Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Fibre Optique] La Seyne-Sur-Mer

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
laurent83500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laurent83500
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 20:58    Sujet du message: [Fibre Optique] La Seyne-Sur-Mer [Fibre Optique] La Seyne-Sur-Mer 82096 76411
Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ouvre un sujet sur la Fibre optique à la Seyne Sur Mer car cette année a débuté les travaux de la Fibre optique et normalement d'après Orange les premiers clients seront aux alentours de Mai 2013...

Donc voilà, j'habite pas loin de Aldi à la Rouve et j'ai vue deux techniciens câblés la Fibre optique et donc je me demande comment savoir quand nous seront éligible !

Je suis allez voir les personnes qui câblé la Fibre Optique et j'ai demander de prendre quelques photos :

Voilà! si des personnes pourrait complété ce dossier sur la Fibre, ou sur l'avancement. Par contre je sais pas si sa sera du : FTTH / FTTB / FTTC / FTTLA ?

A mon avis sa sera du FTTB c'est à dire jusqu'a l'immeuble car je suis dans un immeuble par contre peut être sa sera du FTTH pour les maison FTTH = jusqu'a la porte du client.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

584 points

bruno92600, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 6:35    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

tu sais avec la Fibre faut pas être pressé
moi je suis dans le 92 et cela fait un an que Free a posé la Fibre dans les trottoirs et a ce jour je n'ai toujours pas de Fibre chez moi

laurent83500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laurent83500
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:17    Sujet du message: . . 82096 76411
Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages privés ! la Fibre optique est disponible pour mon immeuble faut juste que le syndicat autorise Free ! et ils vont venir la semaine prochaine ! la Fibre début aout pour moi !  
jo8383
Hobbit de L'Univers

1 points

jo8383, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 11:10    Sujet du message: la Fibre a la seyne sur mer la Fibre a la seyne sur mer 93384 86897 Répondre en citant

Bonjour,voila je suis de la Seyne sur mer au quartier du pas du loup j'habite dans une résidence privé mon immeuble viens d’être accorder a la Fibre par le réseau orange,j'ai donc appeler mon opérateur Internet Free et mon dit que ma demande de raccordement a la Fibre avait été pris en compte et qu'il fallait qu'ils fassent le nécessaire auprès de orange pour que je puisse bénéficier de la Fibre et que Free me téléphonerai pour me tenir au courant!
Very Happy

Dernière édition par jo8383 le Jeu 24 Oct 2013, 9:54; édité 1 fois 
snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 18:48    Sujet du message: Re: . Re: . 10437 9306 Répondre en citant

laurent83500 a écrit:
Merci à tous pour vos messages privés ! la Fibre optique est disponible pour mon immeuble faut juste que le syndicat autorise Free ! et ils vont venir la semaine prochaine ! la Fibre début aout pour moi !

Désolé de calmer tes ardeurs mais la Seyne sur mer est une ZMD, donc avec un beau PMZ (Point de mutualisation de zone) comme sur ta 2ème photo.

Free ne déploie pas encore les ZMD. Ils co-investissent avec Orange, et arriveront plus tard

edguillaume
Hobbit de L'Univers

8 points

edguillaume, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 21:36    Sujet du message: 64048 58144 Répondre en citant

Salut a tous

je suis également de la Seyne et je vois régulièrement les techniciens travailler sur les armoires Fibre vers le pas du loup.
Il me semble que le pas du loup fait parti du plan de dev lancé fin 2012 mais quand est il de la suite ? es ce que quelqu'un connait les prochaines zones concernées SVP ?

Je suis pas loin du pas du loup (Fabregas) et ici les lignes sont vraiment naze (perso j'ai 3100+ mètres ce qui me donne env 350/400 ko/sec donc pas de TV HD etc), je ne crois plus à la Fibre (ce serait trop beau) mais est il prévu qu'ils fibrent les sous répartiteurs dans cette zone par exemple ?

ps : pour le co-déploiement il me semble que la Fibre est disponible en exclu un certain temps pour le FAI l'ayant déployée (3 mois si je me souviens bien) avant d'être disponible pour les autres...

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 8:42    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est l'inverse. Après l'avoir déployée, elle est gelée pendant 3 mois le temps de laisser aux autres de venir, pour ne pas fausser la concurrence.

Dans les faits, ce sont 3 mois d'attente pour rien.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: