dedel69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 14:54 Sujet du message: Demande d'un avis avant choix entre Free ADSL et SFR Fibre
Demande d'un avis avant choix entre Free ADSL et SFR Fibre37193445
Bonjour,
Il y a quelques jours, une personne de chez SFR est passée dans mon immeuble pour nous proposer de souscrire à la Fibre optique. Je suis client Free depuis 2007 avec 2 abonnements Free Mobile à 15€99. Je suis tenté par le changement. Mais c'est un dilemme. D'un côté tout fonctionne bien, j'habite à Villeurbanne à 800 mètres du NRA (non compatible VDSL2) et d'un autre côté j'aimerais bien passer à la vitesse supérieure sachant que Free met du temps à raccorder ma ville... Si je pouvais avoir quelques avis. Merci.
dedel69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 16:54 Sujet du message:
37193445
Oui j'ai besoin d'un avis car aller vers la Fibre n'est pas "vital" pour moi. OK ca va plus vite c'est plus confortable mais mon ADSL me va "pour l'instant". Je peux encore patienter (ca fait des années qu'on l'attend cette Fibre Optique) mais il faudra bien un jour que Free accélère un peu sur le sujet au risque d'être à la ramasse si ce n'est pas déjà le cas.
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 16:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu as fait tes calculs avec les abonnements Free Mobile qui passeraient à 19.99 €, plus le retour des box (12 € minimum), les frais de résiliation Free (couverts peut-être par SFR ?).
As-tu besoin d'un Net bien plus rapide pour DL, pour du jeux en ligne...?
Certaines chaines payantes sur une offre mais pas l'autre...
dedel69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 17:07 Sujet du message:
37193445
Je n'ai pas fait les calculs mais sur 1 an, je serais gagnant car SFR propose une belle offre la 1ere sur cette période. Si je m'oriente vers la Fibre, c'est plus pour palier à quelques soucis de perte de paquets sur ma ligne ADSL qui doit être un peu défectueuse et qui me pose quelques problèmes en Wifi.
circitor, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 17:26 Sujet du message:
1949116743
En réalité tu ne demandes pas un conseil technique , mais tu exprimes des sentiments et des envies .
Comme tout un chacun , tu as le droit de te faire plaisir en choisissant la formule qui n'est pas nécessairement la plus économique.
Ma réponse dans un tel cas : "fais comme tu le sens " , ça sera forcément bien puisque ce sera toi qui en aura décidé . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
dedel69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 17:31 Sujet du message:
37193445
A circotor. Non je n'ai jamais dit que je voulais la Fibre. Je veux juste savoir si c'est bien de la prendre maintenant ou d'attendre Free au vu de ce que j'ai déjà.
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 17:32 Sujet du message:
1346111885
Oui et non.
Si le débit en Wifi est inférieur à celui de la box ADSL, tu seras toujours limité. Dans le cas contraire, ça ira plus vite pour certaines choses (DL...). Teste un transfert sur ton réseau Wifi pour voir.
Gregwar, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 17:36 Sujet du message:
7987474329
dedel69 a écrit:
Oui mais avec la Fibre le Wifi ne peut être que meilleur non ?
Rien à voir entre la Fibre et le Wifi...
C'est la box qui peut faire la différence..
Commencez déjà par changer le canal Wifi, vous aurez peut-être une amélioration..
Quant à la migration vers la Fibre, tout dépend de vos usages de l'Internet.
A 800m du NRA, vous devez déjà avoir un débit assez correct. La Fibre vous donnera mieux, bien évidemment, mais c'est à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Pour le VDSL2, vous êtes sur un DSLAM pas encore compatible, mais Free continue à mettre ses équipements à jour, et vous l'aurez dans les prochaines semaines/prochains mois (si vous êtes en distribution directe). Vous n'aurez pas des débits de 100 Mbps comme on a pu le voir chez certains au pied du NRA, mais vous gagnerez quand-même par rapport à l'ADSL.
Certains disent de migrer sans hésiter. Moi, je dis que c'est en fonction de vos besoins.
Si l'offre de SFR est intéressante financièrement, pourquoi pas.. Mais c'est un calcul à faire (abonnements mobile, frais, etc...).
HeDude, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 19:14 Sujet du message:
8366077890
J'ajoute mon avis au passage.
Si Free marche bien alors le seul intérêt de la Fibre sera d'avoir plus de débit.
Seulement l'offre de SFR est bien moins complète en terme de services, donc regarde bien ce que tu perdra avec SFR et si le surplus de débit compensera ou pas.
Pour le Wifi, il n'y aura je pense pas gros changement, c'est un problème de Wifi et pas de connexion, la Freebox v6 a un bon Wifi, meilleur que celui de la sfrbox, donc si le Wifi marche déjà pas très très bien chez toi ca empirera avec la sfrbox, fait bien attention.
Après Free te fibrera directement et gratuitement dès qu'il seront prêt a le faire sur ta zone, ca ira relativement vite contrairement a ce que peuvent dire les plus pessimistes, ca ne prendra pas 10 ans...
dedel69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 23:08 Sujet du message:
37193445
Oui j'ai la V6 et c'est de loin la meilleure box sur le marché. Donc en résumé mieux vaut rester en ADSL au vu des caractéristiques de ma ligne en attendant d'être fibré par Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum