sebsailor (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 10:55 Sujet du message: déconnexion du Wifi de la tablette
déconnexion du Wifi de la tablette9346186969
Bonjour à tous
Je me suis acheté une tablette cette semaine, mais quand je navigue, régulièrement la connexion échoue. Le logo Wifi est toujours activé avec une petite flèche vers le haut à l'intérieur(même si j'attend longtemps rien ne se passe). Je suis alors obligé de déconnecter et reconnecter pour que la page se charge.
J'ai essayé de changer de canal,mais pas d'amélioration.
A la maison il y a une autre tablette et les téléphones qui n'ont pas ce problème.
Si un de vous a la solution miracle je suis preneur.
Merci d'avance, Cordialement
Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 19:18 Sujet du message:
7987474329
Quelques infos sur la tablette, ça pourrait aider à comprendre d'où peut venir le problème..
Marque, modèle, système d'exploitation, version du système d'exploitation, etc..
D'autres infos peuvent également être utiles, comme par exemple le type de box (V5/V6), le paramétrage du Wifi (WEP, WPA, WPA2, etc), si le SSID est en majuscules, en minuscules, un mélange de majuscules et minuscules (dans certains cas, ça peut jouer sur les problèmes de connexion), si le mode routeur est bien actif, etc...
Plus on aura d'infos, plus il sera facile d'identifier la cause du problème.
Comme je dis toujours:
"Ca marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse aider...
(il va falloir que je me le mette en signature, ça...)
sebsailor (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 20:42 Sujet du message:
9346186969
Salut,
J'ai une Freebox V6, le réseau est configuré en WPA, le nom SSID est en minuscule.
La tablette est une Lenovo ideatab A1000 sous Android 4.1.2
Le problème persiste toujours et est complètement aléatoire.
S'il est avéré que c'est un problèmes matériel retour direct la semaine prochaine.
J'ai déjà plus de PC. J'suis plus a ça près
Merci pour votre aide
Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 22:23 Sujet du message:
7987474329
Vérifiez que le Wifi ne se met pas en veille en même temps que la tablette. Il y a une option pour ca. Ca pourrait peut-être expliquer vos problèmes.
Vérifiez également s'il y a une mise à jour pour votre tablette.
J'ai connu ce genre de problème avec du Samsung (smartphone et tablette). Une mise à jour a permis de le corriger.
Je pense donc plus à un problème logiciel que matériel (mais pour vous, ca ne change rien, s'il n'y a pas de mise à jour dispo pour votre appareil).
sebsailor (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 23:27 Sujet du message:
9346186969
J'ai vu il y 5 minutes que les extensions ccmp et AES dont parlait Fystrack sont tout a la fin du type de protection. J'étais donc en wpa-psk/AES et viens de basculer sur WPA-psk/tkip.
Je vais voir a l'usage si ça a résolu mon problème, mais a priori depuis ça a l'air de tenir bon.
Cela dis j'ai quand même vérifié cette histoire de mise en veille du Wifi.
Je vous dirai demain si c'est résolu
Merci a vous Gregwar et Fystrack
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum