guigafunk (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 7:22 Sujet du message: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL
Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL9337586888
Bonjour,
j'ai acheté un Mini Adapter D-Link pour relier mon ordinateur en CPL. Je l'ai synchronisé sans problème à la Freebox et tout fonctionne.
Cependant, le Freeplug de la fb-TV est lui déconnecté. J'ai re-synchronisé, mais le Freeplug clignote vert.
Une solution pour faire fonctionner tous les adaptateurs CPL ensemble ?
loggoi, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 8:35 Sujet du message: Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL
Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL34583206
guigafunk a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté un Mini Adapter D-Link pour relier mon ordinateur en CPL. Je l'ai synchronisé sans problème à la Freebox et tout fonctionne.
Cependant, le Freeplug de la fb-TV est lui déconnecté. J'ai re-synchronisé, mais le Freeplug clignote vert.
Une solution pour faire fonctionner tous les adaptateurs CPL ensemble ?
Merci !
Pourquoi ne pas avoir acheté un Freeplug classic pour votre PC ? Vous auriez put relier les 3 Freeplugs ensemble sans soucis...
xterminator, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 11:13 Sujet du message:
1377812168
es-tu resté appuyé 15 seconde environ sur les boutons pour faire un RAZ des Freeplugs ?
si tu as les noirs reste appuyé tu verras les bouton va passer du vert à orange puis rouge, relache ton Freeplugs et RAZ.
Si c'est les blancs pareil sauf que seule la led verte sera allumée.
Pour ton autre CPL lis la notice.
N.B: quand tu syncro, le premier sur lequel tu appuis sera le maître.
donc tu n'a qu'a appuyé seulement sur le Server pour chaque synchro.
donc sa donne : synchro entre serveur et Player, puis entre serveur et CPL perso, biensûr tu attend entre les deux la fin de la synchro du premier cycle.
Line13, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:32 Sujet du message:
9338986902
Bonjour,
il faut mettre les 3 Freeplugs sur la meme multiprise
pour les Freeplugs noirs ou blancs avec la pastille : appuyer 2 secondes pour qu'ils clignotent une fois qu'ils clignotent rappuyer dessus et relacher quand ils passent au rouge
commencer par celui brancher sur la Freebox qui donne l'heure.
Pour les blancs avec les 2 petites lumieres: maintenir enfoncé le bouton noir situé en-dessous des diodes jusqu’à ce que la diode verte se mette à clignoter
ensuite il faut les reassocier d'apport appuyer sur le Freeplug branché sur la Freebox qui donne l'heure puis sur le 2 eme
pour celui que vous avez acheté pour l'ordinateur se referer a la notice pour l'association
guigafunk (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:06 Sujet du message: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu
Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu9337586888
Merci ! Après avoir répété l'opération plusieurs fois et dans un ordre différent, les 3 plugs se sont synchronisés : la magie de l'informatique.... Il et donc tt à fait possible de relier un plug d'une autre marque que Free à la Freebox
Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:28 Sujet du message: Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu
Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu7987474329
guigafunk a écrit:
Il est donc tt à fait possible de relier un plug d'une autre marque que Free à la Freebox
Oui, à condition que le CPL soit compatible avec la norme HomePlug (ce qui est le cas de quasiment tous les boitiers CPL du marché, maintenant)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum