Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème débit + ping depuis 2 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 14
 
14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 19:54    Sujet du message: Problème débit + ping depuis 2 mois Problème débit + ping depuis 2 mois 92873 86432
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà depuis presque 2 mois j'ai des gros problèmes de débit et donc de ping. Étant un gros joueur en ligne c'est plutôt gênant. Un soir, je jouais tranquillement quand mon ping est monté à plus de 300. J'ai cru au début que ça pouvait venir d'une mis a jour de Free, rien de bien méchant. Sauf que depuis ce jour, c'est tous les jours la même chose. J'ai donc appelé Free, qui m'ont envoyé un technicien. Ce technicien m'a enlevé un condensateur dans mon boitier France telecom ce qui perturbait ma ligne. Grâce à cela j'ai pu gagné 3-4 méga en plus ce qui est énorme. Je pensais donc avoir résolu le problème mais le soir même hop ça a recommencé. Je vous explique, la journée ça va à peu près je tourne autour de 1200 Ko/s par seconde, mais en fin d’après midi et toute la nuit j'ai des chute à 200 Ko/s, 500, 800, enfin le débit n'arrête pas de varier. J'ai habituellement un ping de 30 ms, mais quand j'ai ces pertes de débits je monte à 100,200, voir 300.

Pour résoudre ce problème, j'ai déjà tout essayé. J'ai branché ma Freebox sur une autre prise téléphonique, j'ai changer le filtre ADSL, mon câble RJ45, j'ai également inter-changer le Freeplug de ma box avec celui du décodeur TV. J'ai même procédé à un Hard Reboot de ma Freebox.

En revanche j'ai remarqué, que quand j'ai ces pertes de débit, et que je reboot ma Freebox, mon débit redeviens normal un court instant et hop ça recommence. En général, cela ce passé plutot le soir et la nuit, mais ça commence à être aussi la journée. Ne pouvant plus jouer, j'espère que vous pourrez m'aider car si je ne trouve pas de solution, je compte sérieusement à changer d'opérateur.

P.S : La télé marche très bien, même quand j'ai mes pertes de débits, la télé elle continu de fonctionner normalement sans aucun souci, contrairement à Internet qui est très très lent + un ping qui tourne autour des 200. Ma Freebox est une v5, et je suis branché en Ethernet.

Merci à tous pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 14
 
14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 21:50    Sujet du message: J'ai du nouveau !!! J'ai du nouveau !!! 92873 86432
Répondre en citant

J'ai appelé Free ce soir, je suis tombé sur une jeune dame très très sympa. Voilà donc mon problème viendrais de deux choses, de une mon PC enverrai de l'Upload et de deux il y a un souci avec le port Ethernet de ma Freebox. Donc elle va m'envoyer une nouvelle Freebox dans la semaine, mais pour ce qui est de mon PC on a pas trouvé. J'ai utorrent de fermé, j'ai fermé tt logiciels qui pourrait envoyer de l'Upload. Elle m'a dit que cela pouvait venir d'un spyware, et que ces petits trucs là était très méchants car pratiquement invisible. Donc elle m'a conseiller le formatage ce qui m'embête beaucoup car j'ai énormément de données sur mon PC que je ne veux pas perdre. Donc si vous avez une idée pour trouver qu'elle est le logiciel ou la chose qui envoi de l'Upload sur mon PC je suis à vous. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric545
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 76
 
103 points

Eric545, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 7:35    Sujet du message: Re: J'ai du nouveau !!! Re: J'ai du nouveau !!! 51277 46226 Répondre en citant

skity a écrit:
J'ai appelé Free ce soir, je suis tombé sur une jeune dame très très sympa. Voilà donc mon problème viendrais de deux choses, de une mon PC enverrai de l'Upload et de deux il y a un souci avec le port Ethernet de ma Freebox.


LoL. Pas mal le coup du spyware et du formatage, ils ne savent plus quoi inventer...Sache que tu n'est pas le seul a avoir ce problème, depuis Aout il y a des dizaines de sujets qui s'ouvrent pour les mêmes raisons (dont le mien). Le problème ne vient ni de tes ports Ethernet, ni de ton PC (Suffit de déconnecter ton PC de ta box pour t'apercevoir que ton débit reste bas, et que le problème ne vient pas de ta bécane...)
Bref, le problème vient de Free, qui n'a pour le moment communiqué aucune solution (ni affirmation sur le problème) ... Tiens nous au courant, mais a mon avis, ton changement de box ne résoudra rien.

Seules solutions => Attendre que Free accepte le fait que le problème vient de chez eux et fasse quelque chose (ca fait 2 mois que ca traine déjà). Ou bien changer d'opérateur(solution rapide et radicale qui prouverait que ton PC n'y est pour rien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 12:57    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Fait un tracepath dans l'invite de commande vers le serveur de jeu en question, ca donnera une idée d'ou il ya un probleme.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 14
 
14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 19:30    Sujet du message: Problème enfin résolu !!! Problème enfin résolu !!! 92873 86432
Répondre en citant

Ça y est, enfin j'ai résolu mon problème. J'ai trouvé le truc qui me causait tant de problèmes après deux mois de galères. Il y a environ 2 mois, ma copine avait installé un logiciel pour regarder des films en streaming. Ce logiciel se nomme cacaoweb, je l'avais supprimé mais le problème de ce logiciel de m.... c'est que même si tu le supprimes, son processus se lance à chaque démarrage de l'ordinateur, j'ai donc cherché comment le supprimer. Et la solution, et d'aller dans ses registres en tapant : regedit dans Exécuter. Une fois la fenêtre des registres ouvertes, j'ai du allez ici : ( HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ), et à cet endroit il y avait une clé registre nommé Cacaoweb, je l'ai supprimer et voilà. Comme quoi les problèmes de connexion ne vienne pas toujours des FAI Smile J'espère avoir résolu le problème pour certains d'entre vous. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 14
 
14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 22:00    Sujet du message: 92873 86432
Répondre en citant

Je vous montre une preuve que mon débit a fortement augmenté, avant je tourné maximum à 1300 Ko/s.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric545
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 76
 
103 points

Eric545, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 22:34    Sujet du message: 51277 46226 Répondre en citant

Montre nous tes courbes xDSL ce sera plus parlant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox