Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free passif face à la concurrence

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Trouvez-vous Free passif en ce moment
Oui
... 55% ...
 55%  [ 19 ]
Non
... 32% ...
 32%  [ 11 ]
Ne se prononce pas
... 11% ...
 11%  [ 4 ]
Total des votes : 34

Auteur   Message 
brunogamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

brunogamer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:23    Sujet du message: Free passif face à la concurrence Free passif face à la concurrence 87053 81050
Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre un petit sujet mais ne trouvez vous pas que Free devient un peu passif face à toute la concurrence qui s'organise et propose parfois plus pour un prix similaire.

depuis janvier 2012 l'offre du forfait Free à 19.99 n'a pas changer ont attend plein de nouveauté suite à des rumeurs
- téléphone subventionné
- nouveau forfaits
- 4G
mais depuis des mois rien n'apparait à 2 mois de noel ne trouvez vous pas cela bizarre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est peut-être parce que Free Mobile récupère encore des milliers de clients tous les jours.
Tant qu'un modèle économique fonctionne, pas de raison de le changer.

brunogamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

brunogamer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:24    Sujet du message: 87053 81050
Répondre en citant

Oui mais la Free retombe dans la politique des anciens opérateur quelle a tant décrier pourqu'oi faire des nouveautés tant qu'on gagne de l'argent.  
Willy21a
Hobbit de L'Univers

738 points

Willy21a, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:38    Sujet du message: 67482 61339 Répondre en citant

ça fait a peine 6 mois que Free a offert le passe portugal, et avant Noel il y aura les telephonne subventionné ... que demander de plus ?  
Absolute
Hobbit de L'Univers

334 points

Absolute, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:50    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Il n'y a pas de "super offre" qui surclasse celle de Free. La plupart des nouveautés se font sur la 4G.
Je préfère un modèle stable, équilibré et bien pensé dès le début que les gesticulations et multiples offres des autres opérateurs qui ont été lents à réagir.

Pourquoi un nouveau forfait ? N'est-ce pas mieux des options et services supplémentaires pour le même prix ?

loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 20:26    Sujet du message: Re: Free passif face à la concurrence Re: Free passif face à la concurrence 3458 3206 Répondre en citant

brunogamer a écrit:
Bonjour,

J'ouvre un petit sujet mais ne trouvez vous pas que Free devient un peu passif face à toute la concurrence qui s'organise et propose parfois plus pour un prix similaire.

depuis janvier 2012 l'offre du forfait Free à 19.99 n'a pas changer ont attend plein de nouveauté suite à des rumeurs
- téléphone subventionné
- nouveau forfaits
- 4G
mais depuis des mois rien n'apparait à 2 mois de noel ne trouvez vous pas cela bizarre.

Free réagit rarement aux annonces de la concurrence... Et comme ils l'ont déjà expliqué, pour le moment, la 4G ce n'est que de la poudre aux yeux.

Perso je doute qu'il y ait de nouveaux forfaits, ce n'est pas dans l'ADN de Free de multiplier les offres. Si nouveauté il doit y avoir, ça sera surtout dans l'amélioration des forfaits existants.

Et puis vous oubliez que depuis juin il est possible d'avoir 2 forfaits à 16€.. Je pense que c'est ça qui intéresse plus les gens plutôt que la 4G ou de nouveaux services

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 20:38    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Absolute a écrit:
Il n'y a pas de "super offre" qui surclasse celle de Free.

Le 10€ téléphone ilimitié+SMS + 1 Go data n'a pas été répliqué par Free. C'est pourtant un bon créneau.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 22:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

thorthor a écrit:
Absolute a écrit:

Le 10€ téléphone ilimitié+SMS + 1 Go data n'a pas été répliqué par Free. C'est pourtant un bon créneau.

Je ne le vois pas Confused

https://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=illimites&SMS=illimites&data=1000

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 22:52    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
thorthor a écrit:
Absolute a écrit:

Je ne le vois pas Confused

https://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=illimites&SMS=illimites&data=1000

Il parlait plus de celui-là je pense 100Mo et non 1 Go de data.

https://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=illimites&SMS=illimites&data=100

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2545 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 22:58    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Free n'est pas passif du tout puisqu'il est en pleine construction de son reseau mobile. Et je pense que les nouvelles vont arriver d'ici peu, a partir de noel.
Mais a la difference des autres opérateurs, Free ne fait pas de pub inutile.
Et je pense que la grosse surprise que XN nous prepare, ce sont ses 2 réseaux complémentaires (fixe + mobile) avec la "simbox", Freebox v7, une idée dans ce genre, quoi. Le reseau mobile IP qui viendra epauler le reseau fixe pour tout service confondu.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 0:20    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Free a toujours été a son rythme et n'a que rarement répondu directement à l'offre d'un autre opérateur. Pour le moment vu le succès de l'offre Free a bien raison d'aller a son rythme, l'offre Free Mobile à 19.99 et 15.99 pour abonnés Freebox reste toujours très intéressante malgré son ancienneté. La perspective de la fin du Roaming en Europe donne de bon espoirs d'amélioration prochainement de ce côté là.
Je ne crois pas que la fin du Roaming ne soit néfaste à terme, je pense même que ce ne sera que positif car cela va encourager un consolidation du secteur au seins même de l'Europe. Sans cette fin du Roaming les opérateurs européens était sur le long terme voué a devenir la proie des grands opérateurs mondiaux (US et Chinois principalement). Et perso je préfère une Europe avec quelques opérateur qui restent européen qu'une Europe avec des opérateurs étrangers qui seraient tenté de garder les frais de Roaming pour maximiser les profits !

r23o
Hobbit de L'Univers

39 points

r23o, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 11:35    Sujet du message: 71782 66690 Répondre en citant

Ceci dit moi j'ai quand même été choqué de voir que B and You arrive même à faire mieux que le (jusque là intouchable) forfait 2€

avec une option de 100Mo de data pour 1€.

ce qui donne 2h, SMS/MMS illimité et 100 Mo pour 3,99€ / mois
contre 7,79€ chez Free.

-> https://www.b-and-you.fr/forfaits.html

ça ne m'étonnerait pas que Free mette à jour le forfait 2€ pour la noël comme l'année passée (avec un peu plus de data sans surcoût)

En tout cas c'est mon plus grand souhait Smile

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 11:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

r23o a écrit:
...ce qui donne 2h, SMS/MMS illimité et 100 Mo pour 3,99€ / mois
contre 7,79€ chez Free...

Contre 6.99€ chez Free.

r23o
Hobbit de L'Univers

39 points

r23o, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:03    Sujet du message: 71782 66690 Répondre en citant

au temps pour moi

j'ai fait confiance à ce site pour le calcul je n'aurai pas dû :

https://www.forfaitfree2euro.fr/

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: