Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème 3G et FemtoCell

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 17:14    Sujet du message: Problème 3G et FemtoCell Problème 3G et FemtoCell 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

Je captais très mal le réseau Free Mobile à mon domicile, aussi j'ai décidé de m'équiper d'un FemtoCell.

Mais je constate que plusieurs fois par jour, je perds le réseau 3G, et mon téléphone affiche "réseau indisponible". Ça dure la plus part du temps moins de quelques minutes, mais le problème, c'est que lorsque je suis en ligne ça coupe la communication.

J'ai aussi constaté que la portée des FemtoCell était vraiment très courte. Le Server est dans le bureau, et si je me déplace de 2 pièces, il ne me reste plus qu'une barre, et bien souvent le téléphone perd la liaison.

Suis-je le seul dans ce cas là, ou bien rencontrez-vous aussi ce soucis ? Pensez-vous que mon FemtoCell a un problème ?

Mon téléphone est un iPhone 4 avec iOS 7.

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 19:53    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,
cela peut être du a plusieurs facteurs. Moi je possede un xperia ray et je capte tres bien ma FemtoCell, mon tel reagi tres vite a la FemtoCell. Mais mon amie a un galaxy s3 mini et il faut le forcer pour qu'il accroche la FemtoCell. Sinon, il prefere le reseau 2G d'Orange.

Avec la FemtoCell, j'ai remarqué, comme beaucoup de freenautes, que le Server chauffe plus. J'ai donc ouvert la FemtoCell (je sais c'est pas bien mais ca ventile mieux) et j'ai mis 2 petit ventilos au cul du Server. 1 qui souffle au niveau des prises Ethernet et 1 qui aspire au niveau de la FemtoCell (sens de circulation de la ventilation avec le ventilo d'origine a l'interieur. De ce fait, la temperature intérieure a perdu 10°c (constaté sur Freebox OS) le Server est plus stable en fonctionnement et la FemtoCell fonctionne tres bien mais je ne sais pas si le rayon d'action est meilleur. Mais je pense que la ventilation du Server est insuffisante avec la FemtoCell, meme si le capot est concu pour extraire l'air vers la sorti de la FemtoCell, ce qui fait chauffé le Server et le rend installe.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 22:03    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
Le signal de la femtocellule s'atténue très vite, c'est normal et conçu pour ça, et 2 murs, s'ils sont épais, c'est vraiment la limite (tout dépend aussi de la distance) mais entre en jeu également la sensibilité du téléphone et il y a une grande disparité selon les modèles (le plus cher n'est pas forcément le meilleur Wink ).

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 2:01    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: