HeDude, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:45 Sujet du message:
8366077890
thorthor a écrit:
Le choix de Free d'avoir un meilleur débit est le bon, c'est sûr.
Maintenant le revers de la médaille et qu'il faut accepter c'est que chez certains ça ne passera pas. On ne peut pas en vouloir à la concurrence de faire le choix de monter la marge pour que ça fonctionne.
Voilà, morale de l'histoire : choisir son FAI en fonction de la qualité de sa ligne.
Sachant qu'en cas de ligne de mauvaise qualité Free fera le maximum pour faire corriger ce problème de qualité, chose que les autres FAI ne feront pas car cela coût de l'argent. Je préfère un FAI qui galère quelques semaines pour faire fiabiliser la ligne et après avoir une ligne nikel plutôt qu'un qui fera rien et bridera mon débit. Question de choix donc effectivement, mais choisir d'avoir un débit bridé n'est pas pour moi un bon choix.
thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 16:46 Sujet du message:
9200985630
HeDude a écrit:
Sachant qu'en cas de ligne de mauvaise qualité Free fera le maximum pour faire corriger ce problème de qualité, chose que les autres FAI ne feront pas car cela coût de l'argent. Je préfère un FAI qui galère quelques semaines pour faire fiabiliser la ligne et après avoir une ligne nikel plutôt qu'un qui fera rien et bridera mon débit. Question de choix donc effectivement, mais choisir d'avoir un débit bridé n'est pas pour moi un bon choix.
Sauf que s'il faut déterrer 200m de ligne car elle est toute pourrie et que ça coute 2 Millions d'euro. C'est pas Free qui va payer, mais Orange... donc voilà ...
thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 18:43 Sujet du message:
9200985630
Myck77 a écrit:
Mais Free a au moins le mérite d'essayé de rétablir la ligne contrairement aux autres. Souvent il y a possibilité de muté la paire défectueuse et dans ce cas l'abonné est rétabli si il y a de la dispo. Après il arrive que dans certain cas la ligne est non optimisable (plus de dispo et ligne bonne aux essais, dans ce cas pas de possibilité de faire réparer la ligne par une autre équipe), mais ca ne sera pas d'amélioration avec un autre FAI, où bien un débit très très réduit et une ligne stable.
On va pas refaire le débat. Mais Free à la part belle dans tout ça, avec un historique qui doit entretenir un patrimoine colossale, et des FAI qui louent à vil prix.
Après chacun sa manière de faire du business. Free vend ses débits, les autres vendent ce qu'ils ont à vendre.
Le consommateur à le choix et le meilleur choix se fait en fonction de la qualité de sa ligne.
thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 19:00 Sujet du message:
9200985630
Myck77 a écrit:
PS : tu voulais dire Orange je suppose qui à la part belle
Non Orange est objectivement dans merde jusqu'au cou. Doit maintenir un prix fixe de location alors que ses coûts d'entretient explosent. Ne pas oublier que Orange a des obligations de services publiques que Free n'a pas.
Les cabines téléphoniques juste pour ne citer que ça, imposé par l'état partout en France, même dans un bled de 50 habitants. Ca coute des Millions et ça rapporte RIEN !
thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 19:23 Sujet du message:
9200985630
La vérité est qu'il n'y a pas assez d'argent sur la table pour l'entretient de cette boucle locale qui vaut de l'or.
Après ce n'est pas à moi de dire qui a raison ou qui a tord, mais à l'ARCEP.
Toujours est-il que dans le cas d'une ligne fortement dégradée personne ne bougera, ni Free, ni Orange, ni personne... car les travaux couteront trop cher. Et ça c'est pas dans l'esprit du service public.
Tekoz, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 20:56 Sujet du message:
8845682339
orangina a écrit:
Rien a voir avec le filtre le technicien t'a joué du pipeau ,comment tu explique que tu a 6M pendant tant de temps sans problème et du jour au lendemain tu bascule a 2M ..
Si vraiment le filtre était un problème tu l'aurai eu des le départ .Enfin j'ai bien rigolé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum