vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 17:14 Sujet du message: Problème 3G et FemtoCell
Problème 3G et FemtoCell1570313866
Bonjour,
Je captais très mal le réseau Free Mobile à mon domicile, aussi j'ai décidé de m'équiper d'un FemtoCell.
Mais je constate que plusieurs fois par jour, je perds le réseau 3G, et mon téléphone affiche "réseau indisponible". Ça dure la plus part du temps moins de quelques minutes, mais le problème, c'est que lorsque je suis en ligne ça coupe la communication.
J'ai aussi constaté que la portée des FemtoCell était vraiment très courte. Le Server est dans le bureau, et si je me déplace de 2 pièces, il ne me reste plus qu'une barre, et bien souvent le téléphone perd la liaison.
Suis-je le seul dans ce cas là, ou bien rencontrez-vous aussi ce soucis ? Pensez-vous que mon FemtoCell a un problème ?
Mon téléphone est un iPhone 4 avec iOS 7.
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 19:53 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
cela peut être du a plusieurs facteurs. Moi je possede un xperia ray et je capte tres bien ma FemtoCell, mon tel reagi tres vite a la FemtoCell. Mais mon amie a un galaxy s3 mini et il faut le forcer pour qu'il accroche la FemtoCell. Sinon, il prefere le reseau 2G d'Orange.
Avec la FemtoCell, j'ai remarqué, comme beaucoup de freenautes, que le Server chauffe plus. J'ai donc ouvert la FemtoCell (je sais c'est pas bien mais ca ventile mieux) et j'ai mis 2 petit ventilos au cul du Server. 1 qui souffle au niveau des prises Ethernet et 1 qui aspire au niveau de la FemtoCell (sens de circulation de la ventilation avec le ventilo d'origine a l'interieur. De ce fait, la temperature intérieure a perdu 10°c (constaté sur Freebox OS) le Server est plus stable en fonctionnement et la FemtoCell fonctionne tres bien mais je ne sais pas si le rayon d'action est meilleur. Mais je pense que la ventilation du Server est insuffisante avec la FemtoCell, meme si le capot est concu pour extraire l'air vers la sorti de la FemtoCell, ce qui fait chauffé le Server et le rend installe.
In the box, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 22:03 Sujet du message:
7133966274
Bonsoir,
Le signal de la femtocellule s'atténue très vite, c'est normal et conçu pour ça, et 2 murs, s'ils sont épais, c'est vraiment la limite (tout dépend aussi de la distance) mais entre en jeu également la sensibilité du téléphone et il y a une grande disparité selon les modèles (le plus cher n'est pas forcément le meilleur ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum