ajira (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 13:34 Sujet du message: problème Wifi Freebox révolution
problème Wifi Freebox révolution9348786991
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai configurer ma Freebox révolution sur 40 Mhz(canal supérieur) pour avoir un débit théorique de 450Mbit/s, or avec mon Macbook pro rétina je n'ai que 217Mbit/s, et cela même à 10 centimètres de la Freebox serveur, alors qu'avec un autre PC, j'ai un débit de 450Mbit/s.
Voici une image de la configuration Wifi de ma box :
et une du débit sur mon mac :
Quelqu'un arrive t-il à avoir un débit de 450Mbit/s sur un mac avec la Freebox révolution?
Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 15:41 Sujet du message:
7987474329
La carte Wifi de votre Mac est-elle compatible avec le 450Mbps?
Commencez par faire une recherche dans les caractéristiques exactes de votre Mac.
Une carte Wifi peut être compatible 802.11n et ne pas gérer le 450Mbps.
217Mbps, c'est plus ou moins que votre connexion Internet?
Ca changera beaucoup pour vous de monter à 450Mbps?
ajira (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 16:11 Sujet du message:
9348786991
Oui, c'est un Macbook pro rétina early 2013, il est donc compatible pour le 450mbps.
Comment je fait pour savoir si 217mbps est +/- ma connexion Internet?
Oui, ça changera beaucoup je pense, car j'ai pas mal de lag suivant ce que je fait sur le net.
Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 16:18 Sujet du message:
7987474329
ajira a écrit:
Oui, c'est un Macbook pro rétina early 2013, il est donc compatible pour le 450mbps.
Comment je fait pour savoir si 217mbps est +/- ma connexion Internet?
Oui, ça changera beaucoup je pense, car j'ai pas mal de lag suivant ce que je fait sur le net.
Vous êtes en Fibre, VDSL2, ADSL?
L'ADSL peut monter au maximum à 28Mbps ATM (soit environ 24Mbps IP).
Le VDSL2 peut monter à 100 Mbps si vous êtes au ras du NRA.
Seule la Fibre pourrait vous donner plus de débits.
De hauts débits en Wifi ne sont utiles que pour des transferts en local (entre vos ordinateurs, avec la Freebox ou un NAS...).
Pour naviguer ou jouer, 54Mbps sont déjà bien plus que suffisants...
Si vous avez du lag, c'est du côté de la connexion qu'il faut voir, a priori.
ajira (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 16:23 Sujet du message:
9348786991
OK, Merci.
Je suis en ADSL2+.
OK mais ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai exactement les mêmes débit Wifi (soit 217mbps) en 20 Mhz et en 40 Mhz, il devrait y avoir une différence en débit local non?
Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 16:42 Sujet du message:
7987474329
ajira a écrit:
OK, Merci.
Je suis en ADSL2+.
OK mais ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai exactement les mêmes débit Wifi (soit 217mbps) en 20 Mhz et en 40 Mhz, il devrait y avoir une différence en débit local non?
En théorie, oui..
Mais si vous faites une petite recherche rapide (Google, par exemple), vous verrez que vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de problème avec ce modèle de Mac. Apparemment, les débits augmentent avec une borne AirPort Extreme.
Peut-être une incompatibilité entre le Wifi de la Freebox et celui du Mac, ou un réglage à faire sur le Mac (je n'ai pas ce genre de machine, je ne fais donc que des suppositions).
Mais vous avez malgré tout au moins 10 fois le débit de votre ADSL (et même beaucoup plus si votre ligne fait plus d'1km).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum