freezdy (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2013, 17:24 Sujet du message: Que pensez vous des caractéristiques de la ligne ?
Que pensez vous des caractéristiques de la ligne ?8767881624
Bonjour,
Voilà j'aimerai que vous m'indiquiez si les caractéristiques de ma ligne ADSL sont bonnes.
Que dois je vous fournir comme donnée avant tout afin que vous puissiez me donner des réponses ?
grecbenoit, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 18:21 Sujet du message: Re: Que pensez vous des caractéristiques de la ligne ?
Re: Que pensez vous des caractéristiques de la ligne ?8446578637
freezdy a écrit:
Bonjour,
Voilà j'aimerai que vous m'indiquiez si les caractéristiques de ma ligne ADSL sont bonnes.
Que dois je vous fournir comme donnée avant tout afin que vous puissiez me donner des réponses ?
Merci
Bonjour,
Il faut :
- Distance de la ligne
- calibre de la ligne et atténuation théorique
- Si tu as une Freebox V6, le print d'écran des statistique xDSL
- Débit de synchronisation que tu constate avec ta Freebox.
urbanlegend20, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 18:22 Sujet du message: Re: Que pensez vous des caractéristiques de la ligne ?
Re: Que pensez vous des caractéristiques de la ligne ?8458178738
freezdy a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonsoir,
Tu vas sur www.degrouptest.com et tu rentres ton numéro de téléphone et tu nous fais un copier coller des caractéristiques.
(longueur en mètres, attenuation etc...)
Puis comme tu dis plus haut tu nous donnes les informations de ta Freebox.
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 12:54 Sujet du message:
8767881624
central téléphonique : BOUSSY ST ANT (91)
longueur de ligne : 2079 mètres
affaiblissement théorique : 31.185 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible[/i]
Est ce correcte ? Et comment pourrais-je l'améliorer si possible ?
Parce que vraiment il m'arrive très souvent de ne pas pouvoir regarder la télé sur mon v6 et que le reste de ma famille regarde la télé sur le v5 et donc sur le v5 en générale le message "débit insuffisant" apparaît.
Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 16:36 Sujet du message:
9140285057
freezdy a écrit:
central téléphonique : BOUSSY ST ANT (91)
longueur de ligne : 2079 mètres
affaiblissement théorique : 31.185 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible[/i]
Est ce correcte ? Et comment pourrais-je l'améliorer si possible ?
Parce que vraiment il m'arrive très souvent de ne pas pouvoir regarder la télé sur mon v6 et que le reste de ma famille regarde la télé sur le v5 et donc sur le v5 en générale le message "débit insuffisant" apparaît.
Que dois-je faire pour régler ces problèmes ?
Merci beaucoup
Mettre le boîtier V6 en qualité standard et non auto ou HD, il faut le bloquer dans le menu Freebox/ Télévision sur qualité standard, pas besoin de faire chaque chaine une par une, comme ça tu pourras profiter du multi-poste sans avoir le message "débit insuffisant" sur le boîtier V5.
Sinon tu as 11 Mbit/s c'est correct.
Tu ne pourras rien améliorer, ta ligne fait 2 km et 31 dB d'atténuation, alors sauf à déménager quelque part où la ligne sera plus courte il n'y a aucune solution malheureusement...
Voilà ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 16:58 Sujet du message:
8767881624
Euh Ba va veut dire quoi CPL ?
Et puis Merci pour les renseignements mais voilà quoi j'ai en général un ping qui varie entre 12 et 30 ms je trouve que c'est pas mal du tout mais maintenant est ce que avec la distance qui le sépare de mon NRA, je pourrais plus tard bénéficier du VDSL2 quand Free aura fait les démarche qu'il faut ?
Et pour les 11 mega je ne les ai jamais eu, la très grande majorité du temps j'ai entre 3 et 7 mega.
Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 17:22 Sujet du message:
9140285057
freezdy a écrit:
Euh Ba va veut dire quoi CPL ?
Et puis Merci pour les renseignements mais voilà quoi j'ai en général un ping qui varie entre 12 et 30 ms je trouve que c'est pas mal du tout mais maintenant est ce que avec la distance qui le sépare de mon NRA, je pourrais plus tard bénéficier du VDSL2 quand Free aura fait les démarche qu'il faut ?
Et pour les 11 mega je ne les ai jamais eu, la très grande majorité du temps j'ai entre 3 et 7 mega.
CPL = Courant porteur ligne, les boîtiers électriques de tes Box qui communiquent par l’électricité.
A 2000 m de distance du NRA, tu ne bénéficieras pas et probablement jamais du VDSL2, ta ligne est trop longue et n'apportera aucun gain voir même pire que l'ADSL2+...
Peux-tu poster les caractéristiques de synchronisation de l'interface Freebox OS en Screenshot ? La rubrique STATS xDSL étant importante à vérifier puisque tu nous dit que tu as entre 3 et 7 Mbit/s alors qu'en théorie tu devrais tourner dans les 10-11 Mbit/s... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 18:29 Sujet du message:
9140285057
freezdy a écrit:
https://img713.imageshack.us/img713/6360/ekk6.png
Déjà tu ne peux pas dépasser 3,3 Mbit/s car tu es synchronisé à ce débit ! Tu devrais avoir dans les 10 Mbit/s !
Ensuite, l'atténuation est de 41 dB ! Alors qu'en théorie tu devrais tourner autour des 31-32 dB, il y a donc 10 dB de plus c'est énorme !
Alors ta ligne a forcément un problème quelque part, il faudrait savoir si avant tu synchronisais à plus que ça...
Sinon, tu as probablement un condensateur quelque part, et/ou les prises en mauvaise état (oxydation etc...) ou le filtre ADSL est mort (mais bon ça n'expliquerait pas la différence énorme...) ou tu utilises une rallonge de téléphone ce qui est fortement déconseillé...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 18:57 Sujet du message:
8767881624
D'accord très bien je le ferais plus tard parce que la je n'ai pas trop l'occasion de le faire mais ça sert à quoi de redémarrer vu que le débit baisse et augmente constamment ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum