legyle (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 13:48 Sujet du message: Incompréhension de débit... C'est moi ou eux ?
Incompréhension de débit... C'est moi ou eux ?8862982501
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement chez Free à 12.5 Mbits/sec soit environs 1.5 Mo/s.
Ce débit me convient mais pour la synchronisation des 3 PC familiaux + la TV HD, j'aimerai passer à la Fibre.
Depuis peu cela m'est possible avec la régie municipale. Et c'est là que mon incompréhension arrive !! :
Sauf grosse erreur de ma part, cela signiferait un débit de 800 Mbits/s , soit un débit ENORME comparable à la Fibre Free d'aujourd'hui.
Je peux très largement me tromper mais pas en ce qui concerne la pub qui fait bien état de 100 Mo (1 O la lettre !!).
Mais sur la pub reçue à la maison c'est noté offre "100 Mega" sans indication de octet ou bits !!
Je penche pour une erreur typographique du site Internet mais vous qu'en pensez vous.
me suis-je trompé ?
Erreur typo ?
Débit de 800 Mbits possible en régie municipale et sans raccordement de la maison en Fibre mais en coaxial type numericable...
Merci d'avance pour vos infos
(NB: les services commerciaux et technique par mail ou téléphone n'ont pas compris ou non pas su me répondre !!!!)
(Déplacé ce sujet ici, plus adapté je pense, si les modos pense qu'il serait mieux ailleurs, vous gênez pas !!)
legyle (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 14:09 Sujet du message:
8862982501
Merci pour votre réponse
Donc pour vous ce serait bien une erreur typo et cela correspondrait a du 100 Mbits/s soit du 12.5 Mo/s (Qui est bien suffisant pour moi, mais quitte à comparer les prix et débits, autant que ce soit juste !!). ??
Super les infos erronées et don indirectement de la publicité mensongères !!
legyle (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 14:24 Sujet du message:
8862982501
Merci
Je confirme c'est en Fibre jusqu'au coffret devant la maison et en coaxial dans la maison.
Faut vraiment les formés les commerciaux de la régie : "Si si, c'est sur vous aurez 100 Mega dans votre maison".
En plus, j'ai demandé les données technique du modem fournis. (60 euros de caution). Je suis persuadé qu'il ne suffirait pas à obtenir le débit maxi et qu'ils en ont mis inadapté. (Au vue des réponses du service technique, ca m'étonnerait absolument pas !)
A 30 Mbits à l'intérieur, le surcoût de Fibre ne m’intéresse donc pas : Je perds la Freebox, le stockage, le mediacenter, serveur impression et les communications vers les mobiles sont pas pris en compte dans leur forfait.... pour + cher !!3
Les gens qui écrivent ça ne savent pas la différence entre un bit et un octet, la semaine d'avant ils n'avaient jamais entendu parler de Fibre si ça se trouve, ils vendaient des maisons ou des poulets sur une foire...
zorro67, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:28 Sujet du message:
8973783517
Le coaxial numericable Bouygues est une bonne alternative à court terme en attendant d être Fibre ! Les débits sont bien meilleurs que l ADSL quand on est en bout de ligne. Mais si tu payes plus cher c est sur que la question se pose!
legyle (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 6:41 Sujet du message:
8862982501
Juste pour info :
Je confirme qu'il s'agit bien de "Fibre" et là ca c'est sur !. Celle-ci arrive dans la rue, dans le coffret devant ma maison. Ensuite c'est raccordé en coaxial depuis le coffret jusque devant ma maison (10m).
Ça fait une perte aussi importante = 100 => 30 mega ? Ca parait une perte énorme ? mais j'y connais pas grand chose
J'ai écris au service technique et commercial sur leur bourde des 100 Mo ... et je leur ait demandé de me confirmer par écris quel serait mon débit en Mo et Mbits/s fournis par le modem fournis.
samoulove, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 8:15 Sujet du message:
8757081523
Si jamais tu es chez bouygue je penchera à dire que vous avez une connexion sensassion Fibre 30 méga en fttla et non 100 méga en ftth.
tu n'es pas relié en Fibre optique sur ton boitié.
legyle (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 8:30 Sujet du message:
8862982501
NON !! Je ne suis pas chez Bouygues , ni numéricable comme bon nombre d'entre vous penses. C'est une régie municipale TOTALEMENT indépendante de tous opérateurs connus.
Réexplication: Je suis ABSOLUMENT sur d'avoir la Fibre jusqu'à mon boitier devant la maison. Ca a été la politique d'un maire (vieux mais au courant des nouvelles techno) de cablé toute la ville en Fibre optique (pas en coaxial type numericable ou Bouygues by numericable...).
Le coaxial ne concerne que la partie Boitier extérieur => Interieur de la maison.
Pour les 100 Mo/s , la régie a enfin répondu, il s'agit bien de 100 Mbits/s , erreur typo du Webmaster.
Par contre, il m'explique qu'étant fibré jusque devant la maison, il m'assure un débit de 100 Mbits/s chez moi... et c'est là que j'ai des doutes maintenant.
Et que pensez-vous du tarifs de 46.90 euros les 100 Mbits + TV (~300 chaines dont plusieurs en HD) + téléphone vers x pays + mobiles francais. Pas mal non, si j'ai réellement 100 Mbits ??
De plus, toujours pas de réponse sur le type de modem fournis ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum