Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchro depuis le 13 aout!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jerem22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

115 points

jerem22
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 21:18    Sujet du message: Désynchro depuis le 13 aout! Désynchro depuis le 13 aout! 75742 70440
Répondre en citant

Depuis le 13 aout je subis des désynchro à répétition de 74 secondes. Un technicien Free est venu le 29 aout. Selon lui il s'agissait d'une MAJ du DSLAM et qu'il fallait patienter...

Cela a remarché durant quelques jours mais tout a recommencé! D'apres différents forums, Free est au courant de ce problème. La Hotline m'a annoncé que cela venait du parafoudre mais que cela était géré par Orange. Le 2 octobre, j'ai vu sur Free réseau qu'une intervention a bien été faite sur mon DSLAM.

Apres 2 heures de fonctionnement, le probleme est réapparu! Tout est OK dans mon installation. Il n'y a pas d'heure précise de désynchro. J'ai du appeler pres de 10 fois la Hotline mais rien! Les versions divergent sans arret. Un ticket incident a bien entendu été ouvert et bien sur RAS. Un autre a été rouvert la semaine dernière et j'attends...Sur le forum de l'ADUF d'autres freenautes connaissent aussi ce problème plus ou moins fortement. Que faire? Pourquoi Free ne communique pas?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 23:39    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Les freenautes sur ce NRA ont le même problème ?  
Yannou94
Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 23:50    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Bienvenu au club , toi cela fait juste que depuis le 13 aout , moi cela fait plus de deux ans , en faite depuis que j'ai pris la Freebox V6 .

Moi les techniciens sont toujours venu chez moi quand la ligne était opérationnel donc aucune panne détecté .

La cela fait 11 jours de suite que cela fait cela et cela fait 11 jours d'attente d'un technicien et je suis sur et certain quand le technicien va se pointer , je vais avoir comme surprise que tout remarche et c'est reparti pour la suite .

Cela rend dingue

netos
Hobbit de L'Univers

396 points

netos, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 1:07    Sujet du message: 72843 67702 Répondre en citant

Salut

Pareille j'avais le même problème que toi.

Je pense que le problème vient de l'association d'un défaut de la ligne et d'une mise a jour de quelque chose(Freebox ou DSLAM).

Cette fameuse mise a jour fait rebooté la Freebox dès que la marge de bruit passe en dessous de 3 db.
J'ai aussi entendu parler de parafoudre défectueux pour le problème de ligne, enfin je pense que tous defaut qui entraine une baisse importante de la marge de bruit, le problème des deconnexions reguliere apparait.

Pour mon cas il y a 1 an, ma ligne a eu un soucis, le débit Upload était passé de 1Mb/s a 800kb/s avec la marge de bruit UP qui était passer de 13dB a une valeur beaucoup plus basse qui variait entre 1 à 2 dB. j'avais aucun problème de reboot avec cette faible marge excepter la perte de débit sur la voie montante et je n'est pas fait de demande d'intervention car je sais que ce genre de défaut sont difficile a identifier, en gros j'attendais un problème plus important.
Puis mi-août j'ai eu les fameuse désynchros hyper régulières. a ce moment là, je connaissait pas l'histoire de la marge de bruit a 3db et je savais que le problème venait de ma ligne car je connais 3 autres personnes qui ont une Freebox, meme NRA, et ils n'avaient pas le problème.Je suis aller sur le forum de l'ADUF, j'ai remarquer quelque cas identiques. il y a 2 internautes qui ont indiqués 2 techniques pour stabiliser la connexion en baissant le débit en attendant la résolution.

Pour mon cas j'ai utiliser celle du condensateur, c a d sur la prise DTI j'ai brancher des condensateurs en parallèle qui baisse le debit de syncro, ma ligne synchronise normalement a 17M/1M et en baissant le debit volontairement , j'arrivait a avoir 8M/300k sans desyncro. la personne du forum de l'ADUF qui indiquait la technique stabilisait sa ligne avec un condo de 47nf, moi pour mon cas je stabilise avec 130nf (en associant 3 condo en //, 100 nf 22nf et 10 nf).

Pour l'histoire des 3dB, j'ai trouver un autre post sur le forum grenouille.com de personne qui avait remarquer des desyncro depuis aout lorsqu'une des marges de bruit des voie descendante ou montante passait en dessous de 3db.
j'ai fait l’expérience en changeant les valeurs des condo :
Sans condensateur, ma marge de bruit en UP est a 1 db.
En augmentant la valeur des condensateur ma marge de bruit augmentait petit a petit et tant que la marge de bruit se stabilisait a une valeur inferieur a 3dB je desyncronisait tous le temps et en continuant c a d dés que la marge de bruit restait au dessus et stabiliasait au dessus de 3db, plus de desyncro !!!!!!

Il y a aussi une deuxième technique que je n'est pas essayer et dont je ne me rappelle plus trop exactement de la procédure, de vague souvenir, il faut déconnecter 5 fois de suite la prise téléphone (je crois) a un moment particulier de la synchronisation de la Freebox et d’après ce que j'ai compris, la Freebox synchronise en ADSL au lieu de ADSL2+, ce qui baisse le débit, cela doit augmenter les marge et donc la connexion se stabilise !!!!

Ce sont des solutions temporaire, en attendant la réparation de la ligne ou que Free enlève le seuil des 3 dB!

jerem22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

115 points

jerem22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 9:26    Sujet du message: 75742 70440
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses!
certains freenautes du NRA ont le meme problème mais pas à ce point...
Merci nétos pour tes astuces.
J'ai pris connaissance également de ces bidouilles. Mais je ne suis pas très bidouille! C'est pourquoi j'aurai au moins souhaité la visite d'un technicien Free ( je l'ai vu 2 fois en avril et aout) et il etait sympathique et compétent.
Déjà, j'ai envoyé une demande de remboursement car depuis le 13 aout j'ai du avoir 12 jours de connexions normale. J'attend leur réponse.
Par la suite, j'exigerai la visite du technicien de Free en espérant qu'il accepte de faire ces bidouilles.
Enfin j'avais demande une expertise de ligne, mais cela n'a jamais été fait! Le probleme étant connu selon Free mais c'est déjà le 2emem ticket d'ouvert!!
Merci de votre aide et si quelqu un de Free peut jeter un oeil sur mon dossier, Merci de me contacter en MP

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: