thenul757 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 20:47 Sujet du message: Debit correct ou pas
Debit correct ou pas8934783156
Bonjour,
Je viens de basculer au VDSL2 et j'aimerais savoir si mon débit est correcte ou non .
Ping :10ms
Download :44.23 Mbps
Upload : 7.79 Mbps
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75109PRO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PROVENCE
Longueur de ligne : 658 mètres :
4/10 sur 658 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 9.87 dB
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 27000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 17:02 Sujet du message:
7987474329
Les débits que vous annoncez sont des débits mesurés par un site du genre degrouptest ou Speedtest, sans doute..
Quelles sont les valeurs de synchro réelles? (cf. Freebox OS https://mafreebox.freebox.fr)
Les résultats des tests de débit sont toujours à prendre avec des pincettes, le manque de fiabilité de ces tests n'est plus à démontrer...
thenul757 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 17:26 Sujet du message:
8934783156
Non elles ne correspondent pas exactement aux valeurs théoriques de OVH ´
OVH indique :
Download :37,97 Mbps
Upload :14 Mbps
Depuis État de la Freebox il indique :
Download :43.815 Mbps
Upload :8.690 Mbps
Marge de bruit Download :5Db et en Upload 6Db
Est-ce normal que l'atténuation en Download et en Upload soit de de 0Db?
Est il possible d'activer les deux modes nitro et PHyR ?car tous sont Upload et en Download désactives
Je suis en Ping mode par défaut
Guyv, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 0:03 Sujet du message:
7452569303
Même chose, je suis passé de 22 / 1.2 à 46 / 9.6, alors que OVH et degroupetest me donnent du 18 Mbits en Upload, donc il en manque la moitié.
Ce qui m'intéressait surtout dans le VDSL 2 c'était l'Upload, 9.6 Mbits c'est déjà pas mal mais quant on sait que normalement on peut taper le double, qu'est-ce qui explique cette différence ?
Ils brident volontairement le temps de mettre en place le VDSL chez tout le monde et de voir la charge du réseau avant de débloquer ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum