Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liste TV compatibles HDMI CEC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jaryves
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jaryves
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 18:35    Sujet du message: Liste TV compatibles HDMI CEC Liste TV compatibles HDMI CEC 71858 66766
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite changer de TV pour diverses raisons (dont le fait que le HDMI CEC ne fonctionne pas correctement)
Bref comment savoir si le modèle que je souhaite acheter n'aura pas les mêmes soucis qu'actuellement (allumage TV avec télécommande Free OK mais extinction TV NOK)

Y a t'il une liste quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 21:33    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Ma Toshiba 80cm de 2 ans marche correctement en HDMI CEC.

Réglage du volume du son, coupure du son, allumage, extinction du Téléviseur par la Télécommande de la Freebox Player fonctionnent très bien.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 21:36    Sujet du message: Re: Liste TV compatibles HDMI CEC Re: Liste TV compatibles HDMI CEC 3071 2823 Répondre en citant

jaryves a écrit:
Je souhaite changer de TV pour diverses raisons (dont le fait que le HDMI CEC ne fonctionne pas correctement)
Bref comment savoir si le modèle que je souhaite acheter n'aura pas les mêmes soucis qu'actuellement (allumage TV avec télécommande Free OK mais extinction TV NOK)

Jamais vue.

Le HDMI-CEC marche bien avec ma Sony (W5500) et les Sony récentes en général. Je peux tout faire dont le P+/P- après configuration de la "commande du tuner" en mode "avancé". Faudrait tester ou avoir des retours sur d'autres modèles, pour voir.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 21:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

AAS a écrit:

Réglage du volume du son, coupure du son, allumage, extinction du Téléviseur par la Télécommande de la Freebox Player fonctionnent très bien.

Tu fais comment pour simuler le bouton "Free" ? P+/P- ? Magnétoscope ? Touches rouge/vert/jaune/bleu OK ? Merci Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 21:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

olialex a écrit:
Cela dépend de ce que tu entends par un problème d'HDMI sur une TV, puisque je dispose d'une TV HDMI, et des chaines ne sont pas toutes en HD

C'est pas le sujet.

Citation:
(NT1, TMC, etc...) ?

C'est quoi la question ?

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 21:57    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Ca dépend tu regardes beaucoup les chaines TNT ou pas ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 2:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

thorthor a écrit:

Quel rapport entre la TNT et le HDMI-CEC??

Avec ma LG, allumage Freebox+ampli pioneer+TV avec la télécommande Freebox, extinction de l'ensemble avec la télécommande de la TV (sinon seuls la Freebox et l'ampli s’éteignent, mais pas la TV).
De temps en temps, de manière aléatoire, le contrôle du volume de l'ampli via HDMI-CEC ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi..

alpham7759
Hobbit de L'Univers

31 points

alpham7759, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 4:10    Sujet du message: Re: Liste TV compatibles HDMI CEC Re: Liste TV compatibles HDMI CEC 75827 70519 Répondre en citant

jaryves a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai une V6 depuis le début + TV Samsung + Chaîne Samsung compatibles CEC et tout fonctionne correctement depuis que je les ai connectés en HDMI CEC.
Cependant il faut que chaque appareil compatible soit relié en HDMI et soit paramétré séparément, et mettre pour le TV signal retour sur "on".
Il faut également n'utiliser que la télécommande Free pour regarder la télé. Si un bouton d'une des autres télécommandes est activé alors le CEC se désactive (et en principe c'est affiché à l'écran).
Pour retrouver un fonctionnement normal il faut alors éteindre chaque appareil séparément, puis réallumer uniquement avec la télécommande Free, qui redémarre automatiquement en CEC le TV et la chaîne son.

Mon fils a du Sony sur sa V6 et ça fonctionne de même.

Au début j'ai galéré et mis plusieurs jours à comprendre et tout s'est mis à fonctionner correctement lorsque j'ai planqué les deux autres télécommandes, car un enfant qui voit une télécommande...

Bon week-end

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 11:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Il faut également n'utiliser que la télécommande Free pour regarder la télé.

Tu ne peux pas contrôler la Fbx avec la télécommande Samsung ?

jaryves
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jaryves
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 18:19    Sujet du message: 71858 66766
Répondre en citant

J'ai essayé de changer d'entrée HDMI + changement de câble rien n'y fait.

Mon but est de bien sur n'utiliser QUE la télécommande Free.

depuis la télécommande Freebox
- allumage TV OK
- extinction TV NOK
Anynet activé bien sur

mais bref tant pis je vais vas tourner en rond 107 ans.

imaginons plutôt que je souhaite acheter une TV genre celle ci: Samsung UE32F5500 comment puis je être sur que ça va fonctionner ?

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 19:42    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
AAS a écrit:

Tu fais comment pour simuler le bouton "Free" ? P+/P- ? Magnétoscope ? Touches rouge/vert/jaune/bleu OK ? Merci Wink

Je fais pas !

Je n'utilise que la Freebox Player et sa télécommande et jamais le tuner et la Télécommande de la TV.

gilnert93
Hobbit de L'Univers

135 points

gilnert93, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 19:46    Sujet du message: 9570 8557 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=37145  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 0:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

AAS a écrit:
Sébastien* a écrit:
AAS a écrit:

Je fais pas !

Je n'utilise que la Freebox Player et sa télécommande et jamais le tuner et la Télécommande de la TV.

Ah OK. Pour moi un des intérêts du HDMI-CEC est justement de ne pas utiliser la télécommande Freebox trop énergivore à mon goût Wink

alpham7759
Hobbit de L'Univers

31 points

alpham7759, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 11:37    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Il faut également n'utiliser que la télécommande Free pour regarder la télé.

Tu ne peux pas contrôler la Fbx avec la télécommande Samsung ?

Si bien sûr avec la técécommande de GooglePlay sur mon Galaxy S2, ça marche parfaitement, mais l'utilisation des commandes IR d'origine livrées avec le TV et la chaîne provoque la désactivation du HDMI CEC.
J'avoue que je n'ai pas cherché plus, les 2 autres télécommandes sont rangées et ça me convient parfaitement.

kykynnz
Hobbit de L'Univers

1 points

kykynnz, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 13:29    Sujet du message: 103195 95887 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
thorthor a écrit:

Quel rapport entre la TNT et le HDMI-CEC??

Avec ma LG, allumage Freebox+ampli pioneer+TV avec la télécommande Freebox, extinction de l'ensemble avec la télécommande de la TV (sinon seuls la Freebox et l'ampli s’éteignent, mais pas la TV).
De temps en temps, de manière aléatoire, le contrôle du volume de l'ampli via HDMI-CEC ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi..

Salut j'ai exactement la même config que toi une TV LG de cette année 140cm avec ampli Pionner et je ne peux qu'allumer avec la télécommande Free sinon je dois éteindre avec la télécommande de la TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: