poulin (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 16:54 Sujet du message: Comment avoir accès à Internet en Wifi depuis la Belgique ?
Comment avoir accès à Internet en Wifi depuis la Belgique ?7132366258
Je vais partir pour 2 jours en Belgique, est-il possible d'avoir accès à Internet en Wifi sur un hot spot Free local, avec mon Samsung Galaxie II ?
circitor, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 19:29 Sujet du message:
1949116743
Je doute qu'il y ait des hotspots Free en Belgique .
Par contre rien n'empêche d'utiliser un spot Wifi dont on a la clé d'accès avec Skype vers skype ou avec un logiciel SIP .
Par précaution il faut déactiver les données cellulaires et données à l'étranger ou tout simplement de retirer la carte SIM . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
poulin (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 5:35 Sujet du message:
7132366258
circitor a écrit:
Je doute qu'il y ait des hotspots Free en Belgique .
Par contre rien n'empêche d'utiliser un spot Wifi dont on a la clé d'accès avec Skype vers skype ou avec un logiciel SIP .
Par précaution il faut déactiver les données cellulaires et données à l'étranger ou tout simplement de retirer la carte SIM .
NON, t'as pas bien compris, je parle des hotspots Free (Free signifiant ici gratuit en anglais et non l'opérateur français)
En fait pour simplifier se servir de son tel comme un ordi.
Retirer la carte SIM est une bonne idée mais auquel je n'y avait pas pensé, mais sans carte SIM, est-ce que j'aurais un accès normal à mon tel ?
jTrex, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 7:57 Sujet du message: Re: Comment avoir accès à Internet en Wifi depuis la Belgiqu
Re: Comment avoir accès à Internet en Wifi depuis la Belgiqu4200637678
poulin a écrit:
Je vais partir pour 2 jours en Belgique, est-il possible d'avoir accès à Internet en Wifi sur un hot spot Free local, avec mon Samsung Galaxie II ?
En fait sans passer par le réseau 3G ?
Bonjour,
Il faut simplement trouver un hot-spot gratuit (comme en France dans gares, hôtels, centre commerciaux, etc. ) et activer le Wifi.
Avec un Android, désactiver la connexion de données (pour ne pas consommer en 3G) et l'itinérance (sauf si nécessaire le temps de passer un coup de fil, en sachant bien que ce sera du hors-forfait).
Sans carte SIM, il suffit d'essayer ici pour voir le comportement du téléphone. Il est possible qu'on ait accès au Wifi, mais ce n'est pas certain.
poulin (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 8:51 Sujet du message:
7132366258
Merci bien pour ces renseignements,
Plutôt que d'enlever la carte SIM, n'est-il pas préférable de mettre le tel en mode avion ?
J'ai fait un appel sur mon portable et cela désactive la réception des appels, par contre il me semble qu'il est de même pour la 3G ...
Dans tous les cas j'ai l'Internet via mon Free Wifi mais si j'essaye d'ouvrir dégrouptest et bien j'ai rien du tout ....
Le mode avion désactive tout même le Wifi ....aussi il suffit de le remettre, dans ce cas et j'ai Internet sans le téléphone puisque aucun opérateur réseau ...
circitor, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 11:29 Sujet du message:
1949116743
Je me doutais qu'il y avait probablement une ambiguité sur le mot Free , doù ma réponse.
Pour ce qui concerne le fonctionnement du téléphone sans la carte SIM ( c'est OK sur les iPhones et certains autres smartphones mais je ne peux pas affirmer que c'est général ) , il suffit effectivement de tester la manip chez soi . C'est la solution que j'avais préconisée pour un membre de famille à qui j'avais confié un téléphone basique en plus.
Avec le tél basique , il pouvait recevoir appels et SMS , en émettre éventuelllement en cas d'urgence, et pour tout ce qui pouvait être couteux, l'iPhone était là en Wifi ; cette solution évite de déplacer la carte SIM en permanence et surtout sécurise .
Pour l'anecdote la dernière fois que je suis allé en Belgique , j'y suis allé "confiant" en m'imposant de ne pas téléphoner ni utiliser mon iPhone . Et puis à la fin de la journée , par réflexe j'ai lancé Wikango ( # iCoyotte) et là , je me suis pris un chargement de data . Comme quoi on peut se faire avoir facilement ! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
poulin (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 11:42 Sujet du message:
7132366258
Tout est bon car en en retirant la carte SIM j'ai Internet via mon réseau Wifi ....
Donc ça marche avec le Samsung Galawy II
c'est un essai certes, mais je préfère quand même activer le mode avion, car une carte SIM ça reste fragile, et ensuite la mettre où ? si en plus je la pers j'aurais tout gagné !!!
circitor, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 11:56 Sujet du message:
1949116743
poulin a écrit:
Tout est bon car en en retirant la carte SIM, j'ai Internet via mon réseau Wifi ....
c'est un essai certes, mais je préfère me mettre quand même en mode avion, car la carte SIM reste fragile, et la mettre où ? si en plus je la pers j'aurais tout gagné !!!
D'où la suggestion de la mettre dans un tel basique , vérifie qu'en mode avion tu as bien le Wifi car sur un iPhone ça désactive Wifi et Bluetooth en plus du réseau _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
poulin (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 12:54 Sujet du message:
7132366258
circitor a écrit:
poulin a écrit:
Tout est bon car en en retirant la carte SIM, j'ai Internet via mon réseau Wifi ....
c'est un essai certes, mais je préfère me mettre quand même en mode avion, car la carte SIM reste fragile, et la mettre où ? si en plus je la pers j'aurais tout gagné !!!
D'où la suggestion de la mettre dans un tel basique , vérifie qu'en mode avion tu as bien le Wifi car sur un iPhone ça désactive Wifi et Bluetooth en plus du réseau
Merci bien pour ta réponse, par contre je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux que je mette ma carte SIM dans un téléphone basique ?
circitor, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 14:28 Sujet du message:
1949116743
poulin a écrit:
Merci bien pour ta réponse, par contre je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux que je mette ma carte SIM dans un téléphone basique ?
En mettant ta carte SIM , tu évites ainsi de la perdre. Mais surtout tu restes en liaison avec tes correspondants dont tu peux recevoir ( ou refuser) les appels et les SMS . Avec ce téléphone tu ne risques pas involontairement de consommer des datas par mise à jour automatique des données d'applications ou lancement "involontaire" d'applis , d'accès messagerie ou de navigation Web .
Par contre avec ton smartphone dès que tu es connecté sur un spot Wifi tu disposes de toutes ces fonctions . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
poulin (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:34 Sujet du message:
7132366258
circitor a écrit:
poulin a écrit:
En mettant ta carte SIM , tu évites ainsi de la perdre. Mais surtout tu restes en liaison avec tes correspondants dont tu peux recevoir ( ou refuser) les appels et les SMS . Avec ce téléphone tu ne risques pas involontairement de consommer des datas par mise à jour automatique des données d'applications ou lancement "involontaire" d'applis , d'accès messagerie ou de navigation Web .
Par contre avec ton smartphone dès que tu es connecté sur un spot Wifi tu disposes de toutes ces fonctions .
OK, bien vu, mais si je ne veux pas consommer du Data, aussi de payer les appels téléphonique, puisque mon propos dit que je suis à l'étranger ...
circitor, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 19:34 Sujet du message:
1949116743
poulin a écrit:
OK, bien vu, mais si je ne veux pas consommer du Data, aussi de payer les appels téléphonique, puisque mon propos dit que je suis à l'étranger ...
Ce que je propose permet d'éviter la consommation de Datas couteuses . Pour la téléphonie , à partir du moment où la carte SIM est dans un appareil , si on se comporte à la légère on peut donc consommer des comms hors forfait, mais ça permet par contre de recevoir des appels ! .
Pour téléphoner avec le smartphone sans sa carte SIM , il suffit de se connecter sur un spot Wifi et d'utiliser skype pour appeler un autre skype ou d'être équipé d'une appli de tél SIP ( par exemple Media5-fone pour iPhone , voir équivalent pour Android ) _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Ellinor, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 8:36 Sujet du message:
6696760859
Moi au Japon j'ai laissé ma SIM et j'ai juste désactivé la DATA sur mon Galaxy Note 2. Pas besoin de manips aléatoires, si j'ai une urgence, je peux appeler, donc c'est toujours utile, pareil pour la famille...
J'avoue, j'ai même laissé parfois la DATA exprès quand j'ai vu que ce n'était "que" 0,51 euros le MO et que mon jeu n'en consommait pas beaucoup _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum