Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Covage sur Seine Essonne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
gigi1970
Hobbit de L'Univers

63 points

gigi1970, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 16:07    Sujet du message: 37747 33613 Répondre en citant

bon je viens d'avoir confirmation (dans un article) que les grands FAI nationaux (Free, Orange...) ne seront pas de la partie pour les abonnements Fibre de l’agglomération Seine-Essonne.

Ce seront des operateurs "alternatifs".

Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbido91
Hobbit de L'Univers

2 points

Barbido91, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 9:03    Sujet du message: 58117 52569 Répondre en citant

franckleroy a écrit:
Il ne sera pas possible de garder Free sur l'infra covage.

franck

Free doit donc se préparer à perdre un paquet de clients dégroupés sur la communauté d'agglomération Seine-Essonne (combien d'habitants ? ?)

Désolé, mais entre un débit de 4 Mégas chez Free et la Fibre ailleurs... Je ferai vite mon choix ! ! !

Vivement le 19 octobre 2013 que les 1er quartiers soient connectés (dont le mien)...

C'est quand même dommage que Free fasse ce choix d'abandonner autant d'abonnés....

pat91450
Hobbit de L'Univers

11 points

pat91450, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 20:07    Sujet du message: 92454 86042 Répondre en citant

J'ai essayé de joindre Free pour savoir s'il pouvait y avoir des infos sur une connexion future à la Fibre à SOISY. J'ai tenté les inscriptions mais bien sur j'ai été renvoyé vers l'assistance. Il était annoncé moins de 4 minutes mais au bout de plus de 20 minutes toujours pas de réponse. Heureusement que c'est gratuit ! J'ai laissé tomber.
Vu comme ca j'ai moins d'état d’âme à me dire que je vais quitter Free dès que cela sera possible. On est passé d'environ 1,30 à 1 voir moins de débit. Pas question d'avoir la télé. Pour envoyer des photos il faut limiter le poids.
Et puis, les nouveaux opérateurs, même si on trouve des mécontents, on le droit à leur chance. Ils ne pourront pas y arriver si tous les abonnés ne sont pas satisfaits, donc j'y crois.
Avec les nouveaux opérateurs il faudra bien regarder les prix. Je trouve pas très claires les explications. Il y en a qui offre la pose jusqu'à la maison au lieu de 40 ou 45 euros. Il semble qu'il faut louer la box ou l'acheter ou verser une caution. Laquelle de ces solutions sera la plus intéressante pour nous clients ?

pat91450
Hobbit de L'Univers

11 points

pat91450, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 21:07    Sujet du message: Fibre covage soisy sur seine Fibre covage soisy sur seine 92454 86042 Répondre en citant

En fait, je viens de regarder pour comparer les offres des 4 opérateurs actuels pour SOISY. Difficile à comprendre. Box offerte ou en location. Modem en location ou vente ou caution. Que faut il précisément comme matériel pour bénéficier de la réception Internet, de la réception de la télé et du réseau Wifi ? Au moins, avec Free, il y a une box et elle fait tout. Il y en a qui propose un routeur en plus pour le Wifi, un décodeur pour la télé et un appareil pour la téléphonie (donc des frais en plus). Frais d'activation. Frais de résiliation. Télé - pas télé. Pourquoi des offres Internet et téléphone à laquelle on peut ajouter la télé plutôt que Internet et télé à laquelle on peut rajouter téléphone ? Pour moi le téléphone ca n'est plus très utile aujourd'hui avec les tarifs des opérateurs mobiles.
Pourquoi ils ne peuvent pas faire plus simple et plus clair ?

gigi1970
Hobbit de L'Univers

63 points

gigi1970, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 21:16    Sujet du message: Re: Fibre covage soisy sur seine Re: Fibre covage soisy sur seine 37747 33613 Répondre en citant

pat91450 a écrit:
En fait, je viens de regarder pour comparer les offres des 4 opérateurs actuels pour SOISY. Difficile à comprendre. Box offerte ou en location. Modem en location ou vente ou caution. Que faut il précisément comme matériel pour bénéficier de la réception Internet, de la réception de la télé et du réseau Wifi ? Au moins, avec Free, il y a une box et elle fait tout. Il y en a qui propose un routeur en plus pour le Wifi, un décodeur pour la télé et un appareil pour la téléphonie (donc des frais en plus). Frais d'activation. Frais de résiliation. Télé - pas télé. Pourquoi des offres Internet et téléphone à laquelle on peut ajouter la télé plutôt que Internet et télé à laquelle on peut rajouter téléphone ? Pour moi le téléphone ca n'est plus très utile aujourd'hui avec les tarifs des opérateurs mobiles.
Pourquoi ils ne peuvent pas faire plus simple et plus clair ?

tu fais ce que tu veux mais moi je te conseille k-net
https://lafibre.info/essonne/agglomeration-seine-essonne/msg98934/#msg98934

carloman
Hobbit de L'Univers

347 points

carloman, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 22:07    Sujet du message: 14399 12716 Répondre en citant

franckleroy a écrit:
Oui il y a le choix, mais dans la liste pas de Free, ni Bouygues ni SFR, orange c'est peu probable.

franck

J'habite sur la communauté de commune seine-essonne, et nous avons une réunion Fibre qui concerne la commune avec COVAGE et la mairie le 11//10/13 au Coudray-Montceaux, au Centre Culturel.
Mais je ne suis pas intéressé par la Fibre si celle-ci n'est pas apportée par Free...Mais par d'autres opérateurs comme wibox ou d'autres encore que je ne connais que très peu...
Shocked

pat91450
Hobbit de L'Univers

11 points

pat91450, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 18:50    Sujet du message: 92454 86042 Répondre en citant

Je viens encore d'essayer d'avoir Free. Rien à faire. Il pourrait au moins y avoir une adresse mail de contact pour les questions diverses. J'ai de moins en moins de scrupule à me dire que je vais les quitter. D'autant que j'ai pu lire des articles indiquant que Free s'était engagé à câbler des immeubles et que finalement il y a eu machine arrière.
Et comme j'ai vu aussi dans un forum, on fera travailler des personnes en France. Ca me va.
J'ai eu des échanges avec Wibox aujourd'hui. Il faut que je vois avec Knet des que possible mais franchement Wibox semblent s’intéresser au fait de trouver et satisfaire des clients en offrants 3 forfaits à 29,90 pendant un an avec le matériel offert et pas de frais de résiliation. Il semble que Knet n'ait pas non plus de frais de résiliation. Par contre il y en a qui y vont fort avec 150 euros sur un engagement de 12 mois. Faut pas se tromper en souscrivant !!
Au final, Wibox fait à 29,90, ce qui est identique à Free avec la V5 sans les appels vers les mobiles. Et en plus on aura 100 fois plus de débit. Au revoir Free.

franckleroy
Hobbit de L'Univers

6 points

franckleroy, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:43    Sujet du message: 86921 80930 Répondre en citant

Bonjour

si vous voulez Free en FTTH vous avez 2 solutions :

(1) déménager a Evry

(2) attendre 2025/2030.

si vous voulez la FTTH avec un FAI meilleur de Free vous avez 4 solutions:

comcable, wibox, k-net, cityplay.

Franchement, distribuer Internet, la télé et le téléphone ; pas besoin de s’appeler Free.
En plus avec les opérateurs alternatifs vous aurez un support de proximité en vrai français...

a+
Franck.

pat91450
Hobbit de L'Univers

11 points

pat91450, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 17:12    Sujet du message: 92454 86042 Répondre en citant

Je viens de vérifier ma facture Free. L abonnement est à 31,98 euros. Wibox propose pendant 1 an 3 forfaits à 29,90 tout compris. Pour les personnes qui ont déjà souscrit, le raccordement est prévu pour fin octobre à Soisy. J attends de savoir si ma résidence à l accord du propriétaire. Des que cela sera confirmé, je pense que je signe. Mon abonnement téléphone mobile Free va prendre 2 euros. J y gagnerais quand même 8 centimes par mois.
Je vais quand même ré étudier K net. Les 2 autres ont du mal à retenir mon attention.

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 17:31    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

pat91450 a écrit:
Je viens de vérifier ma facture Free. L abonnement est à 31,98 euros. Wibox propose pendant 1 an 3 forfaits à 29,90 tout compris. Pour les personnes qui ont déjà souscrit, le raccordement est prévu pour fin octobre à Soisy. J attends de savoir si ma résidence à l accord du propriétaire. Des que cela sera confirmé, je pense que je signe. Mon abonnement téléphone mobile Free va prendre 2 euros. J y gagnerais quand même 8 centimes par mois.
Je vais quand même ré étudier K net. Les 2 autres ont du mal à retenir mon attention.

K-Net, c'est ce qui se fait de mieux pour le moment, et je n'ai pas d'action dans leur boite si des gens se posent la question Wink

gigi1970
Hobbit de L'Univers

63 points

gigi1970, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 19:25    Sujet du message: 37747 33613 Répondre en citant

oui k-net sans hésiter

il suffit de se renseigner un peu et parcourir les forums (tel que lafibre.info.... ) et le choix est fait

pat91450
Hobbit de L'Univers

11 points

pat91450, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 9:14    Sujet du message: 92454 86042 Répondre en citant

J attends leur réponse à mon mail d hier. En attendant j ai trouvé ça : Citation de: K-net le 09 mars 2013 à 09:57:30

Sur certaines communes ou nous sommes arrivés après nos confrères,  1/3 des abonnés attendent la fin d'engagement pour retourner sur l'ADSL, 1/3 pour changer d'opérateur, 1/3 pensent que les bug font partie du FTTH et qu'ils vont disparaître avec le temps.

Il nous faut un nombre d'utilisateurs suffisant pour montrer que le FTTH est fiable et que les services rendus par les opérateurs ne sont pas équivalent.

Je vous ai déjà parlé du côté anxiogène de changer ces habitudes et que je comptais sur vous pour rassurer vos voisins ?

1/3 des abonnés comptent repartir vers l ADSL ? Je ne comprend pas pourquoi ? Y a t il tant de problèmes sur la Fibre surtout dans ses début ?

Je n arrête de vanter autour de moi les bienfaits de la Fibre mais si des problèmes techniques viennent a être trop trop fréquents, je comprend pourquoi les clients veulent en partir.

Le cote anxiogène est normal surtout si tout roule avec le fournisseur actuel.

Je vais quand même attendre milieu matinée pour la réponse à mon mail et si pas réponse j appellerais.

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 11:18    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

pat91450 a écrit:
J attends leur réponse à mon mail d hier. En attendant j ai trouvé ça : Citation de: K-net le 09 mars 2013 à 09:57:30

Sur certaines communes ou nous sommes arrivés après nos confrères,  1/3 des abonnés attendent la fin d'engagement pour retourner sur l'ADSL, 1/3 pour changer d'opérateur, 1/3 pensent que les bug font partie du FTTH et qu'ils vont disparaître avec le temps.

Il nous faut un nombre d'utilisateurs suffisant pour montrer que le FTTH est fiable et que les services rendus par les opérateurs ne sont pas équivalent.

Je vous ai déjà parlé du côté anxiogène de changer ces habitudes et que je comptais sur vous pour rassurer vos voisins ?

1/3 des abonnés comptent repartir vers l ADSL ? Je ne comprend pas pourquoi ? Y a t il tant de problèmes sur la Fibre surtout dans ses début ?

Je n arrête de vanter autour de moi les bienfaits de la Fibre mais si des problèmes techniques viennent a être trop trop fréquents, je comprend pourquoi les clients veulent en partir.

Le cote anxiogène est normal surtout si tout roule avec le fournisseur actuel.

Je vais quand même attendre milieu matinée pour la réponse à mon mail et si pas réponse j appellerais.

Simplement qu'1/3 ont comme priorité d'avoir un Replay à dispo directement sur la box plutot qu'un Upload conséquent, ou des chaines spécifiques autre que la TNT (abo C+/Csat en promo avec un oéprateur) des destinations téléphoniques lointaines incluses, des services pratiques genre SIP, une promo sur l'abo mobile etc. etc. voire les promo de sept avec un an en ADSL à 2€ ou 5€, donc ciao la Fibre

Il y a des dizaines de raisons qui poussent les gens à revenir chez un FAI même en ADSL, les problèmes techniques ne sont pas majoritaires une fois l'installation fonctionnelle.

Quand j'ai des bugs reseau, cela vient toujours de l'opérateur et non de mon install, et pourtant je suis chez le N°1 francais

https://awesomescreenshot.com/0f81thj19e
Oscille entre 8 et 24 ms, et dure plusieurs jours

On se rend juste plus compte avec une boucle local "débridée" des problèmes de coeur de réseau. Avec de l'ADSL, le ping qui augmente est dilué sur le trajet, les ralentissements sont moins visibles etc. Psychologiquement on a l'impression que la connexion ADSL est stable et invariante.

Mon cas perso : pas de décodeur TV, je passe par la TNT, j'ai un NAS avec ma Seedbox, partage de fichiers etc. ma ligne téléphonique chez OVH.
Donc mon FAI est exclusivement pour la fourniture de connectivité IP, donc je prends celui qui a le meilleur réseau, et pas uniquement en boucle locale. Je sais que ce n'est pas l'objectif de tout le monde, qui chercher souvent un package simple : Free fait l'affaire, même en ADSL par rapport à du 100 Mbps.

pat91450
Hobbit de L'Univers

11 points

pat91450, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 9:08    Sujet du message: 92454 86042 Répondre en citant

Wibox propose donc 3 offres à 29,90 pendant 1 an tout compris. K net propose 1 offre à 24,90 jusqu en décembre 2014 mais il ne faut pas oublier les 5 euros pour la télé, ce qui revient au même. Sauf qu'après k net sera à 34,90 mini alors que Wibox aura 1 offre qui restera à 29,90. À moins bien sur que les FAI ne décident de changer leurs tarifs. En ce qui concerne Comcable et CityPlay je ne vois rien d intéressant. (mais je peux me tromper),  
snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 18:43    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

pat91450 a écrit:
Wibox propose donc 3 offres à 29,90 pendant 1 an tout compris. K net propose 1 offre à 24,90 jusqu en décembre 2014 mais il ne faut pas oublier les 5 euros pour la télé, ce qui revient au même. Sauf qu'après k net sera à 34,90 mini alors que Wibox aura 1 offre qui restera à 29,90. À moins bien sur que les FAI ne décident de changer leurs tarifs. En ce qui concerne Comcable et CityPlay je ne vois rien d intéressant. (mais je peux me tromper),

Le futur de wibox n'est peut être pas aussi radieux que celui de K-Net. Avec des tarifs extrêmement agressifs leur situation financière est délicate.

K-net est un FAI dont le cœur de métier était avant dans le dépannage informatique. Vous avez un vrai support client au moindre problème. Oui c'est une quarantaine d'euro, mais regardez les graphes de connectivité, les avis clients etc. Vous payez pour une réelle qualité. Vous voulez absolument un lecteur Blue Ray ? Les PS3 d'occasion sont toutes aussi bien qu'une box qui vous en raye 1 sur 3 suivant l'humeur :-/

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: