Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 9 Localisation: Wasquehal (59290)
0 points
kotoba (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 17:17 Sujet du message: RÉSOLU : Bloc d'alimentation
RÉSOLU : Bloc d'alimentation50074302
Bonjour,
Une amie a la Freebox HD. Elle a aussi Canal + Sports.
Sa HD chauffe très fort. J'ai remarqué que son bloc secteur portait la mention 1.0 A alors que le mien est de 1.2 A (un technicien chez Free m'avait dit qu'il fallait 1.2 A).
Deux fois Free leur a échangé contre un nouveau aux normes... mais à chaque fois, Free leur a remis 1.0 A !!!
Au bous d'une dizaine de minutes, des zébrures apparaissent puis l'image se fige. Il faut alors tout débrancher, attendre un moment, rebrancher et hop c'est reparti pour quelques minutes sans problème avant que tout ne se dérègle à nouveau....
De nombreuses interventions auprès de Free n'ont rien changé.
Que nous conseillez-vous ?
Merci de votre aide précieuse.
Dernière édition par kotoba le Ven 08 Juin 2007, 22:10; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 18:51 Sujet du message:
81102
Si à chaque fois Free change le bloc pour lui renvoyer le même bloc c'est clair que le pb ne sera pas résolu pour elle.
Comme toujours, pb de comm chez Free... pfffff ....
La première solution c'est de rappeler Free et d'exiger qu'on te transfert directement au SAV pour expliquer le pb et demander au personnel du SAV de renvoyer le bloc aux bonnes normes.
Une autre solution, peut-être moindre, mais vu que le boitier chauffe beaucoup, ce serait de le surélever en le posant sur de petits supports et en le mettant dans un endroit où il y ait suffisamment d'air afin de l'aérer au max, ça lui permettra de moins chauffer.
Voilà... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 9 Localisation: Wasquehal (59290)
0 points
kotoba (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 20:53 Sujet du message:
50074302
Merci Graudlandre pour cette confirmation.
Dès jeudi, je m'accroche au téléphone et espère pourvoir de bonnes nouvelles ensuite.
Oui, je vais leur installer un système pour une aération plus adéquate et efficace.
J'ai vu le topic sur "comment améliorer le rafraîchissement de la Freebox" mais je vais d'abord essayer ce que tu me conseilles. Merci encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum