîne hd.
Pour moin de 38€
Cela fais deux moins maintenant que je suis chez numéricable et pour moi je paye moin chère qu'avec Free, la vraix différence à mes yeux entre les deux c surtout la box de Free qui est vraiment supérieure à tout point de vu
kissmygun, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 11:32 Sujet du message:
9184985479
Slt
Moi je suis situé à 2900 mètres du nra est je synchronise 7.5 mgb/s au meilleur des cas je dépasse pas les 7.8 mgb/s tout ça est du débit brut en IP réelle je suis plutôt à 6.8 mgb/s pour moi très peu de chaîne hd.
Pour moin de 38€
Cela fais deux moins maintenant que je suis chez numéricable et pour moi je paye moin chère qu'avec Free, la vraix différence à mes yeux entre les deux c surtout la box de Free qui est vraiment supérieure à tout point de vu
Pelot, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 11:36 Sujet du message:
7013165112
Si j'ai le choix entre rester dans un vieil appartement bruyant et mal isolé (ce qui est mon cas) ou trop petit mais avec un bon débit ou déménager vers quelque chose de mieux isolé, ou plus grand mais avec un débit réduit je ne me pose même pas la question...
Télécharger des films de vacances en 1h ou en trois jours ne change pas la donne...entre qualité de vie et qualité de connexion je choisis la première...
JalaL (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 16:44 Sujet du message:
112249972
Bah finalement j'ai opté pour Numéricable en ventre privée à 10.90 euros/mois pendant 12 mois pour economiser 325 euros la premiere année (par rapport aux 37.98 chez Free). Certes j'aurai PAS la LaBox derniere generation mais pour le prix je vais pas me plaindre.
De toute façon Free allait me facturer 50 euros de frais de mise en service de la ligne car les anciens locataires n'avaient pas de ligne active depuis plus d'un an, je prefere donc payer 49 euros de frais de résiliation Free, pour économiser 325.
((37.98 x 12) + 50) - ((10.90 x 12) + 49)
505 - 180 = 325 d'economie.
Je repasserai certainement chez Free dans 12 mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum