el gringo (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 20:07 Sujet du message: Oise, la revanche de la Fibre.
Oise, la revanche de la Fibre.14881516
Bonjour.
Comme le savent ceux qui suivent les évènements sur ce forum, l'Oise a connu, de mi avril à fin mai, une rupture de la Fibre optique près d'un des 3 Pop. La conséquence était l'apparition de freezes plus longs que les temps de visionnage, freezes synchros pour les clients regardant la même chaine, sur le même nra ou différent, sur la télé ou en Multiposte.
Suite à intervention, 1 mois plus tard, c'en est suivie une période de retour de service correct pour une durée de 10 jours.
Mais comme les bonnes choses ont une fin, depuis le 1er juin (date du dernier firmware ADSL V5, hasard...), les perturbations sont revenues, revêtant une autre forme:
Au lieu de freezes, l'image est très parasitée, pleine de carrés multicolores déformant l'image (donnant du mauvais Picasso irregardable), et le son est mélangé à des sifflements, craquements, chuintements (tuiiiiiit, fiiiizzzzz, frzzzzzz et autres crrrrrrr), rendant la télé inaudible.
Ces parasites sont constatés sur la télé et en Multiposte, quelque soit le réglage du Fastpath (je suis à 400m de mon DSLAM, et de sérénité à Fastpath, c'est idem), et sur un bon nombre de nra: un sondage rapide sur différents forums me donne comme liste:
J'en oublie sûrement. Il ne tient qu'à vous de la rallonger.
Comme pour l'affaire de la rupture de Fibre, Free se montre champion de la "non communication". Dans Rain Man, le personnage joué par Dustin Hoffman communiquait plus qu'eux.
La réponse des hotliners varie: "votre boitier HD chauffe trop", occultant que cela n'a aucun rôle avec le Multiposte, ou alors "il faut changer l'alim du boitier HD" (????), "votre débit est trop haut" (???? là je n'ai pas d'explication), ou enfin, "je vous envoie un technicien", qui ne verra rien du fait que vu la liste de NRA concernés, c'est pas chez moi qu'il trouvera la panne de mes congénères.
Pour en arriver à la conclusion suivante:
-pour 1,5 mois de télé, seuls 10 jours de bon fonctionnement de télé
-Des hotliners qui découvrent le problème à chaque appel
-Et Free qui ne réagit pas, du moins en apparence (pas de comm en tous cas)
Après ce long discours, voici mes questions:
- Toi, ami Isarien (habitant de l'Oise, pour les non initiés), si toi aussi tu connais les mêmes problèmes, et que ton NRA n'est pas listé, rajoute le.
-Y a t il dans l'assistance quelqu'un proche du dossier qui pourait dire ce qu'il se passe? Il n'y a aucune honte, je pense, à dire "oui, on a des difficultés actuellement pour telle ou telle raison dans l'Oise, mais nous menons cette action ci pour......" Comme disait le Doc, "non, ce n'est pas sale..."
Mon avis est le suivant: la réparation de la Fibre n'était que temporaire, et, pour vulgariser, "le scotch n'a pas tenu"
M@t2802, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 21:59 Sujet du message:
50104316
Oué je confirme Ca commence à me les casser serieusement TélOise ! >.< Ce n'est pas la première fois qu'il ya des problème de leur part !!! La Fibre a cassé donc Fibre de "secour" alors ca deconné (OK pas a ce plaindre on a pas était deco.) ensuite reparation et la reboot de la Freebox tout les soirs à partir de 18h envi. (surment une surcharge car meme avec le nouvo Firmware ) et maintenant ben reboot a 22h envi et télé toujours merdique
mac1202, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 22:08 Sujet du message:
43303962
A ben voila je me demandais ce qui se passais depuis samedi. le son qui saute toute les 30 secondes, l'image qui freeze etc. C'est quand même malheureux de devoir passer par des forums pour se tenir informer des problémes technique de Free.
M@t2802, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 22:38 Sujet du message:
50104316
Free n'y ai pour rien en fait !!! C'est telOise qui s'occupe de cela et Free ne sont peut être meme pas au courant !
Je pense que pour plus d'info il te faut joindre TelOise Si tu le fais tiens nous au courant
el gringo (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 22:57 Sujet du message:
14881516
M@t2802 a écrit:
Free n'y ai pour rien en fait !!! C'est telOise qui s'occupe de cela et Free ne sont peut être meme pas au courant !
Je pense que pour plus d'info il te faut joindre TelOise Si tu le fais tiens nous au courant
La Fibre en question n'est pas une Fibre de desserte commune. C'est vraisemblablement une dédiée à Free par Teloise. Teloise renvoie d'ailleurs vers Free qui en a la responsabilité. Pour info, pages jaunes, Teloise sur Beauvais, et hop! le num apparait
Si c'était la Fibre commune, nos collègues de Neuf connaitraient aussi les mêmes déboires. Or il n'en n'est rien.
M@t2802, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 12:02 Sujet du message:
50104316
TelOise renvoyent vers Free car il ne sont pas là pour de l'assistance téléphonique !! C'est une entreprise de cablage, et c'est eux qui on installé la FO dans l'Oise que ce soit pour Free ou pour d'autre que je siterai pas (pour voir les opérateur concerné il faut aller sur leur site )et c'est cette meme entreprise qui s'occupe du bon fonctionnement des Fibres (ou au moins de les réparer )
MAJ : Un copain était chez 9 ( il termine le mois d'abonnement étant inscrit chez Free ) et il a lui aussi des problème avec la TV . C'est d'ailleur lui qui m'aavait demandé si j'avais des blem avec ma ligne et m'a dit que la FO avait laché pour le NRA de CRV60 )
el gringo (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2007, 18:16 Sujet du message:
14881516
Certains d'entre nous ont eu comme info de la part d'un hotliner "que la panne est résolue". Etant donné que l'heure de l'apogée des parasites approche, on va être vite fixés.
Edit: 5 mn sur BFM TV en Multiposte, et je suis fixé: l'info comme quoi c'est résolu s'apparente à de l'intox.
el gringo (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 13:49 Sujet du message:
14881516
Bonjour.
Histoire d'illustrer le débat, je vous propose de mettre en image le bug visuel.
Hier soir avait lieu la rediff de la nouvelle Star sur W9. Voici, à l'aide du Multiposte (pour dire que cela ne vient pas du boitier HD), deux copies d'écran.
On voit bien les gros traits de parasites qui balafrent la tête de Julien. En début de soirée, cela n'augure rien de bon. En effet, ce genre de parasites commence à apparaitre toutes les secondes, accompagné des sifflement dans le son.
Mais qu'est ce que cela donne en milieu de soirée, me direz vous?
Eh bien voici, toujours pour la même émission, ce qui se passe vers 22h:
Et cela dure depuis si longtemps, sans aucune réaction apparente de Free. Le discours? "Votre ligne est saine!" Oui, certes, normal, ça vient d'en amont de la ligne DSLAM / Freebox. Et c'est le cas pour tout le monde!
Les discours consensuels, on en a un peu marre. A quand l'action?
Modération : Images réduites --> Les images dénaturaient totalement la page du forum.
Pour ne pas supprimer, j'ai édité tes images (au format 640x480).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum