Kalbarsky, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:00 Sujet du message:
9328486802
Salut,
Très sincèrement, réfléchis bien avant de venir chez Free, surtout pour un joueur.
- Le Fastpath c'est une bonne option, mais à quoi bon avoir 10 de ping si d'un autre coté y'a des pertes de packet qui provoque des lag?
- Une synchro plus élevée, c'est bien mais si le réseau Free n'était pas saturé ou juste bien dimensionné sur les peering, cela serait mieux.
Je te dis cela en connaissance de cause, joueur de wow jusqu'a l'année dernière: injouable le soir, des lag de plusieurs secondes.
Actuellement je suis sur rift: c'est pas mieux, obligé de passer par un VPN pour palier au peering pourri (et encore je suis sympa) de Free.
Le soir et le weekend, ne pense même pas pouvoir aller sur Youtube ni télécharger à fond, ni faire du skype le dimanche aprèm.
Après la décision t'appartiens, certains vont te dire que tout roule pour eux, d'autre comme moi pour qui ca sent le sapin avec Free.
Oui je suis chez Free depuis 2006, oui c'était bien, mais depuis 1 an c'est de pire en pire (en tt cas sur mon nra et d'autre à voir le nb de sujet ici et sur les forums wow/mmo).
Sébastien*, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:49 Sujet du message:
30712823
Kalbarsky a écrit:
Le soir et le weekend, ne pense même pas pouvoir aller sur Youtube ni télécharger à fond, ni faire du skype le dimanche aprèm.
Faut quand même pas abuser et faire des généralités de cas bien particuliers.
- Télécharger à fond : pas de soucis pour moi
- Youtube : pas de soucis majeur depuis plusieurs mois, au pire baisse de la qualité et ça roule
Citation:
Après la décision t'appartiens, certains vont te dire que tout roule pour eux, d'autre comme moi pour qui ca sent le sapin avec Free.
Oui je suis chez Free depuis 2006, oui c'était bien, mais depuis 1 an c'est de pire en pire
Grosso modo rien ne marche (VPN pour jouer, ...) et tu restes chez Free Bizarre.
Kalbarsky, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 19:19 Sujet du message:
9328486802
Sébastien* a écrit:
Faut quand même pas abuser et faire des généralités de cas bien particuliers.
- Télécharger à fond : pas de soucis pour moi
- Youtube : pas de soucis majeur depuis plusieurs mois, au pire baisse de la qualité et ça roule
C'est ce que j'ai dis: pour certains tout va bien, d'autres c'est le bordel, je n'invente pas les différents problème de débit/latence aux heures de pointes (hfr, aduf, freenews, ariase, ici).
Sébastien* a écrit:
Grosso modo rien ne marche (VPN pour jouer, ...) et tu restes chez Free Bizarre.
- Parce que ca me fait ch*** de lacher l'opérateur qui à mon sens a fait bouger le marcher des FAI (mobile comme fixe)
- Parce que j'ai tout chez eux (+mobile), que je vais déménager bientôt.
Bref, rien de bizarre, je préviens juste une personne de bien se renseigné surtout un joueur qui risque de regretter amèrement le changement.
Le mieux serait de trouver quelqu'un qui est sur le même NRA que toi et chez Free, histoire de voir comment sa tourne.
Meduseld (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 1:34 Sujet du message:
7918273674
Le mieux serait de trouver quelqu'un qui est sur le même NRA que toi et chez Free, histoire de voir comment sa tourne.[/quote]
Justement chez ma mère j'ai Free sur le même NRA et c'est juste excellent. Sur CSS en tout cas. Mais là-bas la ligne à de bonne caractéristique
Longueur : 890 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Dernière question après j'arrête de vous embêter. J'avais demandé à SFR de me mettre en ADSL2+ mais d'après la dame que j'ai eu au téléphone, l'ADSL2+ me donnez des résultats encore plus mauvais que le G DMT. J'imagine que ce sera identique chez Free ? Je sais pas si vous avez un avis à ce sujet.
Sébastien*, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 12:51 Sujet du message:
30712823
Meduseld a écrit:
J'avais demandé à SFR de me mettre en ADSL2+ mais d'après la dame que j'ai eu au téléphone, l'ADSL2+ me donnez des résultats encore plus mauvais que le G DMT.
Cela m'étonnerait car ta marge de bruit à 10 dB laisse penser qu'il y a du potentiel
Citation:
J'imagine que ce sera identique chez Free ?
Non.
Citation:
Je sais pas si vous avez un avis à ce sujet.
A mon avis la dame n'a même pas essayé de te passer en ADSL2+ pour voir ce que ça donne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum