skity (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 19:54 Sujet du message: Problème débit + ping depuis 2 mois
Problème débit + ping depuis 2 mois9287386432
Bonjour à tous,
voilà depuis presque 2 mois j'ai des gros problèmes de débit et donc de ping. Étant un gros joueur en ligne c'est plutôt gênant. Un soir, je jouais tranquillement quand mon ping est monté à plus de 300. J'ai cru au début que ça pouvait venir d'une mis a jour de Free, rien de bien méchant. Sauf que depuis ce jour, c'est tous les jours la même chose. J'ai donc appelé Free, qui m'ont envoyé un technicien. Ce technicien m'a enlevé un condensateur dans mon boitier France telecom ce qui perturbait ma ligne. Grâce à cela j'ai pu gagné 3-4 méga en plus ce qui est énorme. Je pensais donc avoir résolu le problème mais le soir même hop ça a recommencé. Je vous explique, la journée ça va à peu près je tourne autour de 1200 Ko/s par seconde, mais en fin d’après midi et toute la nuit j'ai des chute à 200 Ko/s, 500, 800, enfin le débit n'arrête pas de varier. J'ai habituellement un ping de 30 ms, mais quand j'ai ces pertes de débits je monte à 100,200, voir 300.
Pour résoudre ce problème, j'ai déjà tout essayé. J'ai branché ma Freebox sur une autre prise téléphonique, j'ai changer le filtre ADSL, mon câble RJ45, j'ai également inter-changer le Freeplug de ma box avec celui du décodeur TV. J'ai même procédé à un Hard Reboot de ma Freebox.
En revanche j'ai remarqué, que quand j'ai ces pertes de débit, et que je reboot ma Freebox, mon débit redeviens normal un court instant et hop ça recommence. En général, cela ce passé plutot le soir et la nuit, mais ça commence à être aussi la journée. Ne pouvant plus jouer, j'espère que vous pourrez m'aider car si je ne trouve pas de solution, je compte sérieusement à changer d'opérateur.
P.S : La télé marche très bien, même quand j'ai mes pertes de débits, la télé elle continu de fonctionner normalement sans aucun souci, contrairement à Internet qui est très très lent + un ping qui tourne autour des 200. Ma Freebox est une v5, et je suis branché en Ethernet.
skity (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 21:50 Sujet du message: J'ai du nouveau !!!
J'ai du nouveau !!!9287386432
J'ai appelé Free ce soir, je suis tombé sur une jeune dame très très sympa. Voilà donc mon problème viendrais de deux choses, de une mon PC enverrai de l'Upload et de deux il y a un souci avec le port Ethernet de ma Freebox. Donc elle va m'envoyer une nouvelle Freebox dans la semaine, mais pour ce qui est de mon PC on a pas trouvé. J'ai utorrent de fermé, j'ai fermé tt logiciels qui pourrait envoyer de l'Upload. Elle m'a dit que cela pouvait venir d'un spyware, et que ces petits trucs là était très méchants car pratiquement invisible. Donc elle m'a conseiller le formatage ce qui m'embête beaucoup car j'ai énormément de données sur mon PC que je ne veux pas perdre. Donc si vous avez une idée pour trouver qu'elle est le logiciel ou la chose qui envoi de l'Upload sur mon PC je suis à vous. Merci
Eric545, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 7:35 Sujet du message: Re: J'ai du nouveau !!!
Re: J'ai du nouveau !!!5127746226
skity a écrit:
J'ai appelé Free ce soir, je suis tombé sur une jeune dame très très sympa. Voilà donc mon problème viendrais de deux choses, de une mon PC enverrai de l'Upload et de deux il y a un souci avec le port Ethernet de ma Freebox.
LoL. Pas mal le coup du spyware et du formatage, ils ne savent plus quoi inventer...Sache que tu n'est pas le seul a avoir ce problème, depuis Aout il y a des dizaines de sujets qui s'ouvrent pour les mêmes raisons (dont le mien). Le problème ne vient ni de tes ports Ethernet, ni de ton PC (Suffit de déconnecter ton PC de ta box pour t'apercevoir que ton débit reste bas, et que le problème ne vient pas de ta bécane...)
Bref, le problème vient de Free, qui n'a pour le moment communiqué aucune solution (ni affirmation sur le problème) ... Tiens nous au courant, mais a mon avis, ton changement de box ne résoudra rien.
Seules solutions => Attendre que Free accepte le fait que le problème vient de chez eux et fasse quelque chose (ca fait 2 mois que ca traine déjà). Ou bien changer d'opérateur(solution rapide et radicale qui prouverait que ton PC n'y est pour rien).
inssider92, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 12:57 Sujet du message:
5684351385
Fait un tracepath dans l'invite de commande vers le serveur de jeu en question, ca donnera une idée d'ou il ya un probleme. _________________ From inside
skity (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 19:30 Sujet du message: Problème enfin résolu !!!
Problème enfin résolu !!!9287386432
Ça y est, enfin j'ai résolu mon problème. J'ai trouvé le truc qui me causait tant de problèmes après deux mois de galères. Il y a environ 2 mois, ma copine avait installé un logiciel pour regarder des films en streaming. Ce logiciel se nomme cacaoweb, je l'avais supprimé mais le problème de ce logiciel de m.... c'est que même si tu le supprimes, son processus se lance à chaque démarrage de l'ordinateur, j'ai donc cherché comment le supprimer. Et la solution, et d'aller dans ses registres en tapant : regedit dans Exécuter. Une fois la fenêtre des registres ouvertes, j'ai du allez ici : ( HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ), et à cet endroit il y avait une clé registre nommé Cacaoweb, je l'ai supprimer et voilà. Comme quoi les problèmes de connexion ne vienne pas toujours des FAI J'espère avoir résolu le problème pour certains d'entre vous. Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum