Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchronisation répétitifs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kissmygun
Hobbit de L'Univers

15 points

kissmygun, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 17:41    Sujet du message: 91849 85479 Répondre en citant

C'est pas mon problème g pas une Livebox sous le TV c bien une Freebox
Le truc avec Free c que c jamais eu toujours orange
La seule chose de bien chez Free c la v6 quand la ligne ADSL est bonne Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kissmygun a écrit:

Etrange quand même, pas un post depuis une IP Free... Wink

Passe-moi ton numéro géographique que j'ai des infos sur la ligne (erreurs...).

kissmygun
Hobbit de L'Univers

15 points

kissmygun, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 15:22    Sujet du message: 91849 85479 Répondre en citant

Laisse tomber sa fais déjà deux mois que j'ai résilié pour le câble

J'allais pas attendre plus longtemps 5 mois c déjà bien abuser de leur part freegeon c bon mais terminé pour cette adresse c bien dommage

Quand on est pas capable de régler les soucis de lignes alors que je bénéficié de l'options VIP sois disant sous 10 heures si on a pas solutionner vôtre problème on s'inflige des pénalités
Du pipo Free

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, inutile de dire ça:
Citation:

Je me disais bien qu'avec des IP Orange et NC, tu n'étais pas/plus chez Free.

kissmygun
Hobbit de L'Univers

15 points

kissmygun, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 9:00    Sujet du message: 91849 85479 Répondre en citant

Mon logement secondaire lui est toujours chez Free et cela depuis 2004 donc tkt pas rien d'étrange
Free ne s'arrange pas avec le temp bien déçu de cette FAI

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, je comprends mieux.  
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:51    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Après 11 jours d'attente pour avoir un technicien qui au final m'a sorti exactement la même chose que les autres 6 ou plus je me souviens plus Laughing , toujours le même résultat , le problème ne vient pas de chez vous ( non sans déconner ??? ) , il a contacté son superviseur pour lui signaler que ma perte de synchronisation est de toute les 1 min 40 secondes , le technicien me balance que j'aurai PEUT ÊTRE une intervention de test de position ce soir ou demain mais dans tous les cas cela ne devrait pas durer plus de 5 à 7 jours ouvrés , c'est super ça , un client n'a ni téléphone mobile , ni fixe , ni télévision , ni Internet ( sauf pendant 1 min 40 secondes ) mais ceci n'est pas une priorité et on lui demande encore de patienter !!!!  
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:20    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Appel du 3244 me prévenant qu'une intervention de l'opérateur historique peux passé le vendredi 25 entre 13 heure et 15 heure ( le parafoudre est H.S et sûrement d'autres causes ajoutés a mon problème de ligne , maintenant plus qu'à espérer que mon souci va être régler .  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:33    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:
Appel du 3244 me prévenant qu'une intervention de l'opérateur historique peux passé le vendredi 25 entre 13 heure et 15 heure ( le parafoudre est H.S et sûrement d'autres causes ajoutés a mon problème de ligne , maintenant plus qu'à espérer que mon souci va être régler .

Pour ce probleme les causes peuvent être diverses

parafoudre au rep
lamelles sur la Tete Verticale au rep
défaut de contact sur tout point de la boucle locale

C'est assez délicat.

En regle générale en remplacant le parafoudre par un neuf ca regle le probleme (environs 60% des cas).
Pour les cas non résolus par cette methode, les investigations sont plus longues parce que tout ou rien peut être en cause (ca va de l'oxydaion bien visible, à une micro fissure...)

Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 18:58    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Free devrait profiter d'y mettre sa Fibre optique Laughing cela m'arrangerai .

Pour le vdsl 2 , je ne pourrai pas en profiter mais mettre leur DSLAM a jour permettrait de faire une pierre deux coups .

Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 17:30    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Sans déconner , soit les techniciens sont des bras cassé , soit des glandeurs professionnel .

Je reçois un email de test de position .

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Il faudrait m'expliquer comment cela peut il fonctionne sachant que j'ai encore des désynchronisations non stop ?

Des coupures toute les 1 min 40 secondes .

Mais a part ça tout marche bien .

Soit ils se basent sur une autre ligne donc pas la bonne soit ils ont rien foutu du tout .

Bientôt ça sera la mode de te dire que ta voiture fonctionne bien alors qu'il n'y a aucun moteur dedans !!!

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 17:36    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

En lisant ce mail qui pourtant est plutot clair, cela veut dire que le défaut n'est pas présent sur la RCO.
Je te laisse te documenter la dessus pour voir qu'une Boucle Locale de Raccordement est faite de differents points de coupure.

Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 17:50    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Moi il m'a été clairement dit qu'un test de position faisait tous les points ( de jusqu'à chez moi et de jusqu'à le serveur principal .

Donc si il y avait une panne ailleurs , il l'aurait signalé .

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 17:52    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:
Moi il m'a été clairement dit qu'un test de position faisait tous les points ( de jusqu'à chez moi et de jusqu'à le serveur principal .

Donc si il y avait une panne ailleurs , il l'aurait signalé .

L'information que tu as eu est erronée. Un test de position est une verification faite uniquement sur la RCO, afin de voir si le probleme est situé chez l'opérateur tiers ou sur la boucle locale.

La RCO appartient à FT (sauf sur les Baies Outdoor) et les câbles db25 des opérateurs sont wrappés sur les picots de la RCO.

Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 17:57    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Le mail parle que pour leur ligne Free et non des autres pourtant .

Perso je pense qu'ils ont du se tromper de ligne en faisant le test .

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: