zebu13, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 20:55 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
c'est surtout la Fibre optique qui manque au nra car le prix de la data n'est pas le meme que pour le cuivre, donc Free ne le degroupera pas tant qu'il n'y aura pas de FO (plus la place...)le cout de revient a toujours ete son credo et cela lui a reussi
CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 17:22 Sujet du message:
1346111885
Ça ferait 800 abonnés au maximum. Ça me parait difficilement rentable d'installer la Fibre, la salle de dégroupage, avoir des techniciens pour dépanner, faire la maintenance...
Sans compter, la place pour les autres opérateurs dans le NRA.
Juste un exemple pour une très petite ville du 06:
Busyspider, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:04 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu as 2 manières de le trouver
Avec ton numéro de ligne (numéro géographique ) , tu fais un test d'éligibilité (style Degrouptest ou Ariase) et là tu regardes le code répartiteur et si il est dégroupé et par qui ... si Free est dans la liste des FAI qui ont dégroupé la zone et bien tu es dégroupé.
Peut-être encore plus simple
Tu va sur un site style "quelle est mon IP"
si le site affiche ton IP (suite de numéro) suivi de xxxx-fbx-proxad tu es dégroupé et relié sur les équipements DSLAM de Free dans la Salle de dégroupage.
si le site affiche ton IP (suite de numéro) suivi de xxxx-ADSL-proxad, tu es alors relié pour ton abonnement Freebox sur un DSLAM Orange /FT en zone NON dégroupé.
Joker* les admin du site peuvent te donner la réponse.
Busyspider, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:07 Sujet du message:
1313311589
overlize a écrit:
amazin87 a écrit:
comment savoir quel type de raccordement correspond à son abonnement (dégroupé par Free ou ND?)
Si tu paies un abonnement à Orange pour ta ligne téléphonique...
Bonjour
Ahh non surement pas
Je paye mon abonnement à la ligne fixe Orange et je suis bien en zone dégroupé pour mon abonnement Freebox V6 : je suis en fait en Dégroupage Partiel (Zone dégroupée+ ligne fixe)
overlize, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:09 Sujet du message:
8073675145
Busyspider a écrit:
overlize a écrit:
amazin87 a écrit:
comment savoir quel type de raccordement correspond à son abonnement (dégroupé par Free ou ND?)
Si tu paies un abonnement à Orange pour ta ligne téléphonique...
Bonjour
Ahh non surement pas
Je paye mon abonnement à la ligne fixe Orange et je suis bien en zone dégroupé pour mon abonnement Freebox V6 : je suis en fait en Dégroupage Partiel (Zone dégroupée+ ligne fixe)
Le DP ne faisait pas partie de la question.
amazin87 a écrit:
...(dégroupé par Free ou ND?)
Dernière édition par overlize le Jeu 10 Oct 2013, 11:16; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum