asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 11:43 Sujet du message: Passer d'Orange à Free
Passer d'Orange à Free8709481090
Bonjour, je voudrais savoir quel débit je pourrais avoir chez Free, n'ayant que 4 mégas chez Orange, j'ai vu voir que Bouygues m'en proposerait 7 sur le site degrouptest et ovh 8, Merci d'avance pour vos réponses voici mes caractéristiques de ligne:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 24530SEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SENCENAC PUY DE FOURCHE
Longueur de ligne : 4020 mètres :
6/10 sur 4020 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 41.406 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4258 kbps (532 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+: 7033 kbps (879 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:16 Sujet du message:
7987474329
Avec une atténuation de 45dB, je suis entre 9.5 et 8.5Mbps..
A priori, vous devriez avoir au moins la même chose avec une atténuation de 41dB; c'est le principal facteur qui joue sur le débit..
Attention, cependant, il s'agit là d l'atténuation théorique. Il faudrait regarder sur le Livebox pour connaître l'atténuation réelle, qui dépend beaucoup de la qualité de la ligne (même si avec du 6/10, vous ne devriez pas avoir de soucis).
Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:24 Sujet du message:
7987474329
asdad24 a écrit:
autant qu'avec Orange ? ma Livebox affiche une atténuation de 48.9db.
49dB réelles pour 41dB théorique!...??
Il doit y avoir un problème quelque part.. Vérifiez vos prises téléphoniques, faites un nettoyage des contacts, retirez les filtres RC éventuellement présents, etc...
Dans tous les cas, Free utilisant ses propres équipements dans le NRA et chez le client, vous aurez plus de débit que chez Orange. Free optimise le débit entre ses équipements.
UserFBX, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:48 Sujet du message:
7360168428
Selon les explications techniques d'une bouffonne de chez l'agrume, il est normal de ne pas avoir le même débit chez Orange ou chez Free pour une même ligne.
En effet, grâce à une feuille de papier et un crayon, elle m'a démontré que les chemins empruntés par les lignes sont différents () et que par conséquent, le débit ne peut être le même d'un opérateur à l'autre.
Sans déconner, les lignes sont les mêmes quel que soit l'opérateur.
Seul l'agrume propose des débits inférieurs pour une "meilleure stabilité de la ligne" (z'ont pas confiance en leurs lignes ?) alors qu'il est techniquement possible d'en avoir plus.
Soyez rassuré, vous aurez mieux en quittant l'agrume.
Regardez le "Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de" d'OVH, c'est assez précis .
Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:52 Sujet du message:
7987474329
UserFBX a écrit:
Regardez le "Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de" d'OVH, c'est assez précis .
Les débits annoncés par OVH supposent que la ligne est propre et que ses caractéristiques réelles correspondent aux caractéristiques théoriques.
Cependant, dans le cas présent, l'atténuation réelle est beaucoup plus élevée que celle utilisée pour les calculs d'OVH.
à prendre avec des pincettes, donc...
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:52 Sujet du message: Re: Passer d'Orange à Free
Re: Passer d'Orange à Free8764681595
asdad24 a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir quel débit je pourrais avoir chez Free, n'ayant que 4 mégas chez Orange, j'ai vu voir que Bouygues m'en proposerait 7 sur le site degrouptest et ovh 8, Merci d'avance pour vos réponses voici mes caractéristiques de ligne:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 24530SEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SENCENAC PUY DE FOURCHE
Longueur de ligne : 4020 mètres :
6/10 sur 4020 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 41.406 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4258 kbps (532 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+: 7033 kbps (879 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
chez Orange avec plus de 26 db d'attenuation vous etes en ADSL "simple".
En ayant 4 Mbps en pratique pour 4.2 évalues en moyenne (les débits estimés sont une moyenne supposant que la qualité de votre ligne est dans la moyenne), votre ligne a a priori une qualité "moyenne" voir meme un peu en dessous.
En passant chez Free, il faut donc vous attendre à avoir une qualité un peu en dessous de la moyenne ADSL2+, soit un peu moins de 7 Mbps.
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:56 Sujet du message:
8709481090
Prise DTI neuve, câble ADSL neuf, juste le filtre ancien mais même résultat que sur la prise DTI neuve qui ne requiert pas de filtre, l'hiver dernier je plafonnais à 690 en téléchargement, pendant + de 3 mois la je suis à 500 avec du mal depuis près d'un an, sur degrouptest ils annoncent 4 mégas chez Orange, c'est exactement ce que j'ai 4.02 , 4.03 environ donc j'imagine que c'est orange qui donne pas + et outil de supervision orange enlevé....
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 26.2 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 1023 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4714 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 3678253
1.23 Nombre de paquets envoyés : 52585398
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
2.15 ATM VP/VC : 8/35
2.16 Mode ADSL : G992_5_A
2.17 Encapsulation : LLC
2.18 Latence : Intlv[LP0]
2.19 Taille maximum de MTU : 1492
Après je suis enchainé chez Orange, ayant fait la bêtise de prendre un portable pour ma femme avec abo open engagnement 24 mois, on m'a parlé d'origami et que je pouvais me désengager coté Internet...Alors je sais pas trop. Merci a vous pour vos réponses!
thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 13:53 Sujet du message: Re: Passer d'Orange à Free
Re: Passer d'Orange à Free9200985630
Myck77 a écrit:
Mais c'est quoi cette conn*** ... il aura au moins autant voir plus de débit que les autres FAI si la ligne est de bonne qualité, ce qui à l'air d'être le cas.
Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:03 Sujet du message: Re: Passer d'Orange à Free
Re: Passer d'Orange à Free7987474329
Myck77 a écrit:
... si la ligne est de bonne qualité, ce qui à l'air d'être le cas.
Heu.... Ben.... Avec une atténuation réelle de 49dB pour une atténuation théorique de 41dB, vous appelez ça une ligne de bonne qualité????
Surtout en 6/10...
thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:06 Sujet du message:
9200985630
Myck77 a écrit:
Si sa ligne est de qualité moyenne, elle le sera avec tous les opérateurs, donc il n'y à pas de raison qu'il est moins de débit avec Free qu'un autre, ça sera plutôt l'inverse,
Bien sur que si, le bénéfice des optimisations de Free s'annule avec une ligne de mauvaise qualité.
thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:07 Sujet du message:
9200985630
Myck77 a écrit:
Si sa ligne est de qualité moyenne, elle le sera avec tous les opérateurs, donc il n'y à pas de raison qu'il est moins de débit avec Free qu'un autre, ça sera plutôt l'inverse,
C'est même parfois plus mauvais chez Free si le mode choisi ne convient pas.
thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:10 Sujet du message:
9200985630
Myck77 a écrit:
thorthor a écrit:
Myck77 a écrit:
Bien sur que si, le bénéfice des optimisations de Free s'annule avec une ligne de mauvaise qualité.
Faux, de plus la marge de bruit plus faible chez Free permettra un débit plus important mais en contre parti, des risques de pertes de synchro en cas de défaut de ligne.
Pas sur une ligne de mauvaise qualité, si tu passes ton temps à réémettre les paquets perdus ton débit chute.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum