charles_be (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 23:19 Sujet du message: Debit Freebox v6 110 Ko/s ????
Debit Freebox v6 110 Ko/s ????8946783269
Bonsoir à tout le monde, je suis chez Free depuis 3 mois et je commence à m'en mordre les doigts...
J'ai un débit "théorique" de 2,20 Mo/s (affiché sur l'état de ma Freebox dans le Freebox companion). Or, depuis que je suis équipé, je n'ai jamais dépassé 115 Ko/s.
Je suppose qu'il y a un problème ?
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SAL63
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bien à vous...
calimero66, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 0:30 Sujet du message:
5669551245
Tu ne confond pas débit montant et descendant par hasard ?
Les valeurs que tu donne correspondraient a ça.
Fait un test par exemple sur https://www.Speedtest.net/.
Gregwar, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 0:49 Sujet du message:
7987474329
D'où vienne les 115ko/s que vous annoncez? Comment les avez-vous mesurés? C'est bien le débit descendant? (ca ressemble beaucoup à un débit montant, limité à 1Mbps avec l'ADSL)
Le Freebox Player était éteint quand vous avez fait vos tests? Sinon la bande passante utilisée pour la TV est à déduire de la bande passante totale.
Et si vous lancez plusieurs transferts en même temps, la bande passante cumulée monte à combien?
Pour obtenir un bon débit de transfert, il faut aussi que le serveur sur lequel on se connecte soit capable de fournir un bon débit, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il faut également que le réseau (Internet ou local) soit en mesure de faire passer un tel débit (cf. saturation des liens de peering). De plus, la connexion locale doit être de bonne qualité et le PC doit pouvoir suivre aussi (cf. lenteur des disques dur ou des traitements des transferts réseau).
Le débit affiché par la Freebox (ou son compagnon) n'est pas un débit théorique. C'est le débit max possible avec votre connexion. C'est le débit de synchronisation.
charles_be (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 9:31 Sujet du message:
8946783269
Gregwar a écrit:
D'où vienne les 115ko/s que vous annoncez? Comment les avez-vous mesurés? C'est bien le débit descendant? (ca ressemble beaucoup à un débit montant, limité à 1Mbps avec l'ADSL)
Le Freebox Player était éteint quand vous avez fait vos tests? Sinon la bande passante utilisée pour la TV est à déduire de la bande passante totale.
Et si vous lancez plusieurs transferts en même temps, la bande passante cumulée monte à combien?
Pour obtenir un bon débit de transfert, il faut aussi que le serveur sur lequel on se connecte soit capable de fournir un bon débit, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il faut également que le réseau (Internet ou local) soit en mesure de faire passer un tel débit (cf. saturation des liens de peering). De plus, la connexion locale doit être de bonne qualité et le PC doit pouvoir suivre aussi (cf. lenteur des disques dur ou des traitements des transferts réseau).
Le débit affiché par la Freebox (ou son compagnon) n'est pas un débit théorique. C'est le débit max possible avec votre connexion. C'est le débit de synchronisation.
romano64, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 9:37 Sujet du message:
5288247710
C'est déjà beaucoup mieux avec ce Speedtest, en effet les 115 Ko/s correspondent bien à la bande passante en envoi c'est-à-dire la voie montante de votre connexion ADSL.
charles_be (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 9:37 Sujet du message:
8946783269
charles_be a écrit:
Ce que je ne comprends pas est que j'ai l'air d'avoir du débit mais que je n'arrive pas à regarder la télé sur la xbox. J'ai l'appli canalsat et canal plus sur xbox 360 et le débit est insuffisant pour m'en servir. Que ce soit en Ethernet ou en Wifi. J'ai ouvert les ports requis mais rien n'y fait... L'image fige toutes les 5 secondes ou la définition est catastrophique. Par contre, le freeplayer fonctionne à merveille...
charles_be (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 9:39 Sujet du message:
8946783269
romano64 a écrit:
C'est déjà beaucoup mieux avec ce Speedtest, en effet les 115 Ko/s correspondent bien à la bande passante en envoi c'est-à-dire la voie montante de votre connexion ADSL.
grecbenoit, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 13:41 Sujet du message:
8446578637
charles_be a écrit:
romano64 a écrit:
En effet. Ces mesures sont prises en Wifi.
Bonjour,
Met à jour les drivers de ta carte réseau Wifi, on ne sait jamais
charles_be (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 17:45 Sujet du message:
8946783269
Myck77 a écrit:
Tu devrais basculer ton abonnement C+ et sat sur la FBX.
En fait j'ai le cube et je profite de canalsat et canal plus grace à xbox Live. Cela me permet de bénéficier de mon abonnement sur un autre téléviseur.
osveta, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 18:51 Sujet du message:
1594814058
Bonjour
par la Freebox pouvez vous avoir la TV normalement ?
J'ai comme la mauvaise impression que Free limite l’accès à ce genre de plateformes, car j ai deux personnes de mon entourage qui malgré de très bon débit ne peuvent, ni regarder des chaines, ni le VoD avec leur Playstation et leur XBox.
La seul solution migrer votre abonnement canal+ sur votre Freebox. _________________
Gregwar, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 2:04 Sujet du message:
7987474329
charles_be a écrit:
En espérant qu'une image sera plus explicite.
Ben... refaites un Speedtest et regardez le graphique, sur une heure.
Un graphique sur un mois manque cruellement de précision, puisqu'énormément de données sont supprimées en prenant des moyennes des valeurs. Même si vous aviez des pics à 16Mbps, si les valeurs proches sont basses, vous aurez un "petit" pic sur le graphique mensuel.
Votre image ne répond en fait à aucune de mes questions....
Quelques nouvelles questions:
votre cube est connecté comment? votre xbox est connectée comment?
Branchez-vous en Ethernet (même temporairement si vous préférez le Wifi) et regardez les courbes du port du switch (dans Freebox OS, paramètres, mode avancé, switch). Vous aurez peut-être des informations qui permettront d'identifier votre problème Canal+/sat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum