Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et Home Cinéma

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 16:35    Sujet du message: Freebox HD et Home Cinéma Freebox HD et Home Cinéma 257 279
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite brancher ma Freebox HD sur mon Home Cinéma mais je ne sais pas comment faire.

sortie spdis : je n'ai pas d'entré de ce genre sur mon home Cinéma.
sortie audio-num : je ne sais pas ou brancher.

Sur mon home Cinéma j'ai des entrés rouge et blanche (2 prises cinch) mais rien pour brancher un câble audio-num sauf si il en existait qui se dédoublais en rouge et blanc.

Une idée?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony118
Hobbit de L'Univers

2 points

antony118, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 18:22    Sujet du message: 3832 3546 Répondre en citant

Salut, je vois que tu as un home cinema, mais que comme bcp de monde, tu ne connais pas le B-A-BA de ce genre de materiel

comme tu dis " sortie SPdif ", cette sortie est une sortie NUMERIQUE qui permet sur un seul "câble" optique de faire passer plusieurs informations en numérique, qui sont donc souvent en 5.1, ce qui correspond aux formats Dolby digital (dit aussi AC3), DTS...

l autre sortie "audio num" est l equivalent de la SPdif, mais au lieu d avoir une information optique, elle est "electrique", mais elle est aussi NUMERIQUE, donc avec un seul fil, tu peux faire passer jusqu a 8 canaux differents (7.1)

ton ampli n'a pas ces entrees, c est donc qu il ne traite pas les signaux numériques, donc pas de Dolby digital, DTS etc...
ton ampli se contente de stéréo "améliorée", retravaillee en "pro logic"

et donc les 2 entrees blanches et rouges sont en ANALOGIQUE, et non pas NUMERIQUE !!!!!! c est totalement different, en analogique tu ne peux faire passer qu un signal par "fil" donc tu as 2 fils, c est donc en stereo, tu n auras jamais de 5.1 avec ca, et puis tu ne peux donc pas "doubler la sortie numerique pour brancher sur ca (donc faut plus que tu dises cette betise Razz )

donc pour toi tu te contentes de brancher les sorties "rouge et blanche" qui sortent de la peritel de la Freebox a ton entree ampli qui correspond, et t auras une bonne stereo mais pas plus, donc essaie pas d avoir du son en reglant NRJ 12 en 5.1 Wink

bonnes connexions Smile

guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2007, 10:52    Sujet du message: 257 279
Répondre en citant

Un grand Merci pour les explications.
Reste plus qu'a convaincre ma chère et tendre de changer de home Cinéma.

guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 14:48    Sujet du message: 257 279
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec 2 questions :
- A quoi sert l'entrée vidéo sur mon Home Cinéma?
- Quand je branche les sorties "rouge et blanche" qui sortent de la peritel de la Freebox a mon ampli j'entends dans le son un ronronnement. J'ai beau essayer de régler le son avec la télécommande de la Freebox même au plus bas j'entends ce ronronnement. Comment faire? Merci.

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Lun 04 Juin 2007, 15:25    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

guigui71 a écrit:
A quoi sert l'entrée vidéo sur mon Home Cinéma?

A faire transiter un autre source vidéo via ton home Cinéma (cela est intéressant si tu manque de connexion dernière ta télé)
guigui71 a écrit:
Quand je branche les sorties "rouge et blanche" qui sortent de la peritel de la Freebox a mon ampli j'entends dans le son un ronronnement. J'ai beau essayer de régler le son avec la télécommande de la Freebox même au plus bas j'entends ce ronronnement. Comment faire?

Je viens de tester et je n'ai pas ton problème. Mais, ce ronronnement ne pourrait-il pas venir du ventillo de ton home Cinéma (comme beaucoup d'ordinateur) ?

guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 17:31    Sujet du message: 257 279
Répondre en citant

En fait quand je monte le son avec la télécommande Freebox le ronronnement devient plus fort et il baisse quand je baisse le son...
je vais essayer d'autre entrés ce soir pour tester.

guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 18:17    Sujet du message: 257 279
Répondre en citant

En fait j'étais sur PHONO, je suis passé en AV1 et plus de ronron !
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: