Wfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:34 Sujet du message: Serveur VPN via Freebox V6
Serveur VPN via Freebox V69344186951
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour mettre en place un Serveur VPN sur mon réseau personnel.
Voici ma configuration :
-Freebox actuellement configurée sur Routeur :
->Configuration : ports ouvert de l’externe vers le serveur (pour le 500, 1701 et 4500)
-Os X Serveur sur Mac Mini : Le serveur VPN et DNS est activé, en nom de host, il y a l’adresse IP Publique de la Freebox (Type de protocole : LT2P).
J’essaye de me connecter en vain avec mon iPhone (avec le réseau de mon opérateur).
Par contre je n’arrive pas à détecter d’où le problème peut venir. Si j’essaye de me connecter avec l’iPhone cela ne fonctionne pas (sans préciser pourquoi).
Je pense que le problème vient des réglages de la Freebox, mais je ne sais pas comment tester Etape par etape le processus du VPN.
Savez-vous comment puis-je tester si mes redirections de ports fonctionnent au niveau de la Freebox ? Est-ce qu’il faut mettre la Freebox en mode Bridge, ou peut-on la laisser en mode routeur ?
pouP, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 14:53 Sujet du message:
1541513598
c'est certainement côté serveur qu'il faut voir,
perso je fais tourner OpenVPN à la maison, mise à part la redirection des ports, c'est tout ce que j'ai touché au niveau de la Freebox.
Après au niveau du serveur VPN, c'est une autre paire de manches...
Wfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:02 Sujet du message:
9344186951
Merci pour la réponse.
D'accord et tu as laissé la Freebox en mode routeur ?
Et les pour la redirection des ports, ils sont programmés comme cela sur la Freebox :
Ex :
IP Destination : Serveur VPN
Redirection active cochée
IP Source : Toutes
Protocole : UDP
Port de début : 4500
Port de fin : 4500
Port de destination : 4500
Et de même pour le port 500 et 1701. Ou est-ce qu'il faut mettre un port différent en port de destination ?
En effet, j'aimerais être sur de la configuration de la Freebox avant de toucher au serveur.
xsouxsou, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:09 Sujet du message:
8834482233
Salut,
Ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer sur ton Server le role DHCP, et ta Freebox tu la met en BRIDGE comme ça, finis les galères des redirections de ports.
Wfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:39 Sujet du message:
9344186951
@xsouxsou
Enfait je souhaiterais toucher le moins possible à ma configuration et garder ma Freebox en routeur si possible.
@Poup
J'ai aussi configuré le serveur en IP Fixe.
Au niveau de mac tout à l'air bien configuré.
Ce qui me dérange le plus c'est que je peux avoir 3 sources de problème : Serveur, Freebox, Client. Et je n'ai aucun moyen de tester afin de déterminer d'ou pourrait provenir le problème car il s'agit de 3 configurations différentes.
Enfin au niveau du forfait, j'ai un forfait Sosh de chez Orange (Très bonne remarque pour le blocage du VPN). En effet, je vais tester avec un réseau Freewifi sur une autre Macbook.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 17:32 Sujet du message:
7987474329
xsouxsou a écrit:
Salut,
Ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer sur ton Server le role DHCP, et ta Freebox tu la met en BRIDGE comme ça, finis les galères des redirections de ports.
En Bridge, ça veut dire qu'il n'y a plus qu'une seule machine connectée à Internet, ou alors il faut ajouter un routeur, et le problème sera exactement le même (sauf à mettre un routeur qui gère nativement les VPN)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum