Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox reconditionnée???
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 12:49    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Antoine21 a écrit:
Au jour d'aujourd'hui les V5 sont forcément reconditionnées, pour les v6, je dirais possible, il doit bien y avoir des résiliations depuis janvier

C'est même certain, parfois des abonnés n'ont pas le choix de quitter Free en raison de situation géographique.

LE code la consommation stipule peut-être des obligations dans ces cas là au niveau des appareils loués ou prêtés ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 13:13    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

En meme temps qui te dit qu'ils n'ont pas déjà facturé le prédecesseur et noté ca dans la base?
Je ne sais pas si ils "réparent" les défauts d'apparence

pierrot67
Hobbit de L'Univers

1 points

pierrot67, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 10:17    Sujet du message: Coup de gueule Coup de gueule 93438 86948 Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite à une panne de Freebox je me suis rendu compte que Free n'envoyait pas des "Nouvelles" Freebox mais des reconditionnés!
La première n'a synchronisé que 5 mn puis fini..et la deuxième les 4 ports Ethernet posent de sérieux problèmes de connexion.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une possibilité de prétendre à une Freebox neuve? mais vraiment neuve.

Bonne Journée.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 10:29    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Le matériel est prêté/loué par Free, et rien dans les CGV ne dit que Free s'engage à fournir du matériel neuf, que ce soit en SAV ou pour les nouveaux clients.
Et le reconditionnement permet, normalement, de tester les Freebox avant envoi.

pierrot67
Hobbit de L'Univers

1 points

pierrot67, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 10:51    Sujet du message: 93438 86948 Répondre en citant

Ce n'est pas une question de matériel neuf mais de matériel qui fonctionne.
C'est bien ce que je pensais c'est toujours le client qui trinque...
je vais voir avec eux mais de toute façon je ne me fait pas d'illusion.

Merci!

loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 10:58    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

pierrot67 a écrit:
C'est bien ce que je pensais c'est toujours le client qui trinque...
je vais voir avec eux mais de toute façon je ne me fait pas d'illusion.

Merci!

vous croyez franchement que les autres opérateurs agissent différemment? Demandez un échange de box. Tout ce que vous pouvez exigez c'est du matériel qu'il fonctionne, peu importe qu'il soit neuf ou reconditionné.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

pierrot67 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une possibilité de prétendre à une Freebox neuve? mais vraiment neuve.
pierrot67 a écrit:

Faudrait savoir... Rolling Eyes

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1359 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:27    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Comme dit plus haut Free ne s'engage jamais à fournir une Freebox neuve.

De plus, il est courant qu'en cas de changement d'un produit, le produit de remplacement ne soit pas un neuf. Par exemple, chez Apple, votre iPhone 5S tout neuf qui tombe en panne, sera remplacé par un téléphone reconditionné.

UserFBX
Geek de L'Univers

5426 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je me souviens de ma toute première Freebox, une V4 en zone non dégroupée. Le ressort dans le compartiment à piles : rouillé !
Des éraflures sur la télécommande et la Freebox n'était pas neuve.
Elle a tout de même fonctionné pendant près de 3 ans avant résiliation. Vous n'avez pas eu de chance, mais ça aurait très bien pu arriver sur une freeboite toute neuve...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: