Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 12:56 Sujet du message: Freebox Révolution Bloquée à l'étape 2
Freebox Révolution Bloquée à l'étape 29138885044
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin ma v6 par UPS. J'ai donc procédé au branchement de la box et elle reste coincée à l'étape 2 "Recherche du signal xDSL".
J'ai appelé Free en expliquant mon problème et un ticket d'incident a été ouvert. Le problème viens sûrement de France Telecom qui n'a pas activé la bonne ligne à distance (c'est ce que je pense). J'avais même reçu un mail lors de la construction de ligne me disant que le déplacement d'un agent FT n'était pas nécessaire -> Annulation du RDV
A quel délai dois-je m'attendre pour la résolution de ce problème sachant que je suis en besoin d'une connexion pour mes études ...
franck57fr, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:02 Sujet du message:
4875043939
Y avait-il Internet avant sur cette prise ?
Si possible en attendant que le SAV fasse son job :
Essayer un autre cordon RJ45 branché sur une prise FT au plus prêt de l'arrivée principale.
Si pas plus de résultat, essayer de brancher un modem d'une connaissance, famille. Peu importe qu'il soit chez Free ou non juste pour voir si le modem en question accroche l'ADSL.
Tu peu aussi essayer ta box chez quelqu'un qui a l'ADSL (Free ou pas peu importe) et voir si To modem passe l'étape 2 ou pas.
Ces tests feront déjà grandement avancer les choses.
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:13 Sujet du message:
9138885044
Je suis le premier locataire du logement. Aucune connexion précédemment car le bâtiment est neuf, construit en 2012.
Ma connexion ADSL se fait par le biais d'une prise RJ45.
Cependant je suis en résidence universitaire et personne a une autre box ...
Arnaud78, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:21 Sujet du message: Re: Freebox Révolution Bloquée à l'étape 2
Re: Freebox Révolution Bloquée à l'étape 21292011406
Jeff06am a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin ma v6 par UPS. J'ai donc procédé au branchement de la box et elle reste coincée à l'étape 2 "Recherche du signal xDSL".
J'ai appelé Free en expliquant mon problème et un ticket d'incident a été ouvert. Le problème viens sûrement de France Telecom qui n'a pas activé la bonne ligne à distance (c'est ce que je pense). J'avais même reçu un mail lors de la construction de ligne me disant que le déplacement d'un agent FT n'était pas nécessaire -> Annulation du RDV
A quel délai dois-je m'attendre pour la résolution de ce problème sachant que je suis en besoin d'une connexion pour mes études ...
Merci d'avance.
Effectivement c'est sans doute un problème de câblage au NRA donc il faut absolument que tu insistes pour que Free lance un ticket Gamot, c'est la seule solution.
franck57fr, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:22 Sujet du message:
4875043939
Jeff06am a écrit:
Je suis le premier locataire du logement. Aucune connexion précédemment car le bâtiment est neuf, construit en 2012.
Ma connexion ADSL se fait par le biais d'une prise RJ45.
Cependant je suis en résidence universitaire et personne a une autre box ...
Et bien tu vas devoir attendre le process Free qui est parfois long
j’insiste mais essaye de trouver quelqu'un chez qui tu pourrais essayer ta box. au moins ça écartera un problème de box.
franck57fr, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:29 Sujet du message: Re: Freebox Révolution Bloquée à l'étape 2
Re: Freebox Révolution Bloquée à l'étape 24875043939
Arnaud78 a écrit:
Effectivement c'est sans doute un problème de câblage au NRA donc il faut absolument que tu insistes pour que Free lance un ticket Gamot, c'est la seule solution.
Sans doute oui et en testant la box sur une autre ligne ADSL ne pourra que pousser Free à lancer le Gamot plus vite. sans passer par la case envoi du tech à domicile
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:52 Sujet du message:
9138885044
Je rentre de chez un pote et effectivement la box tente de synchroniser avec un signal ADSL existant ce qui confirme que ma ligne est coupée.
Comment faire pour lancer le ticket Gamot ? Je dois leur préciser mes tests ?
franck57fr, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 15:07 Sujet du message:
4875043939
Jeff06am a écrit:
Je rentre de chez un pote et effectivement la box tente de synchroniser avec un signal ADSL existant ce qui confirme que ma ligne est coupée.
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 15:41 Sujet du message:
9138885044
franck57fr a écrit:
Jeff06am a écrit:
Lors tu test chez ton ami la box affichait quoi ?
Étape 4 avec attente DHCP, mais je suis pas très sur.
Donc la box capte bien du signal elle n'est pas défectueuse. J'ai eu au tel Free, je les ai informé que le soucis venait uniquement de la ligne et ont pris en compte ce facteur. Donc ça accélérera un peu les choses j'espère.
Fighter, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 21:08 Sujet du message:
8178376126
oula compliqué, je vais remettre le truc dans le contexte, ça risque de te faire peur....
j'ai été connecté a Internet genre y'a 10 ans ... depuis la ligne a pris quelques claques on va dire
j'ai commandé mon accès a Free, ils ont fait déplacer un technicien orange pour activé la ligne...
le mec est venu, m'a foutu un bordel pas possible, genre des rongeurs avait coupé le câble... il est allé au poto telephoniqu, a coupé le cerclage et a tordu les gaine qui protégeais la remonté des câbles téléphonique, il a déterré les gaines plastique ....
bref le type a fais l'activation de ligne et c'est barrer en laissant tel quel..
2 semaines après, Free reçois la confirmation de l'activation de ligne (avec le num) , moi je l'avais déjà et je leurs avait signalé
j'arrive a l'étape 6, je reçois la box... je branche et pas d'ADSL..
bloqué à l’étape 2, donc j'ai tester la box sur une ligne neuftel, synchro jusqu'a étape 4 je crois
j'ai tester la continuité du câble de la maison au poteau et j'ai même brancher la box directement au poteau (ne pas faire si tes pas au moins technicien) et j'avais rien ...
je l'ai signalé, un technicien Free m'a rappeler, je lui ai expliqué et il n'a pas jugé bon de ce déplacer pour ce problème, il à balancé cela a orange qui a regler le probleme le lendemain
mais ça a duré 1 mois et demi....
j'ai pas été prélevé de l'activation de la ligne
haribo, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 23:30 Sujet du message:
1592414040
Slt,
Surement un pb d'alignement ou écrasement de ligne.Il faut compter 3 jrs pour le ticket et ensuite c'est au bon vouloir de FT.En moyenne c'est 10 jrs ouvrés si c'est bien ces dysfonctionnement. _________________ My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me...Giorgio
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum