Slam66 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2013, 0:15 Sujet du message: Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT!
Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT!6862162565
Bonjour,
Je demenage demain (oui je m'y prend tard je sait) mais apparement la ligne de l'ancien location n'a pas été occupé (sa ligne Internet)
Du coup quand j'appele Free ils me disent qu'il ne peuvent pas transférer ma ligne tant que l'ancienne n'est pas coupé ... ils me proposent sinon d'appeler France tel pour ouvrir une nouvelle ligne France tel et ensuite communiquer le numéro à Free pour qu'ils se mettent dessus (je n'ai pas le numéro France tel de l'ancien locataire), ce service serait facturé 55€ ...
Entre temps j'avais attendu une semaine pour voir si l'ancien locataire ne faisait pas le necesaire mais toujours pas
Du coup j'appele France Tel, pret à payer les 55€ mais le mec au tel me demande si c'est pour mettre plus tard une ligne Internet, je lui repond que peut être mais pas de suite, car le gars de Free m'avait dit de ne pas dire que je voulais une ligne pour transférer mais le gars de France Tel m'a dit que si je ressilais sous 6 mois la ligne France tel pour partir vers un autre opérateur j'aurais 155€ de facturé de frais de résiliation (car ils ne veulent pas créer des lignes pour les autres en gros ...) Est ce normal ? j'avais jms entendu parlé de ca ... De plus le gars de France Tel m'a dit que tout les operateurs pouvaient écraser une ancienne ligne, même non résiliée ... en gros Pourquoi Free ne me proposait pas de le faire ???
Enfin pour couroner le tout, alors que je quitte un logement de 1960 pour un logement de 2004 dans un quartier recent, on m'a annoncé (le gars de France Tel) que l'appartement que j'allais occupé n'été pas équipé de la télé par ADSL et que je ne pourrais pas profiter des dernieres box ... les boules! pour vérifier j'ai appeler numericable et pareil ils ne me proposent pas la derniere box HD!
Du coup quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? et notamment la menace de France Tel (enfin Orange) de faire payer 155€ s'ils m'ouvrent la ligne et que je ne reste pas chez eux ...
Enfin j'ai on m'a dit qu'une fois dans l'appart, en branchant un téléphone, on pouvait peut être récupérer le numero de la ligne, est ce vrai?
ps: j’espère avoir posté au bon endroit
Voila si quelqu'un peut m'aider
Gregwar, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 2:06 Sujet du message: Re: Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT
Re: Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT7987474329
Slam66 a écrit:
Bonjour,
Je demenage demain (oui je m'y prend tard je sait) mais apparement la ligne de l'ancien location n'a pas été occupé (sa ligne Internet)
pas "occupé, mais coupée..
Slam66 a écrit:
Du coup quand j'appele Free ils me disent qu'il ne peuvent pas transférer ma ligne tant que l'ancienne n'est pas coupé ...
Normal, ce serait du slaming (ou écrasement de ligne), ce qui est normalement interdit..
Slam66 a écrit:
ils me proposent sinon d'appeler France tel pour ouvrir une nouvelle ligne France tel et ensuite communiquer le numéro à Free pour qu'ils se mettent dessus (je n'ai pas le numéro France tel de l'ancien locataire), ce service serait facturé 55€ ...
Ben oui, FT ne se gêne pas pour écraser les lignes, et après, vous pouvez faire ce que vous voulez..
Slam66 a écrit:
Entre temps j'avais attendu une semaine pour voir si l'ancien locataire ne faisait pas le necesaire mais toujours pas
L'espoir fait vivre... Et même si l'ancien abonné fait sa résiliation correctement, il faut encore que l'opérateur dise à FT que la ligne est libérée...
Slam66 a écrit:
Du coup j'appele France Tel, pret à payer les 55€ mais le mec au tel me demande si c'est pour mettre plus tard une ligne Internet, je lui repond que peut être mais pas de suite, car le gars de Free m'avait dit de ne pas dire que je voulais une ligne pour transférer mais le gars de France Tel m'a dit que si je ressilais sous 6 mois la ligne France tel pour partir vers un autre opérateur j'aurais 155€ de facturé de frais de résiliation (car ils ne veulent pas créer des lignes pour les autres en gros ...) Est ce normal ? j'avais jms entendu parlé de ca ...
Douteux, mais avec FT, il faut s'attendre à tout.
Slam66 a écrit:
De plus le gars de France Tel m'a dit que tout les operateurs pouvaient écraser une ancienne ligne, même non résiliée ... en gros Pourquoi Free ne me proposait pas de le faire ???
Parce qu'ils n'ont pas le droit...
Slam66 a écrit:
Enfin pour couroner le tout, alors que je quitte un logement de 1960 pour un logement de 2004 dans un quartier recent, on m'a annoncé (le gars de France Tel) que l'appartement que j'allais occupé n'été pas équipé de la télé par ADSL et que je ne pourrais pas profiter des dernieres box ... les boules! pour vérifier j'ai appeler numericable et pareil ils ne me proposent pas la derniere box HD!
Ca, c'est une question de dégroupage.. Si le NRA n'est pas dégroupé par votre opérateur, il ne pourra pas vous proposer la TV HD et de hauts débits.
Voir (par exemple) sur degrouptest.
Slam66 a écrit:
Du coup quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? et notamment la menace de France Tel (enfin Orange) de faire payer 155€ s'ils m'ouvrent la ligne et que je ne reste pas chez eux ...
Pas moi, désolé.. J'ai ouvert ma ligne directement chez Free sans passer par FT.
Slam66 a écrit:
Enfin j'ai on m'a dit qu'une fois dans l'appart, en branchant un téléphone, on pouvait peut être récupérer le numero de la ligne, est ce vrai?
Si la ligne n'a pas été débranchée des équipements FT, oui, on peut connaître le numéro. Mais si elle était inactive depuis trop longtemps (ce qui n'est pas le cas) ou si elle était en dégroupage total (donc pas connectée aux équipements FT analogiques), ben non, ca ne marche pas..
HeDude, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 7:53 Sujet du message: Re: Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT
Re: Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT8366077890
Slam66 a écrit:
on m'a annoncé (le gars de France Tel) que l'appartement que j'allais occupé n'été pas équipé de la télé par ADSL et que je ne pourrais pas profiter des dernieres box ... les boules! pour vérifier j'ai appeler numericable et pareil ils ne me proposent pas la derniere box HD!
Alors, déjà, Orange ne peut absolument pas savoir ce que les autres FAI peuvent te proposer comme offre en dehors des offres Orange, au moins tu sais que Orange ne te proposera donc pas la TV. Pour ce qui est de l'engagement de 6 mois etc, c'es totalement faux ! Une ligne Orange est avec engagement de 1 an (déjà) et cet engagement n'est brisé qu'en cas de résiliation, hors si tu passe en dégroupage total Free va "racheter" la ligne et non la résilier.
C'est déjà arrivé a une personne de ma famille, on lui avait demandé si elle voulait Internet dessus, je lui avait demandé de pas parle de Free (pour pas qu'elle se fasse emboucaner par un commercial qui voudrait lui revendre une Livebox) et Orange lui avait dit que la ligne ne serai pas compatible ADSL si elle ne veux que le téléphone donc il fallait lui dire tout de suite !
Je ne sais pas d'où vient cette maladie de Orange depuis environ 1 an de raconter cela, c'est de plus en plus fréquent, nouvelle méthode de vente ? Enfin si tu avais des doutes sur les mensonges de Orange, là tu es servis.
Pour résumer, pas d'inquiétude, le gars d'Orange te sort son blabla, tu lui dit que tu veux juste une ligne téléphonique "point final" et que son avis et conseil tu n'en as pas besoin.
Une fois la ligne Orange ouverte, surtout vérifie qu'elle marche bien en émission ET réception avec le numéro qu'ils t'ont donnés (Orange se trompe régulièrement lors des câblages !), ne passe ensuite chez Free que quand ta ligne Orange est parfaitement fonctionnel, car si ce n'est pas le cas, déjà tu aura payé 55euro pour rien (enfin pour un travail a moitier fait), et ensuite Free va devoir les payer de nouveau pour faire "dépanner" la ligne livré en panne avec tout les délais que cela implique.
Et aussi, ne te basse pas sur numéricable, ce n'est pas du tout le même réseau et ils sont très loin de couvrir toute la France, leur couverture est plutôt minime en terme géographique d'ailleurs.
FBL13, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 9:03 Sujet du message: Re: Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT
Re: Déménagement mais ancienne ligne non résillé, abus de FT8467478827
Slam66 a écrit:
Du coup j'appele France Tel, pret à payer les 55€ mais le mec au tel me demande si c'est pour mettre plus tard une ligne Internet, je lui repond que peut être mais pas de suite, car le gars de Free m'avait dit de ne pas dire que je voulais une ligne pour transférer mais le gars de France Tel m'a dit que si je ressilais sous 6 mois la ligne France tel pour partir vers un autre opérateur j'aurais 155€ de facturé de frais de résiliation (car ils ne veulent pas créer des lignes pour les autres en gros ...) Est ce normal ? j'avais jms entendu parlé de ca ... De plus le gars de France Tel m'a dit que tout les operateurs pouvaient écraser une ancienne ligne, même non résiliée ... en gros Pourquoi Free ne me proposait pas de le faire ???
Celui que tu as eu au téléphone compte te coller un engagement de 3 mois, en tombant sur une autre personne, il est possible qu'il ne t'en parle meme pas.
Pose toutes tes questions comme pour la premiere fois, s'il ne t'en parle pas, tu n'auras pas l'engagement sauf s'il te le colle sur ton dos mais sache que l'engagement n'est pas systématique
Busyspider, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 12:45 Sujet du message:
1313311589
Slam66 a écrit:
Du coup quand j'appele Free ils me disent qu'il ne peuvent pas transférer ma ligne tant que l'ancienne n'est pas coupé ...
Bonjour
Non au contraire tu t'y prends juste au bon moment. On ne peut en aucun cas anticiper un déménagement et demander un accès Internet sur un logement qui ne serait pas le tien (pas encore le tien) IL faut que le bail soit signé ou le contrat et que l'on dispose bien des clés (impérativement)
Après pour la gestion des lignes dans un déménagement
Si l'on souhaite s'abonner directement en dégroupage total sur le nouveau logement et sur la ligne existante dans ce logement.
Il faut 2 conditions indispensables :
1 - que l'ancien occupant ait bien résilié commercialement son abonnement auprès de son FAI
2 - que cet ancien FAI ait lui de son côté bien demandé la libération de la ligne auprès d'Orange. Il faut que le FAI de l'ancien occupant fasse bien cette demande, si pas de demande de fin d'accès demandé par l'ancien FAI et bien la ligne reste active. Les demandes sont souvent envoyés par lot en fin de mois par le FAI auprès d'Orange qui est gestionnaire des lignes.
Quand ces 2 conditions sont bien réunies l'offre proposées pour le nouvel abonnement en dégroupage total sur ligne Inactive, se nomme Total Freebox NDI et le i est important ici il signale une ligne inactive.
Un mini tuto sur le déménagement ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum