Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DSLAM orange plus proche de chez moi que celui de Free?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 16:51    Sujet du message: DSLAM orange plus proche de chez moi que celui de Free? DSLAM orange plus proche de chez moi que celui de Free? 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de téléphoné a orange pour savoir si je pouvais avoir du VDSL2.
Il me reponde que oui, alors je leur dit que Free me certifie que non car je passe par un sous répartiteur.

La bonne femme me dit que leur DSLAM et plus proche que celui de Free donc il peuvent me fournir le VDSL2.

D'après vous qui croire?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 17:24    Sujet du message: Re: DSLAM orange plus proche de chez moi que celui de Free? Re: DSLAM orange plus proche de chez moi que celui de Free? 91402 85057 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de téléphoné a orange pour savoir si je pouvais avoir du VDSL2.
Il me reponde que oui, alors je leur dit que Free me certifie que non car je passe par un sous répartiteur.

La bonne femme me dit que leur DSLAM et plus proche que celui de Free donc il peuvent me fournir le VDSL2.

D'après vous qui croire?

Merci d'avance

Ça donne quoi l'éligibilité sur OVH ou Ariase ou DegroupTest ?

C'est ça qu'il faut voir, à moins que si tu prends Orange il te mettent sur un autre NRA / DSLAM plus proche mais j'en doute fortement !!

Twitter : @Echosix8

fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 17:35    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Degrouptest me dit que incompatible mes ma ligne et de 860 mètre et j'ai que marquer 4/10.
(y a un mois j'était compatible)

Ariase me met un point d'interrogation bleu et au téléphone il me dise que ma ligne est directe donc faut patienté.

Ovh je ne leur fait pas confiance mes il me mette en vert que sur la longueur de la ligne.

SFR me dit que ma ligne est incompatible pour le moment mes que ma ligne et bien directe.

Voilà

fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 17:40    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Et voilà ce que je viens de lire sur le forum grenouille:

Ce que j'ai pu comprendre et lire c'est que Orange SFR et Cie rajoutent un équipement propre au VDSL sur lequel ils vont recâbler les lignes des abonnés qui en feront la demande en fonction de leur éligibilité.

Free ré équiperait ses NRA avec des nouveaux équipements pour faire une mise à jour et peut être améliorer le débit des mobiles.

Au final je n'en sais rien du tout et je raconte peut être des c....ies

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 17:44    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Et voilà ce que je viens de lire sur le forum grenouille:

Ce que j'ai pu comprendre et lire c'est que Orange SFR et Cie rajoutent un équipement propre au VDSL sur lequel ils vont recâbler les lignes des abonnés qui en feront la demande en fonction de leur éligibilité.

Free ré équiperait ses NRA avec des nouveaux équipements pour faire une mise à jour et peut être améliorer le débit des mobiles.

Au final je n'en sais rien du tout et je raconte peut être des c....ies

Tu n'es pas compatible car tu passes par un SR (Sous-répartiteur), et concernant ce que tu parles c'est installer les DSLAM dans les SR ou créer des NRA-MeD, mais avant que ça se généralise il va s'écouler des mois et années...

Par contre l'ARCEP est en train d'étudier la sortie du VDSL2 sur les lignes indirectes (donc SR) qui sont à moins de 1200 mètres, alors quand ça sera disponible là tu pourras en bénéficier, tout comme moi d'ailleurs...

Arrow Arrow Wink Wink

fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 17:48    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Oui mes si je passerai vraiment par un sr orange ne pourrais pas me dire que je suis éligible chez eux?

C'est ça que je ne comprend pas.

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 17:53    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Oui mes si je passerai vraiment par un sr orange ne pourrais pas me dire que je suis éligible chez eux?

Degrouptest / OVH et Cie utilisent les métadonnées d'Orange pour vérifier l'éligibilité, c'est donc très fiable, à mon avis c'est plutôt un mensonge commercial de leur part pour te faire revenir chez eux...

Arrow Arrow Wink Wink

fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 18:10    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Echosix a écrit:
fefedu83 a écrit:

Degrouptest / OVH et Cie utilisent les métadonnées d'Orange pour vérifier l'éligibilité, c'est donc très fiable, à mon avis c'est plutôt un mensonge commercial de leur part pour te faire revenir chez eux...

Arrow Arrow Wink Wink

qu'es que le site CIE?
Merci

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 18:13    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Echosix a écrit:
fefedu83 a écrit:

Arrow Arrow Wink Wink

qu'es que le site CIE?
Merci

Et Cie ça veut dire et Compagnie !

Laughing Arrow Arrow Wink Wink

ricozhor
Disciple de L'Univers

167 points

ricozhor, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 19:03    Sujet du message: 46957 42269 Répondre en citant

Echosix a écrit:
fefedu83 a écrit:
Echosix a écrit:
fefedu83 a écrit:

Arrow Arrow Wink Wink

qu'es que le site CIE?
Merci

Oui mais c'est qui compagnie??

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 20:15    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

ricozhor a écrit:
Echosix a écrit:
fefedu83 a écrit:
Echosix a écrit:
fefedu83 a écrit:

Arrow Arrow Wink Wink

qu'es que le site CIE?
Merci

Oui mais c'est qui compagnie??

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est un pote à moi ! Ou un potatoe, un pote à toi quoi !

Un mec qui a la patate quoi !

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 21:08    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Free et les autre opérateurs utilisent les répartiteur de Orange, ta ligne est unique et passe par plein d'endroit différents, on ne peut pas changer de NRA (répartiteur) sauf si c'est Orange qui le décide et dans ce cas quelque soit l'opérateur la ligne est migré vu que c'est Orange et lui seul qui gère cela.
Ce que vous a dit Orange est donc un mensonge dans le but de vous faire souscrire à leur offre. Avec Free ce qui est certain c'est que si votre ligne est compatible VDSL2 la Freebox se synchronisera toute seul via ce mode et vous n'aurez rien a faire, même pas d'appel au service client ou autre vu que Free migre TOUT son parc avec une compatibilité VDSL2 (pour les lignes téléphonique le permettant).

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 2:13    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Free et les autre opérateurs utilisent les répartiteur de Orange, ta ligne est unique et passe par plein d'endroit différents, on ne peut pas changer de NRA (répartiteur) sauf si c'est Orange qui le décide et dans ce cas quelque soit l'opérateur la ligne est migré vu que c'est Orange et lui seul qui gère cela.
Ce que vous a dit Orange est donc un mensonge dans le but de vous faire souscrire à leur offre. Avec Free ce qui est certain c'est que si votre ligne est compatible VDSL2 la Freebox se synchronisera toute seul via ce mode et vous n'aurez rien a faire, même pas d'appel au service client ou autre vu que Free migre TOUT son parc avec une compatibilité VDSL2 (pour les lignes téléphonique le permettant).

Justement la migration en bloc comme Free n'est pas fiable . Certains abonnés au bout de la ligne ont vu des débits chutés .

Le méthode d'Orange avec DSLAM de pivot avec controle à chaque migration avec la possibilité de retours en arrière .

D'autre part Orange en cours de tester pour certains zones le VDSL 2 Jusqu'à 3000m avec la technologie Fttdp

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 2:20    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

bofi a écrit:
HeDude a écrit:

Justement la migration en bloc comme Free n'est pas fiable . Certains abonnés au bout de la ligne ont vu des débits chutés .

Le méthode d'Orange avec DSLAM de pivot avec controle à chaque migration avec la possibilité de retours en arrière .

D'autre part Orange en cours de tester pour certains zones le VDSL 2 Jusqu'à 3000m avec la technologie Fttdp

T'as compris ce que c'était le Fttdp ?

C'est la Fibre jusqu'au point de distribution... Le point de distribution sera à maximum 50 m du foyer en question, puis terminer en VDSL2 sur 50 mètres... rien à voir avec 3000 mètres de distance...

C'est une très bonne initiative de leur part cette technologie, des dizaines de fois plus rapide que le FTTH pour déployer et moins coûteux et surtout évolutif à l'avenir...

Arrow Arrow Wink Wink

fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 7:51    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous,

Pour moi demain ça va êtres direction boutique orange et je vais me mettre devant l'ordi avec le mec et voir si eu me propose bien le VDSL2.

Car au tel un me dit oui pas de problème l'autre me dit pas possible un autres me dit a ben oui, donc bon...

Et tous les autres fai me dise que ma ligne est bien une ligne directe sauf Free qui me dit mes c'est nous les mieux placé pour vous dire si votre ligne est directe ou pas vue que c'est nous qui avons votre ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Sauter vers: