Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Pb avec Outlook, uplay et Steam depuis la maj 2.05
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fredo2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

Fredo2000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2013, 17:50    Sujet du message: [résolu] Pb avec Outlook, uplay et Steam depuis la maj 2.05 [résolu] Pb avec Outlook, uplay et Steam depuis la maj 2.05 93006 86554
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai un pb et tout le monde se renvoi un peu la baballe.

Matos :
J'ai 1 PC fixe connecté en direct sur le Freebox
1 PC fixe connecté via un Freeplug
1 portable connecté en Wifi
Les 3 sont sous Windows 7
J'ai une Freebox révolution

Connexion :
Je suis chez Free depuis avril, en dégroupage total.
J'ai une ligne assez pourrie Rolling Eyes je suis trés loin du répartiteur voici les caractéristiques :

Freebox dégroupé total
NRA : VAC26
Longueur : 6392 mètres
Affaiblissement : 74 dB


Malgré ça j'arrive à avoir un bon Méga alors qu'avant chez nordnet j'avais du re-ADSL bridé à 512. C'est même sur l'Upload que j'ai le + gagné, je suis passé en gros de 128 à 512 Shocked

Voici maintenant mon pb.
Fin septembre j'ai débranché la box pour ne pas qu'elle prenne la foudre et au redémarrage elle a fait la mise à jour 2.05 depuis je n'ai plus accés à Outlook (2007) qui est installé sur 2 PC (le fixe en direct sur la box et le portable) voila le message :
La tâche « xxxxxxx@free.fr - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. » Même message avec l'envoi bien sur.
La version 2.06 n'a rien résolu.

De plus, impossible de jouer à un jeu installé via la plateforme uplay, aprés les avoir contacté ils m'ont fait faire une manip (désinstaller / réinstaller) qui ne me permet même plus de jouer hors ligne (pour l'appli je n'ai pas de jeu Shocked )




Et même scénario pour Steam dont voici le message :



Je précise que dans les 2 cas les applis se mettent à jour, mais ne se connectent pas au serveur Evil or Very Mad
J'ai Steam installé sur les 2 PC fixes et dans les 2 cas la connexion est impossible.
J'ai donc expliqué ça à la Hotline de Free qui m'a gentiment dit qu'ils ne pouvaient pas résoudre tous les pbs d'Internet et uplay m'ont envoyé 2 messages avec des manips à faire qui n'ont bien évidemment rien résolu.

Je pencherais pour une ouverture de port mais c'est étrange, avant la mise à jour 2.05 ça marchait nickel.
J'ai essayé la Freebox sur "auto" et désormais elle est sur "sérénité" mais ça ne change absolument rien.
Je suis preneur de toute idée, d'avance Merci Very Happy


Dernière édition par Fredo2000 le Mar 15 Oct 2013, 22:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 18:16    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Pour Outlook, essayes avec cette manip :

Outils\options\
Onglet Messagerie et compte de messagerie
Double clique que le compte par défaut
Paramètres supplémentaires onglet option avancées
Smtp : 25 tu met 587


Est ce que tu utilises un firewall sur tes PC ?, c'est peut être une MAJ qui fait bloquer coté Windows. Essayes de faire un test en le désactivant.

Sinon comme tu dit c'est peut être une histoire de redirections de ports. Regardes si les applis en question nécessitent des redirections ou pas. à la MAJ du Server les redirections sont écrasés.

Pense à mettre à jour ton Windows et les drivers de tes cartes réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 11:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Pour Outlook, essayes avec cette manip :

Outils\options\
Onglet Messagerie et compte de messagerie
Double clique que le compte par défaut
Paramètres supplémentaires onglet option avancées
Smtp : 25 tu met 587/quote]
Le problème se situe en réception, d'après ce qui est indiqué.
Le SMTP, c'est pour l'envoi des messages..!

Fredo2000 a écrit:
La tâche « xxxxxxx@free.fr - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 15:36    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Le problème se situe en réception, d'après ce qui est indiqué.
Le SMTP, c'est pour l'envoi des messages..!


OK je n'avais pas vu
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

Fredo2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 22:08    Sujet du message: 93006 86554
Répondre en citant

Merci pour vos messages.

En fait mon Outlook bloque dans les 2 sens, c'est juste que j'ai supprimé tout message sortant.
Si j'en remets un voila ce que ça donne :

La tâche « xxxxxx@free.fr - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

La tâche « xxxxxxx@free.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

Le truc aussi c'est que lorsque j'ai contacté la Hotline ils m'ont fait supprimé le compte et re-créer et normalement Outlook 2007 trouve seul les paramètres (comme il l'a fait la 1ère fois que je l'ai installé) et là j'ai ça comme message :

"Aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible " => idem pour la "non-chiffrée"

Le passage de 25 à 587 n'a rien changé ..........

Mes PC ont le pare-feu Windows "connecté" et le "Windows Defender" activé.
J'utilise avast comme antivirus.

J'ai tout désactivé et rien n'a changé Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 18:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fredo2000 a écrit:
J'utilise avast comme antivirus.

J'ai tout désactivé et rien n'a changé Rolling Eyes


Le désactiver peut ne pas suffire.. Il laisse des choses quand-même. Il ne "surveille" plus, mais les données passent par lui quand-même.
Essayez de le désinstaller complètement. (vous pouvez mettre par exemple "Microsoft Security Essentials" à la place, il n'est pas plus mauvais qu'Avast.. ils est même plus efficace dans bien des cas)

Si rien ne change, il faudra voir plus précisément les paramètres que vous avez mis dans la configuration de votre compte mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

Fredo2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Oct 2013, 22:56    Sujet du message: 93006 86554
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse mais j'ai réussi à résoudre mon pb.
Voila l'explication :

En cherchant à mettre un contrôle parental sur le PC de ma fille, j'ai basculé ma machine et celle de mon amie sur "accés Web uniquement" au lieu de laisser "accés Internet autorisé" !!!
J'ai fait ça le même week-end que la mise à jour 2.05 de la Freebox d'ou la confusion.............
Uplay et Steam marchent donc à nouveau, Outlook aussi mais il me demande un mot de passe réseau !
Je n'ai pas controlé sur la machine de mon amie, je verrais tout ça demain.

Un grand Merci à ceux qui m'ont aidé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox