picassoloto (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
picassoloto (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 5:42 Sujet du message: Webmail Free Zimbra Bêta en Open source
Webmail Free Zimbra Bêta en Open source
55175
49844
|
|
|
Webmail Free Zimbra Bêta en Open source maintenant depuis sont installation, en 2010, n'a pas évolué d'un pouce, les bugs et je dirais même les mégas bugs sont toujours présents; déclarer comme Spams des mails sur le serveur Zimbra c'est comme souffler dans un violon pour être poli;
1-Le lendemain ces mêmes courriers de pub qui ont été déclarés en spams se retrouvent dans la boite de réception du serveur, donc le filtre spam du serveur Zimbra ne fonctionne pas point final[/b]; et c'est ainsi que je reçois dans mes courriers indésirables en permanence 50 à 100 spams que je dois quand même vérifier car parfois un mail correct arrive à se retrouver dans ma boite de courrier indésirable, consulter 10 spams par jour va mais 50 à 100 spam bonjours le temps passés et le temps perdu, car il faut bien que je vérifie qu'il n'y a pas de vrais mail que j'attend, ce qui arrive parfois.
2- j'utilise alors les filtres plus puissant du serveur de Zimbra genre déclarer comme courrier indésirables par adresse mail ou par nom de domaine ce que j'ai fais et là c'est du pareil au même le lendemain , ces mails pourtant filtrés se retrouvent dans la boite de réception sur le serveur Zimbra et donc re-belotte, cela ne fonctionne pas , point final;
3-Enfin cerise sur le gâteau , je me dis, je vais supprimer un peu de spams sur le serveur Zimbra (qui est en bêta en Open source depuis 3 à 4 ans soit dit ironiquement en passant) j'avais 5800 spams, je les supprime, le serveur les efface 50 par 50 ou par 100 on se demande bien pourquoi instabilité??; il me reste environ 1000 spam et là, un message m'apparait me disant que les prochains spams ne peuvent pas être effacés;
4-je regarde dans ma boite de réception plus de courrier nada, que dalle, je regarde dans la corbeille et là je retrouve mes courriers ou plutôt ce qu'il en restait puisque une centaine de courrier avait été épargné; bien sûr je les replace dans la boite de réception du serveur Zimbra mais où sont les autres? disparus , envolés, pourquoi? personnes ne sait.
5-Ah! oui, impossible d'avoir le service Centre Relation Utilisateur Webmail car ces Messieurs ne communiquent pas au téléphone mais seulement par questions écrites sur l'assistance dédiée, bien sûr vous devez attendre leur réponse pour en poser une autre sinon impossible; et ne vous offusquez pas s'il ne répondent qu'aux questions qui les intéresse mais pas aux autres car c'est leur façon de faire, c'est à dire rien; Mais virer moi cette équipe de bon à rien! Punaise avec perte et fracas!
car je sais ayant moi même un diplôme de maintenance informatique réseau que ces messages perdus ne le sont pas encore, car il y a une latence de 2 à 3 jours je ne sais plus très bien, pendant ce temps ces
messages se trouvent sur leur serveur en cache et puis après c'est fini.
mais ils s'en foutent complètement, ils prennent leur temps pour vous répondre et à côté des questions en générale;
6-La directrice de la Relations Clientèle m'a demandé mes coordonnées tél. pour les pousser à me contacter par téléphone puisque j'étais en communication par mail avec elle ( Angélique Berge) mais cela ne suffit pas car pas d'appel de leur part. Mais virer moi ces fainéants, ces incompétents immédiatement!
7-J'ai contacté Xavier Niel et demandé à A. BERGE de mettre au courant Xavier Niel afin qu'il puisse se rendre sur place et constater les dégâts de ce qui se passent depuis 3 ans sous Zimbra (en Bêta en Open source) boite US qui avait été rachetée par Free;
Cela donne le sentiment que Free cherche à se désengager et ne pas assumer les pb des mails.
Je suis sidéré, désabusé et j'ai demandé de recevoir une invitation afin d'avoir des explications et me rendre compte une bonne fois pour toute , qui est derrière ce Zimbra ?!quelle est sont organisation et quel est la stratégie de Free au sujet de Zimbra? je reste dubitatif devant cette situation.
3 ans où il n'y a eu aucune évolution sur ce Zimbra bourré de bugs, c'est inacceptable et c'est pourquoi si je perd mes mails définitivement à cause de leur BUGS , j'intente une" Class Action " avec 2 associations pour le principe et comme ça, cela se retrouvera sur univers Freebox, Fresnews ainsi que dans les médias, BFM BUSINESS serait pas mal finalement!
-Une chose que je ne supporte pas , c'est le foutage de gueule, je parle bien évidemment de l'équipe Webmail, être en Bêta Open Source concernant Zimbra, ce n'est pas un problème en soit, ce qui l'est, c'est que les BUGS sont toujours présents et que rien n'a été fait!
-Je n'ose imaginer que personne dans la direction n'est au courant de ce grave problème car on parle pas là de fichiers médias ou musique mais de courrier avec toute la problématique que cela entraine si cela disparaît!
Un abonné désabusé.
PS: Je suis chez Free depuis Janvier 2003.
Mon client de messagerie est en Pop sous Mac.
|
|