LUCY90 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 17:34 Sujet du message: Problème de débit Freeplugs
Problème de débit Freeplugs9294086494
Bonjour,
Je vous écris à propos d'un problème que je rencontre depuis 1 mois ou plus, J'ai changé mes anciens Freeplugs qui étaient défectueux, car il de voulaient plus se synchroniser, contre des nouveaux. Ces nouveaux Freeplugs sont connectés, le voyant est vert, mais au bout d'un moment, le voyant devient rouge et le débit saute complètement. J'ai tout essayé pour résoudre le problème, j'ai branché les Freeplugs sur prise unique, je les ai synchronisé sur la même multiprise rien n'y fait.
J'ai ensuite installé le logiciel softplug pour voir ce qui n'allait pas avec le débit et j'ai constaté que dès que je débranche et rebranche le Freeplugs, que le bouton devient vert, tout marche correctement et le débit est très haut: 70 Mbit/s reçu 60Mbit/s émis. Mais lorsque j'allume la Freebox Player pour regarder la TV, le débit baisse complètement , 4 Mbit/s , jusqu'à ce que les Freeplugs deviennent rouge et plus rien ne fonctionne, je ne peux donc plus voir la TV ce qui est très embêtant.
J'ai contacté plusieurs fois Free pour essayer de résoudre mon problème mais je reçoit toujours la même réponse, que c'est un problème de mon installation électrique. Je veux bien le croire, mais je n'ai rien changé à mon installation électrique et tout marchait correctement il y a quelques mois. Je ne comprends pas d'où vient le problème, y aurait il quelqu'un qui rencontre ce même souci et y a t il une solution?
Merci d'avance
ps: mes deux Freeplugs sont éloignés car la Free Server et Player ne sont pas dans la même pièce, je ne peux donc pas relier les deux boitier(Server et Player) par un câble Ethernet car la distance est trop grande.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Texte aéré *** Modération ***
adsav, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 19:00 Sujet du message:
7230567191
Bonsoir
j'ai le même soucis, même en Fibre optique alors que je pensais que ce soucis n'existerait pas avec un débit tel, et pourtant dès que je met le Player autre part que juste à côté du serveur, les Freeplugs se synchronisent bien, c'est vert, mais le débit est insuffisant pour regarder des chaines HD normalement et la distance est trop longue pour tirer un câble Ethernet.
alfniev, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 20:30 Sujet du message:
7565270353
un boitier d’alimentation défaillant peut perturber le CPL ( meme si il alimente correctement ).
chez moi le CPL fonctionnait bien , sauf quand je branchait mon chargeur de téléphone portable.
ma proposition est de refaire le test en débranchant tous les appareils électriques et éteindre les lumières ( les lampes basses conso peuvent aussi perturber ) sauf les 2 boitiers Freebox et la TV.
si le problème persiste, essayer avec un autre bloc alimentation Freebox.
si ca persiste encore, penser au Wifi ou au câble Ethernet.
NB : un câble Ethernet peut faire plus de 80m , après ce n'est pas forcément esthétique quand ca court au dessus des plaintes
LUCY90 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 10:54 Sujet du message:
9294086494
Bonjour, alors moi je ne peux même pas regarder la TV même en bas débit, dès que j'allume ça marche mais au bout de 5-10 minutes ça commence à saccader jusqu’à ne plus marcher du tout. Le problème c'est que, à l'instant , le débit est très bon, mais dès que j'allume la TV il chute complètement , je ne sais plus quoi faire . Je vais essayer de voir si ça marche en débranchant les appareils à proximité
LUCY90 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:26 Sujet du message:
9294086494
Bonjour, je reviens après un long moment à galérer, pour faire marcher les deux boitiers, bien sur sans succès. J'ai donc recontacté Free et ils m'ont encore proposé un échange des Freeplugs
je ne pense pas que cela vas changer grand chose, mais on ne sait jamais
Bon eh bien si ça ne fonctionne toujours pas, plus qu'a attendre la Freebox v7 qui devrais sortir vers janvier
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:36 Sujet du message:
9140285057
LUCY90 a écrit:
Bonjour, alors moi je ne peux même pas regarder la TV même en bas débit, dès que j'allume ça marche mais au bout de 5-10 minutes ça commence à saccader jusqu’à ne plus marcher du tout. Le problème c'est que, à l'instant , le débit est très bon, mais dès que j'allume la TV il chute complètement , je ne sais plus quoi faire . Je vais essayer de voir si ça marche en débranchant les appareils à proximité
As-tu tenté de les éloigner des autres transformateurs ?
As-tu tenté le mode sérénité pour voir si les saccades ne proviennent pas de la perte de paquets ?
As-tu regardé le nombre d'erreurs différentes (FEC, HEC, CRC...) que tu peux avoir sur l'interface Freebox OS, et la vitesse à laquelle elle progressent ?
As-tu regardé sur l'interface Freebox OS le débit des Freeplugs entre eux ? Il doit être d'au moins 50 Mbit/s pour que cela fonctionne correctement.
As-tu des multiprises sur les Freeplugs ?
As-tu tenté de les inverser ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
adsav, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:02 Sujet du message:
7230567191
Echosix a écrit:
As-tu tenté de les éloigner des autres transformateurs ?
As-tu tenté le mode sérénité pour voir si les saccades ne proviennent pas de la perte de paquets ?
As-tu regardé le nombre d'erreurs différentes (FEC, HEC, CRC...) que tu peux avoir sur l'interface Freebox OS, et la vitesse à laquelle elle progressent ?
As-tu regardé sur l'interface Freebox OS le débit des Freeplugs entre eux ? Il doit être d'au moins 50 Mbit/s pour que cela fonctionne correctement.
As-tu des multiprises sur les Freeplugs ?
As-tu tenté de les inverser ?
Bonjour
J'ai pas testé d'éloigner les transfortmateurs
C'est quoi le mode sérénité ? C'est dispo sur la V6?
Je re ferai un essai demain pour voir les messages d'erreur que j'ai avec Freebox OS ainsi que le débit mais j'ai moins de 50 mbit/s c'est pour ça que ça saccade.
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:09 Sujet du message:
9140285057
adsav a écrit:
Echosix a écrit:
As-tu tenté de les éloigner des autres transformateurs ?
As-tu tenté le mode sérénité pour voir si les saccades ne proviennent pas de la perte de paquets ?
As-tu regardé le nombre d'erreurs différentes (FEC, HEC, CRC...) que tu peux avoir sur l'interface Freebox OS, et la vitesse à laquelle elle progressent ?
As-tu regardé sur l'interface Freebox OS le débit des Freeplugs entre eux ? Il doit être d'au moins 50 Mbit/s pour que cela fonctionne correctement.
As-tu des multiprises sur les Freeplugs ?
As-tu tenté de les inverser ?
Bonjour
J'ai pas testé d'éloigner les transfortmateurs
C'est quoi le mode sérénité ? C'est dispo sur la V6?
Je re ferai un essai demain pour voir les messages d'erreur que j'ai avec Freebox OS ainsi que le débit mais j'ai moins de 50 mbit/s c'est pour ça que ça saccade.
Oui disponible sur la V6.
Tu as différents modes de PING accessibles sur la page de ton compte "https://subscribe.free.fr/login/" dans "Ma Freebox" / "Réglage du PING".
A savoir la MàJ ne se fait pas instantanément, elle intervient tous les 24h après le changement du mode.
Il faudrait déjà un screenshot de votre interface dans "Stats xDSL" pour voir les différentes caractéristiques de la ligne... 'Débit, atténuation, marge de bruit, erreurs...)
Il faudrait aussi savoir le débit entre tous les Freeplugs dans l'interface Freebox OS, puis "Mode avancé" puis "Freeplugs".
Pour ma part je penche que le débit n'est pas assez bon entre les plugs et c'est pour ça que ça saccade, c'est le cas récurrent, après on ne peut pas s'avancer comme ça...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
adsav, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:37 Sujet du message:
7230567191
Alors
Ligne téléphonique : FO10755497
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Votre adresse IP/masque : 78.192.90.17 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ec05:a110::/64
Passerelle (gateway) : 78.192.90.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 69 28 77
C'est ce que j'ai quand je vais sur la page indiquée.
Ca c'est dès que les Plugs sont côte à côte car dès qu'ils sont éloigné c'est plus la même chanson!
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:40 Sujet du message:
9140285057
adsav a écrit:
Alors
Ligne téléphonique : FO10755497
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Votre adresse IP/masque : 78.192.90.17 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ec05:a110::/64
Passerelle (gateway) : 78.192.90.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 69 28 77
C'est ce que j'ai quand je vais sur la page indiquée.
Ca c'est dès que les Plugs sont côte à côte car dès qu'ils sont éloigné c'est plus la même chanson!
Wow un Freenaute en FO FTTH ! Que c'est rare !
Trêve de plaisanterie, pourtant vous avez plus de 100 Mbit/s en envoi et 150 Mbit/s en émission, c'est très bien d'ailleurs, par contre pourquoi avez-vous autant de "réseaux" Freeplugs ?
Avez-vous d'autres CPL ?
... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:44 Sujet du message:
9140285057
LUCY90 a écrit:
Bonjour, alors moi je ne peux même pas regarder la TV même en bas débit, dès que j'allume ça marche mais au bout de 5-10 minutes ça commence à saccader jusqu’à ne plus marcher du tout. Le problème c'est que, à l'instant , le débit est très bon, mais dès que j'allume la TV il chute complètement , je ne sais plus quoi faire . Je vais essayer de voir si ça marche en débranchant les appareils à proximité
Quel est le débit des Freeplugs entre eux ? Sur l'interface Freebox OS ou avec Softplug ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:46 Sujet du message:
9140285057
adsav a écrit:
Oui j'ai une autre paire de CPL indispensable pour transférer Internet du Server jusqu'au salon.
OK, et donc votre problème ce sont les saccades sur les chaînes de TV quand le boîtier Player est allumé le débit chute ?
J'avais mal lu mais comme vous êtes en FO inutile pour le mode PING !
Le débit sur le Screenshot êtes-vous certain que ce soit les Freeplugs ? C'est bien le bon réseau ? Par rapport aux adresses MAC ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
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