Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RÉSOLU : Bloc d'alimentation

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kotoba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kotoba
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 17:17    Sujet du message: RÉSOLU : Bloc d'alimentation RÉSOLU : Bloc d'alimentation 5007 4302
Répondre en citant

Bonjour,
Une amie a la Freebox HD. Elle a aussi Canal + Sports.
Sa HD chauffe très fort. J'ai remarqué que son bloc secteur portait la mention 1.0 A alors que le mien est de 1.2 A (un technicien chez Free m'avait dit qu'il fallait 1.2 A).
Deux fois Free leur a échangé contre un nouveau aux normes... mais à chaque fois, Free leur a remis 1.0 A !!!

Au bous d'une dizaine de minutes, des zébrures apparaissent puis l'image se fige. Il faut alors tout débrancher, attendre un moment, rebrancher et hop c'est reparti pour quelques minutes sans problème avant que tout ne se dérègle à nouveau....

De nombreuses interventions auprès de Free n'ont rien changé.

Que nous conseillez-vous ?
Merci de votre aide précieuse.

Dernière édition par kotoba le Ven 08 Juin 2007, 22:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 18:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si à chaque fois Free change le bloc pour lui renvoyer le même bloc c'est clair que le pb ne sera pas résolu pour elle.
Comme toujours, pb de comm chez Free... pfffff ....

La première solution c'est de rappeler Free et d'exiger qu'on te transfert directement au SAV pour expliquer le pb et demander au personnel du SAV de renvoyer le bloc aux bonnes normes.

Une autre solution, peut-être moindre, mais vu que le boitier chauffe beaucoup, ce serait de le surélever en le posant sur de petits supports et en le mettant dans un endroit où il y ait suffisamment d'air afin de l'aérer au max, ça lui permettra de moins chauffer.

Voilà... Wink

kotoba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kotoba
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 20:53    Sujet du message: 5007 4302
Répondre en citant

Merci Graudlandre pour cette confirmation.
Dès jeudi, je m'accroche au téléphone et espère pourvoir de bonnes nouvelles ensuite.
Oui, je vais leur installer un système pour une aération plus adéquate et efficace.
J'ai vu le topic sur "comment améliorer le rafraîchissement de la Freebox" mais je vais d'abord essayer ce que tu me conseilles. Merci encore.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 21:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci Graudlandre pour cette confirmation.

Pas de quoi, Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: