loulaulau (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 23:38 Sujet du message: Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ?
Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ?9297086523
Comment peux t'on savoir sur quelle transport ou distribution va être raccordé la ligne ?
Je m'explique, j'ai déjà une ligne sur une distri mais il me faudrait une 2 eme ligne sauf que sur ma distri actuelle je suis à 2654m et sur le poteau à côté il sont à 2000m ?
Comment peut on faire quelqu'un à déjà eu ce cas ?
Gregwar, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 2:23 Sujet du message:
7987474329
Il y a de très fortes chances que la seconde ligne soit connectée de la même façon que la première... Orange va utiliser des lignes déjà disponibles non-branchées, ou utiliser les fourreaux déjà présents si un nouveau câble doit être tiré.
Sébastien*, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 19:37 Sujet du message: Re: Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ?
Re: Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ?30712823
loulaulau a écrit:
Je m'explique, j'ai déjà une ligne sur une distri mais il me faudrait une 2 eme ligne sauf que sur ma distri actuelle je suis à 2654m et sur le poteau à côté il sont à 2000m ?
Pelot, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 20:16 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
A mon avis, la différence vient plus du transport que de la distribution...
La plupart des SR sont alimentées par des câbles qui n'empruntent pas forcément les mêmes parcours ...
loulaulau (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 7:32 Sujet du message:
9297086523
Pourtant c'est juste l'amorce qui change car moi je suis sur D12 a7 pxx
Et l'autre il est sur D12 A 9 un moins qu'il soit sépare bien avant ? quand je fais un test avec le numéro des voisins qui sont sur ce poteau ils sont à 2000m.
Mais j'ai appelé orange pour voir et ils ne peuvent pas me dire ils se renvoient la balle le commerce me dit c'est le technique et le technique me dit c'est à la création de ligne donc le commerce....?!
Pelot, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 10:52 Sujet du message:
7013165112
Ca confirme ce que je disais...
La différence vient du transport en amont de ton SR ...
Et rien à faire ...ces infos techniques (dont les commerciaux n'ont pas connaissance) n'ont pas à être communiquées et en plus ça peut changer suite à des travaux...
En plus tu peux avoir moins d’affaiblissement tout en étant plus loin...
Lorsque tu fais ta demande de ligne une continuité transport distribution est faite selon les disponibilités des différents câbles, pas en fonction de l'affaiblissement théorique qui est le résultat d'une opération mathématique pour une ligne parfaite (sauf si on connait quelqu'un qui veut bien le faire mais c'est normalement interdit)
Les longueurs de câble ne sont pas le seul critère...Il faudrait aussi connaitre leur calibre (diamètre des fils) que tu dois voir sur les outils d’éligibilité que tu as utilisé...
une différence entre 4/10 et 6/10 sur 500m c'est environ 3 db d'écart...
Le réseau de la boucle locale cuivre a été conçu pour de la voix et est toujours calculé selon ces critères là ...
loulaulau (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 12:31 Sujet du message:
9297086523
Pelot a écrit:
Ca confirme ce que je disais...
La différence vient du transport en amont de ton SR ...
Et rien à faire ...ces infos techniques (dont les commerciaux n'ont pas connaissance) n'ont pas à être communiquées et en plus ça peut changer suite à des travaux...
En plus tu peux avoir moins d’affaiblissement tout en étant plus loin...
Lorsque tu fais ta demande de ligne une continuité transport distribution est faite selon les disponibilités des différents câbles, pas en fonction de l'affaiblissement théorique qui est le résultat d'une opération mathématique pour une ligne parfaite (sauf si on connait quelqu'un qui veut bien le faire mais c'est normalement interdit)
Les longueurs de câble ne sont pas le seul critère...Il faudrait aussi connaitre leur calibre (diamètre des fils) que tu dois voir sur les outils d’éligibilité que tu as utilisé...
une différence entre 4/10 et 6/10 sur 500m c'est environ 3 db d'écart...
Le réseau de la boucle locale cuivre a été conçu pour de la voix et est toujours calculé selon ces critères là ...
Merci pour ta réponse Il y a au moins 1683 men commun en 6/10 c'est après que ça change, en gros c'est de la loterie ?
Et forcément ce sur la d12 a9 on environ 6 dB théoriques
Je vais voir ça alors..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum