Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
redemarrage et connexion faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
max75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

max75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 23:32    Sujet du message: redemarrage et connexion faible redemarrage et connexion faible 3200 2954
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai une Freebox hd (boitier gris où il y a l'heure) qui se redemarre constamment au bout de 2 minutes tout au long de la journée.
J'aimerais savoir si d'autres ont eut un probleme similaire et comment le résoudre.
De plus il y a 3 ordinateurs connectés a cette Freebox (2 par Wifi et 1 par fil) et les 2 reliés par Wifi ont une connexion plus lente que celui relié par fil (54mbits contre 100mbits)est ce normal?
Je vs fait un schéma de mon installation:



ordinateur 1 __________freebox--------ordinateur 2
--------ordinateur 3
---------autre boitier Freebox


le trait ____ sont des connexions par fil
et les traits ---- sont par Wifi.

J'espere que vous pourrez m'aider!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 7:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour la vitesse de connexion :54 Mb/s en Wifi et 100 en éthernet ce'st tout à fait normal.. Very Happy
par contre la box ADSL qui déconnecte toutes les deux minutes, ça l'est beaucoup moins!
=>est-ce qu'elle fait un redémarrage complet? =>chenillard etc...?

ça peut venir du bloc d'alimentation électrique sui est défectueux...
As-tu un moyen d'en tester un autre ?'Attention: il faut qu'il soit compatible=> qu'il délivre la m^meme tension!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

max75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2007, 10:46    Sujet du message: 3200 2954
Répondre en citant

oki Merci pour la précision sur la connexion Wifi mais j'ai une autre question:
cela veut il dire que je telecharge plus vite par fil qu'en Wifi?


Non malheuresement je n'ai qu'une Freebox a tester et oui elle fait le petit chenillard et affiche l'heure.
Ce la fait 7 mois que je l'ai et ce probleme est apparue tout recemment (environ il y a 1 mois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 12:19    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

max75 a écrit:
oki Merci pour la précision sur la connexion Wifi mais j'ai une autre question:
cela veut il dire que je telecharge plus vite par fil qu'en Wifi?

Non, ta vitesse de téléchargement dépends du débit disponible sur ta ligne.

Ethernet 100 Mb/s et Wifi 54Mb/s sont des données théoriques.

On pourra se rapprocher de ses données lorsque la Fibre optique sera déployé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 12:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

si la fbx se met en chenillard cela veut dire qu'elle perd la synchron régulièrement, il y a donc quelque chose qui la gêne ou sur l'installation téléphonique chez toi ou sur la ligne téléphonique.

Chez toi, tu peux déjà effectuer quelques vérifications, si tu as des rallonges avec les fbx il faut les retirer, elles doivent être branchées directement sur les prises téléphoniques et électrique (au mur), si tu as des appareils électriques à proximité des fbx (lampes halogènes, chaine hifi, démodulateur...) il faut les éloigner, il faut poser les fbx sur des surfaces planes et pas sur d'autres appareils (du genre boitier ADSL posé sur l'unité centrales du PC =) pas bon Wink ). Il faut vérifier dans toutes tes prises téléphoniques les condensateurs et les retirer, et aussi au niveau du boitier FT si tu habites dans une maison...
Rascal l'a dit, il aurait été bien aussi de tester un autre bloc alim afin de voir si le pb ne vient pas de là... mais ces vérifications sont déjà nécessaires pour toi

Voilà, Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox