max75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 23:32 Sujet du message: redemarrage et connexion faible
redemarrage et connexion faible32002954
Bonsoir,
j'ai une Freebox hd (boitier gris où il y a l'heure) qui se redemarre constamment au bout de 2 minutes tout au long de la journée.
J'aimerais savoir si d'autres ont eut un probleme similaire et comment le résoudre.
De plus il y a 3 ordinateurs connectés a cette Freebox (2 par Wifi et 1 par fil) et les 2 reliés par Wifi ont une connexion plus lente que celui relié par fil (54mbits contre 100mbits)est ce normal?
Je vs fait un schéma de mon installation:
rascal, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 7:36 Sujet du message:
33093064
Pour la vitesse de connexion :54 Mb/s en Wifi et 100 en éthernet ce'st tout à fait normal..
par contre la box ADSL qui déconnecte toutes les deux minutes, ça l'est beaucoup moins!
=>est-ce qu'elle fait un redémarrage complet? =>chenillard etc...?
ça peut venir du bloc d'alimentation électrique sui est défectueux...
As-tu un moyen d'en tester un autre ?'Attention: il faut qu'il soit compatible=> qu'il délivre la m^meme tension!)
max75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2007, 10:46 Sujet du message:
32002954
oki Merci pour la précision sur la connexion Wifi mais j'ai une autre question:
cela veut il dire que je telecharge plus vite par fil qu'en Wifi?
Non malheuresement je n'ai qu'une Freebox a tester et oui elle fait le petit chenillard et affiche l'heure.
Ce la fait 7 mois que je l'ai et ce probleme est apparue tout recemment (environ il y a 1 mois).
graudlandre, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 12:26 Sujet du message:
81102
Salut,
si la fbx se met en chenillard cela veut dire qu'elle perd la synchron régulièrement, il y a donc quelque chose qui la gêne ou sur l'installation téléphonique chez toi ou sur la ligne téléphonique.
Chez toi, tu peux déjà effectuer quelques vérifications, si tu as des rallonges avec les fbx il faut les retirer, elles doivent être branchées directement sur les prises téléphoniques et électrique (au mur), si tu as des appareils électriques à proximité des fbx (lampes halogènes, chaine hifi, démodulateur...) il faut les éloigner, il faut poser les fbx sur des surfaces planes et pas sur d'autres appareils (du genre boitier ADSL posé sur l'unité centrales du PC =) pas bon ). Il faut vérifier dans toutes tes prises téléphoniques les condensateurs et les retirer, et aussi au niveau du boitier FT si tu habites dans une maison...
Rascal l'a dit, il aurait été bien aussi de tester un autre bloc alim afin de voir si le pb ne vient pas de là... mais ces vérifications sont déjà nécessaires pour toi
Voilà, _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum