Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion ordinateur à la Freebox en CPL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 14:47    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

seb6257 a écrit:
arquenso a écrit:
Soit acquérir un nouveau CPL, soit rester en wi-fi, soit par un câble éthernet.

Perso j'utilise les 3 modes simultanément (CPL sur xbox, Ethernet sur PC et wi-fi pour les portables) et tout est nickel.

Mais attention : Pour une liaison CPL il faudra une prise électrique réservée à ce seul CPL. Donc pas possible d'alimenter PC et CPL sur une même multi-prises (j'ai fait le test ça foire...).

J'ai un CPL sur une multi-prise (modèle sans interrupteur) et l'autre sur une avec interrupteur et je n'ai franchement aucun problème (et heureusement car il est rare d'avoir deux prises près d'un PC)

Je suis tout à fait d'accord ! Ca marche sur une multi sans interrupteur, sans parafoudre et sans onduleur.

Mais vu la question que pose le gars (et vu qu'il se mélange les pinceaux entre Ethernet et prise électrique Confused) je préfère donner une solution "Ultra-préventive".

Cela lui évitera, par la suite, de venir écrire "ouinn ça marche po" Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 15:39    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

Du coup quel avantage à passer en CPL plutôt que Wifi (cle USB hercule 300) si on laisse de côté les éventuels soucis de stabilité ou autre.
La vitesse de téléchargement sera t'elle fondamentalement supérieur (sur un même serveur de téléchargement bien sur )

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 17:17    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

gkhan a écrit:
Du coup quel avantage à passer en CPL plutôt que Wifi (cle USB hercule 300) si on laisse de côté les éventuels soucis de stabilité ou autre.

Le probleme on ne le sait pas d'avance. En fait si le Wifi ou le CPL marche "mal" (car des murs avec beaucoup de parties metalliques a l'interieure ou un reseau electrique pourri) ca ne reduit pas tellement la stabilite mais le debit car le materiel Wifi/CPL (et aussi ADSL) reduit a peu pret automatiquement le debit quand ca ne marche pas bien et donc sauf "probleme extreme" ca reste assez stable (mais a "debit reduit").

Il y a des cas ou le Wifi peut faire 1-2 Mb/s et le CPL 20 ou meme 50 Mb/s et aussi a l'inverse. En plus pour le Wifi ca depend aussi si le PC dispose d'un materiel Wifi compatible Wifi-n et pas seulement Wifi-g.

Bref il faut tester le debit Wifi et aussi le debit CPL. Pour ce test on peut temporairement utiliser le Freeplug prevu pour le Player (avant d'acheter un 3eme). A mon avis le meilleur test est un téléchargement entre le disque dur du Serveur (par exemple d'un enregistrement TV) et le PC. Cela ne depend pas de la connexion ADSL et mesure vraiment le debit Wifi ou CPL.

La solution de Répéteur Wifi n'est peut-être pas si mal.

En principe on pense que statistiquement le CPL marche "mieux" que le "Wifi" mais ce n'est pas vrai pour tous les cas.

Citation:
La vitesse de téléchargement sera t'elle fondamentalement supérieur (sur un même serveur de téléchargement bien sur )

Pour les téléchargement depuis Internet il y a aussi le debit ADSL qui limite, donc ici le debit est le minimum du debit ADSL et du debit Wifi ou CPL. Souvent c'est le debit ADSL qui limite plus que le CPL/Wifi (sauf pour des bonnes lignes en ADSL2+ et en cas de vrai problemes en Wifi ou CPL).

Apres il faut voir que sont les applications de téléchargement a l'interieure du reseau a la maison (c'est la ou on souhaite avoir de tres bons debits), par exemple entre deux PC et disque serveur et PC etc. dont on a besoin.
Si on n'a pas tellement ce genre d'applications et si on a une ligne ADSL "faible" a disons 3 Mb/s alors un debit Wifi a 4 Mb/s suffit largement. Pas besoin de l'ameliorer.
Finalement, ca depend vraiment des choses qu'on souhaite faire.

Comme déjà dit, le mieux pour le reseau local, c'est Ethernet (avec 1 Gbits/s/s si on des PCs comptaible a Ethernet 1 Gbits/s/s, sinon 100 Mb/s). Si on utilise des switchs (pour augmenter le nombre des prises Ethernet), veiller d'en prendre en version Gbits/s/s si tout le materiel (Freebox, câbles, PCs) est déjà comptaible Gbits/s/s. Ca ne coute que quelques Euros de plus (pour des petits switch a 5 ou 8 ports).

gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 17:27    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

Merci pour ces explications.
Justement en Wifi j'ai essayé depuis mon ordi fixe de déposer un film sur le disque du de la Freebox c'est horriblement long un truc du genre 153 Ko/s c'est vraiment pas pratique vous faites comment pour un film de 5 Go ?

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 17:45    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

153 Ko/s sont a peu pret 1.2 Mb/s, donc effectivement pas grand chose. Je pense les Freeplugs doivent quand meme mieux marcher.

Avec un tel probleme, on devrait peut-être aussi regarder dans les reglages du Wifi dans Freebox OS (choix des canaux etc.). Il est possible qu'il y a beaucoup d'autres reseaux Wifi dans l'immeuble ou le voisinage et le choix d'un autre canal peut eventuellement aider.

D'ailleurs aussi les transmetteurs vidéos sans fils (pour relier en peritel ou HDMI un appareil de type deco TNT ou lecteur Bluray/DVD dans une autre piece a un televiseur) peuvent fortement interferer avec le Wifi.

gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 18:16    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

Ah? tiens c'est marrant j'ai un système de transmetteur sans fil d'installé.  
gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 8:28    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

Re,

Bon test Wifi hier pas mal mais pas concluant j'ai des soucis en Wifi donc je vais tester en CPL, je vous fait par du schéma que j'ai dans la tête n'hésitez pas à commenter ou corriger Smile

- Freebox serveur: le Freeplug relié à celle ci et ce Freeplug sur une multiprise. Sur cette même multiprise je met un CPL acheté dans le commerce, je les pair ensemble.

- sur l'ordinateur en haut à l'étage:
n'ayant pas de prise RJ45, je met un autre boîtier CPL
censé communiqué avec celui sur la multiprise ou j'ai la Freebox serveur ...

jusque là ça va ? si oui comment je couple le CPL du haut avec celui du bas ? faut il que je le couple sur la même multiprise en bas lorsque e couple le 1er CPL avec le Freeplug et qu'ensuite je le débranche et le met a l'étage sur l'ordinateur ?

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 8:33    Sujet du message: Re: Connexion ordinateur à la Freebox en CPL Re: Connexion ordinateur à la Freebox en CPL 75874 70563 Répondre en citant

nico04 a écrit:
bien sure que oui sa marche et même bien Smile

Autant pour moi Laughing on en apprend tous les jours Rolling Eyes
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 8:57    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

gkhan a écrit:
Re,

Bon test Wifi hier pas mal mais pas concluant j'ai des soucis en Wifi donc je vais tester en CPL, je vous fait par du schéma que j'ai dans la tête n'hésitez pas à commenter ou corriger Smile

- Freebox serveur: le Freeplug relié à celle ci et ce Freeplug sur une multiprise. Sur cette même multiprise je met un CPL acheté dans le commerce, je les pair ensemble.

- sur l'ordinateur en haut à l'étage:
n'ayant pas de prise RJ45, je met un autre boîtier CPL
censé communiqué avec celui sur la multiprise ou j'ai la Freebox serveur ...

jusque là ça va ? si oui comment je couple le CPL du haut avec celui du bas ? faut il que je le couple sur la même multiprise en bas lorsque e couple le 1er CPL avec le Freeplug et qu'ensuite je le débranche et le met a l'étage sur l'ordinateur ?

Oui exactement , tu le synchronise avec le freepug du serveur et tu le monte à l étage .

gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 9:24    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

bien! j'avance !
on verra bien si c'est mieux en vitesse de DL ainsi et en stabilité.

J'en viens a l'étape numéro 2 :
La TV: pour le moment j'ai le Freeplug sur le Player.

je voudrais rajouter un CPL qui serait en communication avec le CPL de l'ordinateur de l'étage , donc même topo, ce nouvea CPL doit il être synchroniser sur la même multiprise que les autres des le départ puis être déplacé sur la multiprise ou se trouve le Freeplug Player ?

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 9:27    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Oui tous les nouveaux CPL sont à synchroniser de cette manière  
gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 9:31    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

OK il me fait 3 CPL donc. Je vais acheter ça et vous tiens au jus.  
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 9:35    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

gkhan a écrit:
OK il me fait 3 CPL donc. Je vais acheter ça et vous tiens au jus.

Tu as 2 ordi ? Si tu un seul ordi , tu n as pas besoin d'une autre CPL , il faut brancher un CPL au serveur( sortie Ethernet du serveur) et le 2 eme CPL à l'ordinateur (entrée Ethernet de l'ordinateur)qui se trouve à l'étage après les avoir synchroniser ensemble.

gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 9:53    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi.

Alors je dois faire une confusion , question bête : ou se trouve le disque dur de la Freebox, sur le serveur donc et pas le Player relié à la TV est ça ?

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 10:51    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Oui le disque dur de la Freebox révolution se trouve sur le serveur  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: