Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Résiliation Free: prorata ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2169
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le dernier mois est du en totalite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 367
 
588 points

bruno92600, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:40    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

tu aurais du résilié en fin de mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9464
 
6596 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:46    Sujet du message: Re: Prorata à la résiliation ? Re: Prorata à la résiliation ? 3458 3206 Répondre en citant

mikmak a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum donc tout d'abord Bonjour à tous.

Voilà la question que je me pose. J'ai envoyé ce matin un mail à Free pour savoir s'ils avaient pris en compte ma demande de résiliation dont voici le message ci-dessous :

Bonjour,
J'ai renvoyé mon modem Free le 03.09.13 et réceptionné par Free le 04.09.13 pour une résiliation a réception du colis. J'aimerais savoir si ma demande de résiliation a bien été prise en compte par Free ?? car le service client ma dis que je devais recevoir un mail a réception de mon colis et je n'ai toujours pas eu de confirmation.
Cdt.


Et voici ce qu'il mon répondu (je ne mets qu'une partie ... celle qui apporte mon interrogation Wink ) :

Monsieur,
Vous nous indiquez avoir envoyé en recommandé le matériel Freebox ainsi que le formulaire de résiliation. Vous souhaitez donc savoir si votre demande de résiliation a bien été prise en compte.
Après étude de votre dossier et suite à la réception de votre matériel en date du 10/09/2013, nous vous confirmons la résiliation de votre abonnement ce jour.
Nous vous rappelons que la résiliation est effective à la fin du mois de réception de votre courrier, sauf demande explicite de votre part pour une prise en compte à réception du formulaire. Dans les deux cas, la dernière mensualité est due en intégralité.


Donc ma question est : Est ce que Free fait un prorata sur la dernière facture en sachant qu'ils ont enregistrer la résiliation au 10/09/13 ?

D'après ce que j'ai vu sur le forum certains disent oui d'autres non ...

Merci par avance de vos réponses Wink


C'est écrit noir sur blanc dans les CGV.... Pas de prorata.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:22    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonsoir

j'ai résilié le 4 juillet et Free m'a fait le prorata.
Je suis passé par les arnaques.com pour régulariser la dernière facture.
Ou est il indiqué que tout mois est du dans les CGV??

Entre temps j'avais fait opposition au dernier prélèvement pour ensuite régler le prorata par chèque.

Donc je pense que vous pouvez vous faire rembourser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 524
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:28    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Free ne rembourse pas 'de lui même' il faut en faire la demande au service abonnés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1311
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 13:12    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour mikmak,
Je vous invite SVP à prendre contact avec notre service abonnés pour votre demande de remboursement par courrier postal à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 5
 
5 points

natalie, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 22:12    Sujet du message: 92913 86467 Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour mikmak,
Je vous invite SVP à prendre contact avec notre service abonnés pour votre demande de remboursement par courrier postal à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement


Merci, il faut envoyer en recommandé ou un courrier simple suffira ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2723
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 9:19    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

natalie a écrit:
il faut envoyer en recommandé ou un courrier simple suffira ?

Les 2 sont possibles, le recommandé est une sécurité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 5
 
5 points

natalie, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 15:43    Sujet du message: 92913 86467 Répondre en citant

OK Merci je vais me contenter d'un courrier simple et si ça ne suffit pas, j'enverrais un recommandé, en fin de mois, j'aurais laissé tomber mais il ont reçu mon formulaire de résiliation le 4 octobre, ça fait presque un mois complet...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 15:57    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Vous pouvez aussi passer par le forum des arnaques.com
Des conseillers Free y interviennent et parfois c'est plus rapide que le courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 5
 
5 points

natalie, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 16:08    Sujet du message: 92913 86467 Répondre en citant

oui Merci ça serait plus simple sans doute, sinon je vois que mon prélèvement pour le mois d'octobre n'est pas encore fait, est-ce possible de demander à Free de l'annuler et de payer juste l'abonnement entre le 1er et le 4 octobre ? ça serait le plus simple, il est dans mes paiements à venir mais je ne préfère pas faire annuler le prélèvement dans le doute.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 16:13    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Si vous voyez votre prélèvement à venir je doute que Free puisse l'annuler.
Il préfère prélever et rembourser après.
Je suis passé par les arnaques.com et mon souci à été traité en 24/48h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 5
 
5 points

natalie, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 16:15    Sujet du message: 92913 86467 Répondre en citant

ça met 14 octobre en date de valeur, c'est pas pour tout de suite Laughing

pour les arnaques, il vaut mieux attendre que Free m'ait débité pour demander le remboursement du coup, je vais attendre tant que c'est pas fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 900
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:22    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Je suis exactement dans le meme cas car j'ai pris l'offre Bbox à 5€/mois pendant 1 an...

Ma Freebox V6 a été réceptionné par Free le 1er Octobre et j'ai été facturé de 37,97€... alors que celle ci était inactive depuis 4 jours...

Alors remboursement au prorata ou pas ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:27    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Vous pouvez toujours demander à votre banque de vous rembourser les 37,97 et voir ensuite avec Free pour qu'il fasse la facture au prorata.
Passez par les arnaques.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox