Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
relier deux Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tchitcho66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

tchitcho66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 18:51    Sujet du message: relier deux Freebox Server relier deux Freebox Server 93426 86937
Répondre en citant

Bonjour à tous
je souhaite relier deux Freebox Server, une a la maison avec une imprimante et une autre a mon cabinet distant de 200 metres. je souhaite pouvoir utiliser l'imprimante de mon domicile. est ce possible?

Merci pour vos réponse

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 19:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Non directement.

Par contre, il peut être possible de passer par le Net. Certaines HP, le permettent comme d'autres constructeurs.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1356 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 20:48    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Cela est possible en créant une connexion VPN entre les 2 sites. C'est assez technique à mettre en place.
Hamachi permet de faire ça par exemple (https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi/)

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:01    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

La question est saugrenue.
Freebox ou pas Freebox c'est vraiment pas ce qui va conditionner la faisabilité de votre projet.
Passer par Internet pour une liaison de 200m , c'est du grand n'importe quoi si je peux me permettre ...

Pouvez vous nous en dire plus sur la configuration des lieux. Possibilité de tirer un câble ?
un obstacle quelconque etc ...

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:02    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ou a 200m t être moyen de jouer avec du Wifi n ou câble reseaux cat6

apres faut que ça soit facile a enterrer une gaine etc et surtout si c'est chez vous sur les 200m

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:10    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser le Cloud ou la messagerie pour envoyer et récupérer les documents , puis les imprimer à la demande .
Autre solution , comme évoqué par CutisNewton , on envoie les documents en PJ d'un mail envoyé à l'adresse mail de l'imprimante .
Encore une autre solution qui dépend de la configuration , déporter le Wifi soit via un cordon rj , soit en utilisant un récepteur Wifi pour camping car afin de se connecter sur le Wifi du Server où se situe l'imprimante.
Win11

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

thorthor a écrit:
Freebox ou pas Freebox c'est vraiment pas ce qui va conditionner la faisabilité de votre projet.
Passer par Internet pour une liaison de 200m , c'est du grand n'importe quoi si je peux me permettre ...

Pouvez vous nous en dire plus sur la configuration des lieux. Possibilité de tirer un câble ?

Un câble réseau, sans répéteur, c'est 100m max, normalement...
Le passage via Internet ne me semble pas si absurde dans ce cas.
Comme le dit ghisb74fr, la solution du VPN est sans doute la meilleure, mais pas forcément la plus simple techniquement.
Sinon, il y a le Cloud Printing, proposé par plusieurs constructeurs (HP, Canon, Epson, etc), ou même par Google.

Si le tirage de câble était possible, vous ne pensez pas que tchitcho66 l'aurait déjà fait au lien de prendre 2 abonnements ADSL..?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:28    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Retour au basique :
c'est pas tout ça, mais qui surveille l'imprimante ? parce que en cas de bourrage ou de cartouche/toner vide ou même de coupure d'alimentation !!!!!!!
Va falloir prévoir une vidéo-surveillance en retour.
Et si le plus simple était d'installer une imprimante ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 22:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

thorthor a écrit:

Je l'archive celle-là Laughing

Pour imprimer de n'importe où il existe des solutions simples à mettre en oeuvre telles Google Print.

https://www.Google.fr/cloudprint/learn/printers.html

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 22:34    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Si ça se trouve même en CPL ça passe, sinon Wifi-N avec répétiteurs, ou le moins cher et le plus fiable un câble Ethernet Triple Blindage Cat6...

Arrow Arrow Wink Wink

Twitter : @Echosix8

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 3:33    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
thorthor a écrit:

Je l'archive celle-là Laughing

Pour imprimer de n'importe où il existe des solutions simples à mettre en oeuvre telles Google Print.

https://www.Google.fr/cloudprint/learn/printers.html

je vais t'archiver aussi toi ... Smile

Sinon il y a ça chez Google :
"En utilisant nos Services, vous acceptez que Google puisse utiliser ces données"

Je pense que le monsieur va être content que son travail soit repris par Google. Smile

Conseiller à un pro , sans connaitre la teneur de son travail en plus, de passer par Google c'est l'une des meilleures de l'année je pense, collector !

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 10:25    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

Franchement les gars : tirer un câble, du Wifi N....le satellite, un coursier... un tube à air comprimé ?????

il faut redescendre sur terre, il s'agit la d'un professionnel.

Le plus pratique reste le VPN, mais il faut faire intervenir quelqu'un qui sait faire.

Le plus simple,le plus rapide et le moins cher reste d'acheter une seconde imprimante.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

In the box a écrit:
Retour au basique :
c'est pas tout ça, mais qui surveille l'imprimante ? parce que en cas de bourrage ou de cartouche/toner vide ou même de coupure d'alimentation !!!!!!!

Et qui va surveiller le surveillant ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:11    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

tad.tad a écrit:
Franchement les gars : tirer un câble, du Wifi N....le satellite, un coursier... un tube à air comprimé ?????

il faut redescendre sur terre, il s'agit la d'un professionnel.

Le plus pratique reste le VPN, mais il faut faire intervenir quelqu'un qui sait faire.

Le plus simple,le plus rapide et le moins cher reste d'acheter une seconde imprimante.

Déjà dit nananère Laughing

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:15    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
In the box a écrit:
Retour au basique :

Et qui va surveiller le surveillant ?

Moi, mais à une seule condition : être du sexe opposé PDT_Aliboronz_15

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: