Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit très importante

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sauvignon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

sauvignon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 13:33    Sujet du message: Perte de débit très importante Perte de débit très importante 25816 22507
Répondre en citant

Bonjour,
En lisant le titre, vous vous direz : encore une perte de débit !
Abonné à Free depuis début 2005, j'ai toujours été satisfait des services rendus même avec une ligne de 3700 m.
Après des pertes de débit du simple au double par intermittence en juillet et Aout, brusquement le débit est passé de 4 Mbits à 0.2 Mbits le 24 septembre.
Contact avec l'assistance Free :
26/09/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/09/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/09/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Donc prise de RV avec un technicien pour le 11/10 entre 16 et 18 h.
Le 11 octobre arrive et à 8h30 je reçois un coup de fil pour annuler la visite du technicien car tout est revenu en ordre.
Après vérification, je constate que c'est exact.

Conclusions : au lieu d'être heureux que tout soit redevenu comme avant, je suis furieux d'avoir été pris pour un con.
Je suis certain que Free savait pertinemment qu'il y avait un problème sur son réseau et qu'il ne pouvait intervenir (changement d'une carte peut être ? ) que le 11 octobre.
Il suffisait de le dire.
Le capital confiance est très fortement entamé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 15:44    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Et donc ?

Parce que l'assistance technique que vous appelez par téléphone est une simple cellule d'écoute et de traitement de vos demandes. Ils ouvrent des tickets et lancent donc des demandes d'intervention, rien de plus.

Si changement de carte sur le DSLAM il y a, aucune Hotline ne sera capable de vous le dire. Je vous met au défi de trouver un opérateur qui le fasse...

Au lieu de tirer des conclusions hâtives qui sont très certainement totalement fausses, vous devriez peut-être penser que les tests réalisés le matin par le technicien, avant de se déplacer à votre domicile, sur le DSLAM, ont tout simplement résolu votre anomalie... Peut-être un câble mal connecté... Non ?

sauvignon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

sauvignon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 16:03    Sujet du message: 25816 22507
Répondre en citant

Un câble mal connecté soit, c'est possible, mais pourquoi avoir affirmé dès le début (27/09/2013) que tout était conforme chez Free ?  
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 16:07    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

C'est ce que l'on appelle des messages automatisés.

Difficile d'écrire des messages personnalisés pour 6 millions d'abonnés...

En général, les systèmes de suivi de ticket permettent de savoir :

- La date d'ouverture
- La date de clôture
- Une éventuelle anomalie sur un Gamot

Et ça s'arrête là, avec des messages types insérés dans un ordinateur.

Pour une assistance personnalisée, je ne vois que les opérateurs dédiés aux professionnels à plusieurs centaines d'euros par mois.

sauvignon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

sauvignon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 16:40    Sujet du message: 25816 22507
Répondre en citant

D'accord avec toi pour dire qu'il s'agit de messages automatisés.
Mais alors ils sont vachement mal foutus !
Tiens en voila un autre :
Ce matin je reçois un appel pour m’annoncer que le technicien ne viendra pas.
Un peu plus tard je reçois un mail :
"Suite à un précédent contact avec nos services, vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 11/10/2013 entre 16 h et 18 h."

Bon, inutile de polémiquer plus avant, cela ne fera pas avancer le schmilblick.

Je reste quand même très aigri contre Free. Avec le temps et une bonne qualité de débit cela va peut être passer . . .

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 16:49    Sujet du message: Re: Perte de débit très importante Re: Perte de débit très importante 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Conclusions : au lieu d'être heureux que tout soit redevenu comme avant, je suis furieux d'avoir été pris pour un con.
Je suis certain que Free savait pertinemment qu'il y avait un problème sur son réseau et qu'il ne pouvait intervenir (changement d'une carte peut être ? ) que le 11 octobre.
Il suffisait de le dire.
Le capital confiance est très fortement entamé.

T'aurais préféré te trainer ta panne ? Wink

Free n'a pas changé d'équipement puisque aucun défaut constaté à ce niveau :

Citation:
26/09/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/09/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

À moins que tu aies tronqué le suivi d'incident il ne s'est rien passé sur ta ligne depuis le 27/09.

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 17:36    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

fait comme moi relance les pour reavoir un RDV qui sera confirmer sur ta boite mail et dans espace client, et soit pret !!!
ensuite comme avec mon cas, idem de que toi ,le techn passe et lance une requete a orange pour recabler il ont 5 jours pour le faire, en generale fait en 2 jours, pour moi technicien venu que les mardi, donc le 1er oct, le 2 au soit orange a recabler correctement car que 800 ko or que j'avais plus de 18 mega avant, plus de tel , plus de TV et Internet merdez a fond et reboot sans cesse la box, fait le , au 3244 ca avancera si tu gueule et surveille y aussi

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 17:38    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
fait comme moi relance les pour reavoir un RDV qui sera confirmer sur ta boite mail et dans espace client, et soit pret !!!
ensuite comme avec mon cas, idem de que toi ,le techn passe et lance une requete a orange pour recabler il ont 5 jours pour le faire, en generale fait en 2 jours, pour moi technicien venu que les mardi, donc le 1er oct, le 2 au soit orange a recabler correctement car que 800 ko or que j'avais plus de 18 mega avant, plus de tel , plus de TV et Internet merdez a fond et reboot sans cesse la box, fait le , au 3244 ca avancera si tu gueule et surveille y aussi

Visiblement, à part raconter n'importe quoi, surtout en indiquant que Free lance des requêtes à Orange pour "recâbler une ligne", il serait bon d'éviter de poster ce genre de messages.

Le fait d'harceler la Hotline ne sert également à rien : eux et leurs responsables n'ont pas la main sur quoi que ce soit, chez Free ou ailleurs. C'est le Back-Office qui traite en amont et poursuit le ticket uniquement si cela est possible.

sauvignon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

sauvignon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 17:39    Sujet du message: 25816 22507
Répondre en citant

Non je n'ai pas tronqué le suivi d'incident.
Il ne s'est rien passé sur ma ligne depuis le 27/9. Toujours un débit très très faible, Jusqu’à ce matin.
Bon, j'ai craché mon venin et je ne souhaite pas continuer la discussion.
Pour résumer, d'un coté Free me dit que tout va bien de son coté, me fait poireauter plus de 15 jours pour intervenir je ne sais où, et enfin dire que la panne a disparue. Free raconte n'importe quoi à ses clients.
C'est regrettable, depuis presque 9 ans, j'aime bien Free.
Pourvu que la panne soit vraiment réglée. A suivre.

olialex
Hobbit de L'Univers

50 points

olialex, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 17:49    Sujet du message: 87484 81443 Répondre en citant

Cette situation je l'ai déjà vécu, et même aujourd'hui je ne comprends pas comment la situation est revenu à la normal.

Peut-être c'est le fait d'avoir appelé plusieurs fois pour le même problème ? Faut-il se manifester avant que il n'y ait des résolutions qui soit faite de la part Free ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 23:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

olialex a écrit:
Faut-il se manifester avant que il n'y ait des résolutions qui soit faite de la part Free ?

Tout dépend de l'origine de la panne. Si dérangement collectif pas vraiment besoin de contacter Free.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 0:52    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

sauvignon a écrit:
Non je n'ai pas tronqué le suivi d'incident.
Il ne s'est rien passé sur ma ligne depuis le 27/9. Toujours un débit très très faible, Jusqu’à ce matin.
Bon, j'ai craché mon venin et je ne souhaite pas continuer la discussion.
Pour résumer, d'un coté Free me dit que tout va bien de son coté, me fait poireauter plus de 15 jours pour intervenir je ne sais où, et enfin dire que la panne a disparue. Free raconte n'importe quoi à ses clients.
C'est regrettable, depuis presque 9 ans, j'aime bien Free.
Pourvu que la panne soit vraiment réglée. A suivre.

Free n'y ai strictement pour rien est n'est au courant de rien, c'est un mauvais recâblage suite a un changement/migration de distribution par Orange, comme tu ne devait pas être le seul a avoir des problèmes ils ont refait une intervention pour corriger, ce qui explique que ton débit soit remonté. Tout cela est géré par une cellule spécifique chez Orange.
Crachez votre venin soit, mais attention de ne pas le cracher sur les mauvaise personnes. Si Free vous avait planifié un RDV (ce qui n'est pas gratuit pour Free !) c'est bien que le défaut n'était pas chez eux. Si il y avait eu un problème de DSLAM, déjà le TDP ne serai pas revenu OK (absence de défaut), et ensuite même si (imaginons) Free cherche a vous mentir et vous cacher des choses (ouh les méchants !) pourquoi vous avoir planifié un RDV qui aurait pû profiter a un autre abonné (car annulé le jour même, m'étonnerai que le RDV ai pû être replacé...) ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 10:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Free n'y ai strictement pour rien est n'est au courant de rien, c'est un mauvais recâblage suite a un changement/migration de distribution par Orange, comme tu ne devait pas être le seul a avoir des problèmes ils ont refait une intervention pour corriger, ce qui explique que ton débit soit remonté.

T'en sais pas plus que sauvignon et tu tires de sacrées conclusions Wink

Peut-être s'agissait-il vraiment d'un problème chez Free, ou d'un cordon mal branché chez sauvignon, ou bien etc. On ne saura jamais.

sauvignon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

sauvignon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2013, 10:45    Sujet du message: 25816 22507
Répondre en citant

Bonjour,
Un cordon mal branché chez moi : non.
J'ai tout vérifié plusieurs fois.
Le débit est revenu en ne touchant à rien.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 12:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

sauvignon a écrit:
Un cordon mal branché chez moi : non.
J'ai tout vérifié plusieurs fois.
Le débit est revenu en ne touchant à rien.

Personne n'aurait touché à rien. Et donc ? Wink

(prend le "cordon mal branché" au sens large : oxydation, vis mal serrée, défaut de contact, ...)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: