ayrton019 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 20:54 Sujet du message: [Résolu] Shutdown en invité de commande sur Seven
[Résolu] Shutdown en invité de commande sur Seven3877034570
Bonsoir a tous,
Je souhaiterais contrôler les ordinateurs de cher moi qui sont sous Windows 7 avec l'invite de commande shutdown (arrêter l'ordinateur, redémarrer etc...) j'aimerais savoir comment faut procédé ? j'ai une Freebox revolution
thorontor, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 22:59 Sujet du message: Re: Shutdown invite de commande
Re: Shutdown invite de commande7642071083
ayrton019 a écrit:
Bonsoir a tous,
Je souhaiterais contrôler les ordinateurs de cher moi qui sont sous Windows 7 avec l'invite de commande shutdown (arrêter l'ordinateur, redémarrer etc...) j'aimerais savoir comment faut procédé ? j'ai une Freebox revolution
Je vous remercie d'avance
depuis une fenêtre CMD en mode administrateur tape shutdown /?
Slim_Proof, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 8:33 Sujet du message: Re: Shutdown invite de commande
Re: Shutdown invite de commande7587470563
ayrton019 a écrit:
Bonsoir a tous,
Bonjour,
Que veux-tu faire exactement?
Faire des scripts, ou avoir sous la main les lignes de commandes ?
Car sinon tu as une partie graphique de l'outil shutdown sous Windows:
Code:
shutdown -i
Cela t'ouvres une interface graphique plus simple pour les débutants en lignes de commandes. Pré-requis:
Pour arrêter un PC allumé tu n'auras pas de problème mais à l'inverse pour allumer un PC éteint il te faudra activer l'option "Wake On Lan" dans le Bios de ta machine.
Sinon voici quelques exemples de lignes de commandes
Arrêt d'un PC:
Code:
shutdown /s /m \\adresse_ip_de_ton_pc
Arrêt forcé d'un PC:
Code:
shutdown /s /f /m \\adresse_ip_de_ton_pc
Redémarrage d'un PC:
Code:
shutdown /r /m \\adresse_ip_de_ton_pc
Redémarrage forcé d'un PC:
Code:
shutdown /r /f /m \\adresse_ip_de_ton_pc
Voila quelques exemples simples que tu peux placer dans un fichier.bat _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
ayrton019 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Oct 2013, 19:04 Sujet du message:
3877034570
Bonsoir,
Je m'excuse de ne pas donner de réponse vite car j'etait en cour.
J'ai fait ce que Slim_Proof a proposer par exemple le code pour l’arrêt d'un PC mais j'obtiens un message accès refusé (5) cela est du que le PC cible est en Wifi ou pas du tout ? ou pour faire cette manipulation faut que les PC soit relié directement en Ethernet ou rien n'a voir ?
Gregwar, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 23:54 Sujet du message:
7987474329
ayrton019 a écrit:
Bonsoir,
Je m'excuse de ne pas donner de réponse vite car j'etait en cour.
J'ai fait ce que Slim_Proof a proposer par exemple le code pour l’arrêt d'un PC mais j'obtiens un message accès refusé (5) cela est du que le PC cible est en Wifi ou pas du tout ? ou pour faire cette manipulation faut que les PC soit relié directement en Ethernet ou rien n'a voir ?
Peu importe le type de connexion.
Mais il faut pouvoir avoir un accès administrateur sur la machine.
Slim_Proof, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 8:19 Sujet du message:
7587470563
ayrton019 a écrit:
Bonjour,
Ton PC cible est bien protégé
Effectivement, il faut un compte Admin et un Mot de Passe sur le PC Cible.
Pour cela, dans l'invite de commande essai d’exécuter (avant ta commande shutdown) la commande:
Code:
net use \\IP_PC_Cible /USER:login MDP
Avec un login MDP d'un utilisateur admin sur le PC destination. SI ça passe, alors ensuite fait ta commande shutdown. _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Slim_Proof, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 14:48 Sujet du message:
7587470563
ayrton019 a écrit:
c'est bon j'ai réussi Merci a tous de vos aides.
Bonne fin d'après midi.
De rien _________________ Belle journée,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum